pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Prix Guy le Gonidec, samedi 3 septembre, Vincennes, Combattante

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - Prix Guy le Gonidec,  samedi 3 septembre,  Vincennes,  Combattante  Empty Prix Guy le Gonidec, samedi 3 septembre, Vincennes, Combattante

    Message  elodie Ven 2 Sep - 14:15


    Combattante sera déferrée des postérieurs pour la première fois

    Un lot très fourni avec seize pouliches de 4 ans, ce qui promet une belle lutte pour aller décrocher la palme.


    Hasard ou coïncidence, mais ce Prix Guy Le Gonidec (2.700 mètres - GP) est toujours l'objet de beaucoup de convoitises, ce qui permet d'avoir un groupe II avec un nombre conséquent de partantes. Ne boudons pas notre plaisir avec cette compétition qui aurait fait un joli quinté.

    Si Charly du Noyer, vainqueur du pendant pour les mâles ce jeudi, domine clairement sa génération, tout est plus fragile du côté des pouliches. Déjà lauréate à ce niveau, Combattante (Prix Gaston de Wazières) fait partie des valeurs sûres. Bien que son mentor, Louis Baudron, n'ait jamais caché qu'il avait une légère préférence pour les courtes distances en ce qui concerne la fille de Sam Bourbon, sa troisième place dans le Critérium des 3 Ans, en retrait toutefois de Cobra Bleu et du champion de Philippe Allaire, prouve sa polyvalence. Déferrée des postérieurs pour la première fois de sa carrière, elle peut permettre à son pilote, Éric Raffin, de conserver son titre, acquis l'an passé avec Billie de Montfort.

    Elle ne sera pas la seule à viser la victoire et devra mettre en avant ses qualités de… combattante pour vaincre. Cédéa Josselyn reste sur une tentative qui n'a rien d'encourageante, mais la condamner serait prendre un gros risque. Compagnes d'écurie, Clarabelle et Calita Wood, qui permettra à Sébastien Ernault de revêtir la casaque de Jean-Pierre Dubois pour la deuxième fois après Vie à Deux, seront à suivre de près également.

    Remarquée en province, Cère Josselyn (Prix Guy Deloison) pourrait bien damer le pion à ses rivales. “Elle vient de prouver sa forme et paraît bien au travail, a assuré Thierry Duvaldestin. Elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois et me paraît capable de terminer parmi les quatre premières.”

    Cathy A Quira, pieds nus (“Ce sera une aide précieuse. J'ai envie de tenter le coup et avec un peu de réussite, elle peut se placer”, a déclaré Jarmo Niskanen), Cocotte Jolie ou Cuise la Motte, de retour d'un séjour fructueux en Suède, ne partiront pas au combat sans chance.


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:40