pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Grand Prix de la Ville de Montier-en-Der, 13e étape du Trophée Vert, dimanche 21 août, Montier-en-der

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8850
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Grand Prix de la Ville de Montier-en-Der, 13e étape du Trophée Vert, dimanche 21 août, Montier-en-der

    Message  elodie le Dim 21 Aoû - 13:06


    Uniflosa Bella

    Ultime répétition avant la finale de Craon. Uniflosa Bella rêve d'une victoire synonyme d'espoir mais rien n'est fait d'avance...


    La dernière étape du Trophée Vert, qui se dispute ce dimanche à Montier-en-Der, a réuni dix-huit partants répartis sur trois échelons de départ.
    Si, dans un premier temps, Emmanuel Varin n'avait pas prévu de déplacer sa pensionnaire Tagada Tagada, il s'est finalement ravisé : “J'avais choisi de la garder sur sa fraîcheur pour l'aligner au départ de la finale de Craon, mais quand j'ai vu que l'écurie Marmion effectuait le déplacement, j'ai décidé de le faire aussi. En l'absence de Matthieu Abrivard, retenu à Royan, c'est moi qui reprends les rênes. Je vais m'efforcer d'attendre et de la faire finir en espérant prendre un maximum de points. Cela pourrait s'avérer déterminant pour la suite des événements.”

    Pour Jean-Paul Marmion et Uniflosa Bella, la donne est simple. Il leur faudra s'imposer pour entretenir l'espoir : “Ma jument est restée au mieux de sa forme et je la crois capable de fournir une nouvelle fois sa meilleure valeur. Le scénario idéal serait évidemment qu'elle l'emporte. Pour moi, l'opposition viendra surtout d'Akido, qui a fini dans notre sillage lors de notre dernière rencontre et qui sera, à coup sûr, beaucoup plus affûté cette fois.”

    Auteur d'une prometteuse tentative de rentrée à Bréhal, le 7 août dernier, Akido est capable d'arbitrer ce duel. Son entraîneur, Franck Nivard, l'a soigneusement préparé pour ce rendez-vous, qui constitue un petit objectif avant la finale de Craon. “Le cheval est très bien. Aux cinquante mètres, il lui faudra le bon parcours mais ce sont souvent des courses qui “roulent” et les grandes lignes droites lui permettront de revenir. Des points nous seront nécessaires pour participer à la finale.”

    Parmi les autres candidatures au départ, il faudra se méfier d'Altesse du Mirel (Pierre Vercruysse), remarquée à Agon-Countainville, mais aussi d'Unanime Quick, à son affaire pieds nus, et de Valse Mika, bien située au deuxième échelon et présentée par un entraînement en pleine forme. Africain ou Sthiéric restent à surveiller.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 5:32