pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    La semaine de Jean-Michel Bazire 13/09/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8864
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    La semaine de Jean-Michel Bazire 13/09/16

    Message  elodie le Mar 13 Sep - 11:13


    Jean-Michel Bazire




    “Beaucoup de plaisir avec Belina Josselyn”



    Mardi 6 septembre - Vincennes

    Dorgos de Guez s'est joué de l'opposition. Il a effectué un bon dernier kilomètre, couvert sur le pied de 1'13''. J'ai accéléré gentiment dans la ligne opposée et ensuite, il s'est bien “posé” jusqu'au poteau. J'aime ce poulain, encore un peu vert mais qui montre un peu de talent. C'est mon petit Lord de La Noé (N.D.L.R. : Un bel alezan qui a pris 677.340 € chez JMB). Unanime de Chenu (7e) a été malheureux dans la phase finale mais il court très bien.




    Mercredi 7 - Les Sables-d'Olonne

    Dans l'étape du GNT, je n'aurais pas dû reprendre le dos de Boeing du Bocage à la sortie du tournant final, avec Utinka Selloise (disqualifiée). Si je l'avais attaqué directement, au lieu de fignoler, nous nous serions imposés. Andiamo de Monchel (disqualifié) n'a pas eu ses aises au départ, d'où sa faute. Druss de Guez (5e) a eu un bon comportement mais il manque de force. Vous le reverrez l'année prochaine. Si je ne m'accroche pas dans le tournant final avec Binky (4e), je pense que nous aurions gagné.




    Vendredi 9 - Vincennes
    Pour sa seconde tentative à Vincennes, The Last Ticket (3e) court très bien. Malgré un parcours pas des plus favorables, il s'est bien relancé à cent mètres du but. C'est un cheval valable pour la France et intéressant. Dans le quinté, Archibalda (non placée) s'est fichue de moi. Câline Turgot (6e) avait hérité d'un mauvais numéro derrière l'autostart, dans une course bloquée. Elle ne pouvait pas faire mieux. Il faut la reprendre. J'ai pratiqué la course en tête avec Chaud Devant (7e) car personne ne voulait animer. Je suis allé à ma main et j'y ai cru un instant mais à l'intersection des pistes, il est un peu resté là.



    Samedi 10 - Vincennes et Amiens

    Je n'avais pas du tout décidé d'aller en tête avec Belina Josselyn. Dans ce genre de course, tout le monde se regarde durant deux ou trois cents mètres. J'étais là, entre deux eaux, et le train s'est ralenti quelque peu. Je n'ai pas tergiversé et j’ai donc pris la décision de venir au commandement surtout qu'elle n'avait pas pratiqué la course devant depuis plusieurs mois. Et puis, elle n'avait pas eu un parcours dur dans le Critérium, une semaine auparavant. J'ai pris le risque. Au début de la plaine, comme je n'allais vraiment pas vite, j'ai accéléré en progression. Même si les derniers quatre cents mètres ont été couverts très vite, ne permettant pas alors aux chevaux de l'arrière-garde de revenir, cela a été très tactique. Juste après le poteau, car je ne me suis pas retourné, j'ai vu qu'Ave Avis prenait la deuxième place. Un doublé dans la plus belle épreuve pour chevaux d'âge du meeting d'été de Vincennes, c'est magnifique, surtout que c'était un peu inespéré à la base. En plus, j'ai pris beaucoup de plaisir au sulky de ma jument. Ave Avis venait de bien courir à Alençon tandis qu'auparavant à Enghien, je ne m'étais pas retrouvé dans le bon wagon à l'occasion du Prix Jean-Luc Lagardère. Comme il était un peu moins percutant, j'ai changé ma méthode pour le travailler et il s'y est bien adapté. Cela lui a permis de fournir sa vraie valeur. Bocsa de Lespi ne me bondissait pas dans les mains. Même si elle termine deuxième, il faut la revoir car elle n'a été que l'ombre d'elle-même. Jugée sur son succès (fin juin), dans une épreuve pour apprentis, elle aurait dû aller au poteau. Durant toute la route, je n'arrivais pas à la tendre. Je peux avoir Barrio Josselyn mieux que ça. Je suis donc satisfait de sa cinquième place. Rendre vingt-cinq mètres à Classic Way n'était pas une mince affaire pour Caduceus des Baux (5e) mais il m'a laissé une belle impression. Il s'est bien relancé à chaque fois, notamment à l'entrée de la ligne droite. C'est vraiment un bon cheval. Avec Alexis (arrêté), il y a du boulot.



    À Amiens, Carmen d'Héripré (4e), partie au galop, est bien revenue. Elle court très bien.




    Dimanche 11 - Châteaubriant
    Exciting Lady (5e) effectuait ses débuts en compétition. C'était pas mal, mais comme elle n'est pas précoce, il ne faut pas que je m'affole. Baladin du Vivier n'a, une nouvelle fois, pas souffert pour s'imposer, poursuivant alors sa belle moisson de l'été. Je vais lui accorder des vacances. Speed Delicious (disqualifié) est un sujet quelque peu délicat mais c'est surtout un prochain gagnant.


    “La course attendue pour Tornade du Digeon"




    Mardi 13 septembre - Vincennes
    California Zen est sur la pente ascendante, avec deux succès lors de ses trois dernières sorties. Elle détient une chance régulière. Dalhium de Grez vient de s'imposer à deux reprises mais il monte de catégorie. Sa tâche ne s'annonce pas évidente. Beau de Morgane est capable de bien faire dans l'épreuve à réclamer.



    Jeudi 15 - Les Sables-d'Olonne
    Chamarra de Guez et Croks de Guez évolueront ferrés. Dans ce genre de configuration, ils viseront une toute petite place. Dream Cash a bien travaillé. Même pour sa rentrée, ça peut coller. Cash Gamble est un cheval intéressant. Il vient de jouer de malchance samedi dernier à Vincennes, où il a eu une roue de son sulky crevée, assez tôt. Bien placé en tête, il faut impérativement le racheter.



    Samedi 17 - Vichy

    Blue Label possède une première chance. Il est au mieux. Au galop dimanche dernier à Laval, Daloa Josselyn devrait se réhabiliter.




    Dimanche 18 - Vincennes


    J'ai préféré faire l'impasse sur la dernière belle épreuve sous la selle pour Tornade du Digeon, en vue de cet engagement que nous avons attendu avec impatience. La jument est très bien. Pour Divine Seven... (rires). Dostoievski est parfait en ce moment.



    Lundi 19 - Vincennes


    Colonel trouve des conditions favorables sur une distance en plein dans ses cordes.





    “Les courses plates ne font pas recette”
    Dimanche à Chantilly, l'affiche était très attrayante avec deux groupes I, mais ils réunissaient seulement six partants à chaque fois. Puis, dans les deux groupes II préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe, c'était maigrelet avec cinq concurrents dans le “Niel” et quatre dans le Prix Foy. Naturellement, toutes ces grandes épreuves comptent des chevaux de classe mais malheureusement, le chiffre d'affaires se retrouve considérablement amputé (N.D.L.R. : la gamme de paris allant avec ce faible nombre de partants étant des plus réduites). Les courses plates marchent avec une canne, le trot les soutenant de l'autre côté. Si elle venait à céder, ce n'est pas sûr que nous puissions les soutenir à bout de bras. Souhaitons que cela ne soit qu'une mauvaise passe.”


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 3:16