pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 9/09/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8446
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 9/09/16

    Message  elodie le Ven 9 Sep - 20:44

    Tagada Tagada couronne sa saison

    Tagada Tagada est une super jument. Elle a magnifiquement couronné sa très belle saison, après un joli meeting d'hiver et avoir fait l'arrivée du Prix de Paris.  Il fallait garder la forme et elle a su la maintenir jusqu'au bout. Gagner la finale n'était pas une chose aisée, car Uniflosa Bella était une drôle de cliente. Les “Trois Glorieuses” de Craon étaient encore une belle réussite. Il y avait beaucoup de monde (certainement plus qu'à Vincennes la veille) et le cadre est magnifique. L'ambiance était à la hauteur de l'événement, je pense que le spectacle a été assuré et les enjeux ont, a priori, été très bons aussi. C'est une expérience à renouveler, car tout le monde y a trouvé son compte !

    Bold Eagle, roi de Vincennes

    On s'attendait tous à une démonstration du crack Bold Eagle dans le Critérium des 5 Ans, et le chouchou de Sébastien Guarato n'a pas manqué sa cible. Il y a eu une petite passe d'armes entre lui et Belina Josselyn devant les tribunes pour faire un peu monter l'ambiance, histoire de se chauffer pour le rush final, mais une fois que tout le monde a trouvé sa place dans le peloton, rien n'a plus bougé. Quand un cheval est au-dessus de la mêlée, la course ne se court pas pareil. Personne n'ose l'attaquer. Du point de vue du spectacle, c'était assez moyen, mais le meilleur a tout de même gagné. Il est au-dessus de la mêlée à l'heure actuelle. Il faut des champions comme ça.

    Prix d'Amérique nouvelle version

    Le fait que tous les concurrents s'élancent au premier échelon dans les quatre “B” est, à mon sens, une très bonne chose. Le choix de courir de façon offensive ou non est ainsi laissé à l'entourage des meilleurs chevaux. Les courses seront, donc, beaucoup plus régulières. Quant au fait que les trois premiers de chaque épreuve préparatoire soient prioritaires dans la “Belle”, je trouve ça très amusant. Il va falloir avoir le couteau entre les dents et être prêt dès le Prix de Bretagne, afin d'aborder plus tranquillement la suite du meeting. C'est une bonne mesure, car parfois, de vieux chevaux usés prennent la place de plus jeunes en forme. Cela peut bien relancer l'intérêt des épreuves préparatoires, qui étaient souvent de simples parodies de course, desquelles on ne pouvait tirer aucun enseignement. 

    Bilan d'une semaine bien remplie


    J'ai eu une semaine assez chargée. Vendredi soir à Vincennes, Duchesse de Brion n'était pas nickel d'allures au heat et cela s'est confirmé en course. Une course à oublier. Cadence des Gires a été la bonne note de la soirée. C'est une jument d'avenir, surtout sous la selle, étant compliquée à l'attelage. Belle acquisition à réclamer, Cosmos Perrine fait toutes ses courses et ne devrait pas en rester là. Il mériterait sa victoire. Le fait d'évoluer de façon rapprochée n'était pas du goût de Divine Ludoise, qui aurait dû être deuxième. Aulynx d'Any a bien gagné à Vichy et s'est “envolé”, j'espère qu'il va confirmer. Câline des Loyaux court bien, malgré une analyse de sang moyenne. Elle est à revoir prochainement, je l'aime bien, mais elle a un mental fragile. Drop est à sa place (cinquième), face aux meilleurs de la génération, au même titre que Don't Explain, qui est restée un peu là pour finir. Nene'Degli Ulivi refait une super valeur et manquait d'une vraie course. Je suis content pour son entourage.  Bridget Landemer court propre, mais la grande piste n'est pas sa tasse de thé. Clara Sautonne s'impose nettement et dans un bon style. Elle n'a pas tiré et m'a beaucoup plu. Je m'attends à la voir monter de catégorie avec succès. Discova a bien gagné à Vichy, c'est une pouliche intéressante. Dimanche à Craon, j'ai eu du bon gaz toute la route avec Vinci Pierji, qui me rassure un peu, même s'il a “coincé” pour finir. J'ai manqué de faire le doublé pour Manu Varin, avec Bellsa de Jumilly...  J'ai voulu aller trop vite ! Avec Affable d'Occagnes, je suis sorti et elle les a tuées (sic) ! C'était très bien. Electra Bar ne court pas si mal que cela. Elle est à reprendre, à l'instar de Carla des Chaliers. Je n'ai pas reconnu Derby d'Urzy, qui n'était visiblement pas dans un grand jour. Diamant de Larré est un petit cheval courageux et il méritait de l'emporter, même si Dream World se serait imposé s'il n'avait pas perdu autant de temps en partant.

    Le meilleur est à venir ?

    Aujourd'hui (lire samedi), Birgitt Menuet est à suivre de près, elle va se plaire sur ce parcours.  Don't Explain sera intéressante à voir débuter sous la selle. Caly Loulou est très bien, mais Classic Way est un sacré “morceau”.  Je signe pour être deuxième. Je suis content de retrouver Ave Avis, mais on va devoir longer le rail... Ariane de Caponet est en forme et remplirait son contrat en prenant une place. Tout sera une question de départ avec Chini de l'Oison, qui vient de changer d'environnement. Dimanche à Argentan, j'aurai Valba Meryl, en forme, mais Alban du Poitou sera dur à déloger. Cialotta a les moyens de bien faire, tout comme Codex Bourbon, à qui il faut masquer l'effort. Récente lauréate, Diane du Levant aura une très belle carte à jouer. Lundi à Vincennes, Bertoni est une bonne chance, et je compte sur Charmeuse Royale, que j'aime beaucoup, même si elle manque de métier. Bir Hakeim doit être capable de prendre un lot.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:16