pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Jean-Michel Bazire vous livre ses exclusivités 30/08/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8446
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean-Michel Bazire vous livre ses exclusivités 30/08/16

    Message  elodie le Mar 30 Aoû - 10:21


    Jean-Michel Bazire




    - Lundi 22 août - Vincennes et Craon


    Belina Josselyn court vraiment très bien dans cette dernière épreuve préparatoire au Critérium des 5 Ans. Elle a sprinté de belle manière pour prendre une belle deuxième place, en s'approchant de Bold Eagle. Je suis très satisfait de sa prestation. Impeccable ! À Craon, Dastavia de Guez s'est octroyé une honorable deuxième place. C'est une pouliche qui fait le travail. Elle est dotée de moyens assez intéressants.


    -Mardi 23 - Pornichet

    J'étais confiant avec Épatante Star (3e) qui effectuait ses débuts en compétition. Elle a fait sa course. Normalement, c'est une pouliche qui a la classe parisienne mais elle est battue par meilleurs. Dammann Seven (disqualifié) s'est élancé au galop. À refaire.


    - Mercredi 24 - Vincennes
    Le norvégien, Juliano Rags (5e) a eu un bon comportement, pour son retour à Vincennes, mais il a du mal à monter la côte. Dostoievski (2e) court pas mal, car il n'avait pas été revu depuis presque deux mois. Cela dit, j'espère qu'il manquait d'un parcours. Face à des mâles de qualité, Bonne Copine (9e) m'a plu mais je ne lui ai pas donné un bon parcours. Elle peut être suivie en confiance. Certes, Virtuose de Grez a terminé neuvième au trot monté mais il ne court pas si mal.

    - Vendredi 26 - Cagnes-sur-Mer

    Astrasia Djames (disqualifiée) s'est montrée fautive sans explication apparente alors qu'elle était en bonne place, pas loin des leaders. Dans le Grand Prix du Département, Un Mec d'Héripré s'est baladé. Les leaders ont bloqué la course après quatre cents mètres. Moi, je n'ai pas repris, venant alors en tête à ma main. Ensuite, ce fut une formalité. C'est toujours avec un grand plaisir que je le retrouve (N.D.L.R. : dix victoires, deux premiers accessits et une troisième place alors qu'il l'a drivé quinze fois). Calypse de Guez (disqualifiée) a fait deux fautes, une en partant et l'autre au début de la ligne droite. C'est dommage car elle avait la pointure.  


    - Samedi 27 - Vincennes et Laval
    Avec Dammann Seven (3e), j'ai profité d'un ralentissement pour venir en tête en descendant. Il n'a nullement démérité mais il a besoin de s'endurcir. Vous allez donc le revoir prochainement. Après cela, direction Laval. Désir Partagé (5e) est le plus délicat de mes 3 ans mais il a un peu de classe. Lors de sa dernière sortie, Blue Label avait montré sa forme après sa disqualification. Là, il n'a pas souffert pour s'imposer. Le protégé de Frédéric Retaux, Cavelin (1er) n'a pas les gains eu égard à ses qualités. Il ne devrait pas avoir de mal à rééditer.

    - Dimanche 28 - Durtal
    Certes, Doumka de Guez (disqualifiée) a commis des fautes mais elle court bien et a montré des moyens. Dilwen de Florange s'est imposée au courage. Ce n'est pas une championne mais elle fait ce qu'elle peut pour le moment. Elle est dotée d'un grand modèle et elle a besoin de prendre de la force. Baladin du Vivier l'a emporté aisément. Il continue sa belle moisson de l'été (quatre victoires et une deuxième place). Cazirius de Guez (1er) est un sujet délicat mais il est bien reparti sous l'attaque franche d'un rival. Il a été assez plaisant.
    - Belina Josselyn, resplendissante pour le Critérium des 5 Ans”


    - Mardi 30 août - Laval
    Sous la selle, Virtuose de Grez est en plein dans sa catégorie. Il reste délicat et sera associé à Alexandre (Abrivard) qui le connaît très bien. Arius du Douet est toutefois un sérieux rival. Dalriada n'était pas bien en dernier lieu à Enghien. J'espère qu'il va se racheter. 

    - Mercredi 31 - Vincennes
    Divine Seven va se présenter dans le “réclamer” avec une bonne chance car elle sera en plein dans sa catégorie.

    - Vendredi 2 - Vichy


    Carla Love et Bip Bip de Guez détiennent deux très bonnes chances car ce sont des chevaux devenus assez sûrs.


    - Samedi 3 - Vincennes

    Belina Josselyn sera au départ du Critérium des 5 Ans. Tout va bien. Son travail de dimanche s'est bien passé. Ma jument est resplendissante. Sa préparation s'est déroulée comme souhaitée. Cela se présente bien et je ne pense pas que les 3.000 mètres soient un souci. Vous me demandez si Bold Eagle est prenable ? Une course reste une course et il faut la disputer. On ne peut pas savoir. Cela dit, il a démontré lors de ses ultimes sorties, notamment aux Sables-d'Olonne, qu'il était énorme. Peut-être était-il moins impressionnant dans le Prix Jockey mais en Vendée, je n'avais jamais vu ça, jamais vu ça... (a-t-il répété). Dans le Prix de Beaugency, j'aurai trois chevaux. Tornade du Digeon aura la lourde tâche de rendre vingt-cinq mètres en étant ferrée. Elle aura ensuite à sa disposition une épreuve fermée, au trot monté. Val Royal sera déferré des antérieurs. C'est pas mal pour une place car il a gagné en condition depuis sa sortie dans le GNT de Saint-Malo. Quant à Aubrion du Gers, facile vainqueur de cette étape. Il a bien travaillé depuis en vue de ce bel engagement en tête. Tout va bien pour lui. Cédéa Josselyn était décevante à Craon récemment. Elle a rassuré au boulot et elle sera déferrée des postérieurs comme lors de sa deuxième place, derrière Carat Williams mi-mai.

    - Dimanche 4 - Craon

    J'ai tellement eu des mauvais échos de la piste de Craon que je ne suis pas sûr d'y aller. Toutefois, il paraît que cela s'est amélioré... Auquel cas, Unice de Guez a été préparée pour cette finale du Trophée Vert. Elle a bien travaillé alors pourquoi pas.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:30