pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    François Levesques, Plans, Ulexa des Plans, Calvia, dimanche 18 septembre, Prix de Vimoutiers, Dominik Cordeau

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9405
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    François Levesques, Plans, Ulexa des Plans, Calvia, dimanche 18 septembre, Prix de Vimoutiers, Dominik Cordeau

    Message  elodie le Sam 17 Sep - 13:36


    Ulexa des Plans

    La Journée des Propriétaires, dimanche à Vincennes, est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur François Levesques. L’éleveur des “Plans” sera représenté par Calvia, une pouliche qu’il a achetée aux ventes de yearlings.


    Âgé de 53 ans, François Levesques fait partie de ces propriétaires qui seront mis à l'honneur, dimanche, à Vincennes. Et, cerise sur le gâteau, ce Charentais (Ruffec) aura la chance de voir sa casaque en piste, puisque sa représentante Calvia, entraînée par Dominik Cordeau, prendra part, en effet, au Prix de Vimoutiers. “Elle a fait sa rentrée mardi, en étant ferrée, dit-il. Courir à Vincennes est un aboutissement et ces belles journées sont une apothéose. La Journée des Propriétaires, j'en ai un bon souvenir : en 2012, Ulexa des Plans avait gagné sa course, Valeur des Plans terminant à la deuxième place de la sienne.” L'éleveur revient sur la difficulté propre au territoire : “Pour nous, propriétaires-éleveurs dans le Poitou-Charentes, c'est un peu un handicap que d'être ici : nous devons aller aux étalons en Normandie, ce qui fait que cela nous coûte deux ou trois fois plus cher. Cela nous oblige aussi à avoir une jumenterie d'un niveau élevé. Pour cette raison, j'achète régulièrement une pouliche yearling. C'est le cas de Calvia.” Tout à sa joie d'être de la partie dimanche, François Levesques ajoute : “Nous n'étions pas sûrs de courir et il faut que je me dépêche de réserver ma place. C'est toujours un plaisir de courir à Vincennes. Mon rêve est celui de bien des propriétaires, qui plus est quand on est éleveur : disputer les classiques et avoir un cheval capable de devenir un étalon.”





    Candidature de Calvia - L'avis de Dominik Cordeau
    “J'avais repéré l'engagement de Vincennes mais Calvia n'avait pas couru depuis un certain temps. Il fallait que je sache où elle en était. Elle aurait plafonné, je n'aurais pas fait le déplacement. Au contraire, je suis satisfait de sa course de mardi à Toulouse. Elle m'a pleinement rassuré. Si cela s'était bien passé, j'aurais gagné, mais je me suis retrouvé derrière un rideau de chevaux. Du coup, elle a prouvé sa forme sans être éprouvée. Alors on tente le coup dimanche.”


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 4:20