pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    samedi 3 septembre, Vincennes, Prix Uranie, Dawana

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - samedi 3 septembre,  Vincennes,  Prix Uranie,  Dawana  Empty samedi 3 septembre, Vincennes, Prix Uranie, Dawana

    Message  elodie Ven 2 Sep - 14:23

    Dawana peut poursuivre sa série

    Lors de l'édition précédente, Calita Wood avait succédé à sa mère, Qualita Bourbon, dans ce semi-classique. Sauf incident, Dawana devrait réaliser la même prouesse en marchant dans les pas de Sanawa, lauréate en 2009.


    Chez les meilleurs “D”, c'est toujours le même refrain (“riff”, dans la langue de Shakespeare) : Philippe Allaire et Ready Cash !Côté pouliches, Dawana, mise volontairement de côté l'hiver dernier, a pris le leadership cette saison en s'intercalant entre ses deux fameux compagnons d'entraînement (Django Riff et Dollar Macker)dans le Prix Albert Viel et en s'adjugeant cinq groupes. Le tout en l'espace de trois mois ! Rien ne paraît s'opposer à ce que la série se poursuive. “Elle a bien récupéré de ses efforts, assure Philippe Allaire. Dans le Prix Guy Deloison, elle n'a, d'ailleurs, pas eu une course dure, ayant longtemps profité du sillage de Don't Explain. J'aimerais qu'elle puisse de nouveau patienter avant de placer sa pointe. Tous les feux sont au vert.”

    L'homme du Haras de Bouttemont, tête de liste actuelle du classement des propriétaires par les gains en 2016, ajoute au sujet de sa seconde représentante : “Don't Explain est capable de faire un peu mieux qu'en dernier lieu. Nous lui avons mis les œillères coulissantes à l'entraînement. L'essai ayant été concluant, elle en sera munie samedi.”

    Sur le mile d'Enghien, dans le Prix Henri Cravoisier, Douce Rebelle avait "titillé" Dawana, se comportant en pouliche d'avenir. Jean-Pierre Dubois a pris la décision de confier pour la première fois cette petite-fille d'Island Dream à David Thomain.

    Pierre Vercruysse espérait monter sur le podium le 22 août avec la métronome Daylight Jet, une “fausse précoce” dont il attend beaucoup à l'avenir. Le déroulement de course en avait décidé autrement : “Il était impossible de refaire du terrain sur des pouliches finissant sur le pied de 1'10'', après avoir perdu du temps derrière Déesse Port dans le dernier tournant. Elle a fait de l'entretien depuis. Très bien physiquement, elle a son mot à dire.”

    Thierry Duvaldestin se satisferait d'une “quatrième ou cinquième place” avec la précitée Déesse Port. Déesse de Guéron est davantage à son affaire sur les courtes distances. Deuxième du Prix Masina en avril, Douce Ligneries avait déçu ensuite et effectuera sa réapparition. Sage, Dista Love pourrait bien figurer et grappiller une allocation. Les tâches des deux moins riches du peloton, Dame Denfert et Danseuse For Ever, s'annoncent plus ardues.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:17