pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard, Matthieu Abrivard sort de sa boîte, Athéna de Vandel, Bellissima France 24/09/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9818
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard, Matthieu Abrivard sort de sa boîte, Athéna de Vandel, Bellissima France 24/09/16

    Message  elodie le Sam 24 Sep - 19:36

    PRIX DE NORMANDIE : UN BIEN PRÉCIEUX
    J'ai eu la chance de gagner très jeune le “Cornulier” avec Jag de Bellouet. Quand t'es gamin, tu ne prends pas forcément le temps de savourer ce genre de moments. Pourtant, c'est très fort. Remporter un groupe I, c'est quelque chose de rare ; c'est un bien précieux. Encore plus lorsqu'il s'agit d'un succès avec une jument que l'on entraîne et qui porte les couleurs familiales. Alors je peux vous dire que j'ai profité de chaque instant avec Bellissima France après sa victoire dans le Prix de Normandie. On n'avait pas la première chance, c'est sûr, mais la mienne suit tous les trains et représente, d'une certaine manière, une valeur sûre. À ce niveau, ça compte.

    LES BRAS VERS LE CIEL...
    Je ne m'en étais pas forcément rendu compte, mais c'est vrai que, depuis quelque temps, j'ai tendance à lever les bras au ciel lorsque j'en gagne une très belle. Cela avait été le cas avec Athena de Vandel (Prix des Centaures) et puis une nouvelle fois dimanche avec Bellissima France. À quoi je pense à ce moment ? Au fait que je suis un privilégié, qui revient d'assez loin et qui doit savourer ces moments-là. Pour moi, gagner classique au trot monté, après les soucis de santé que j'ai eus, c'est forcément très fort émotionnellement.

    UN BRIN SUPERSTITIEUX, LE CHEF !

    Mes parents avaient initialement prévu de venir aux courses dimanche dernier mais, le matin de la course, mon père m'a demandé si ça ne me dérangeait pas qu'il reste à la maison. Je savais que l'on ne possédait pas une première chance et lui ai répondu : “Je préfère que tu restes là et que l'on rentre avec la victoire.” Bingo. Du coup, j'imagine que mes parents ne vont pas bouger demain. Si le résultat est le même, je signe de suite !

    PRIX DE L'ÉTOILE ET DES ÉLITES : LA BONNE FORMULE ?
    Boléro Love, qui a réalisé un authentique exploit dans le Prix de l'Étoile, est vraiment un super cheval. Rendre cinquante mètres aux plus jeunes n'est pas chose aisée sur 2.150 mètres, malgré le fait que les “vieux” soient déferrés des quatre pieds, contrairement aux “jeunes”. Est-ce la bonne formule ? Peut-être, même si je suis persuadé que cela ne fonctionnera pas chaque année. C'est impossible. Là, tout s'est bien goupillé pour Gaby (Gelormini), qui a mené une belle course. Il aurait peut-être suffi qu'ils soient plusieurs aux cinquante mètres pour que la donne soit différente. Un rang trop près ou trop loin dans un parcours et le résultat n'est pas le même, surtout lorsqu'on voit l'écart à l'arrivée. Sur le papier, le coup est jouable dans le Prix des Élites. Après, les deux débutants sous la selle détiennent sans doute la clé du problème. Dollar Macker et Billie de Montfort, ce sont les meilleurs en classe d'attelage. À voir ce que cela va donner sous la selle. Nous, si on est dans les quatre premiers, on aura très bien travaillé. En tout cas, ma jument a bien récupéré et elle sera encore mieux sur plus court, je pense.

    SYNDICAT DES ENTRAÎNEURS : ÇA CHAUFFE EN INTERNE
    J'ai entendu dire que le climat était assez tendu en ce moment au sein du SEDJ. Je fais partie de ceux qui payent leur cotisation annuelle. Christian (Bazire) est à la tête de ce syndicat depuis longtemps ; le moment est-il venu que les choses évoluent, comme le suggère Julien (Rosenzweig) ? Je ne sais pas. Dans l'absolu, incorporer des jeunes au sein des instances me paraît être une bonne idée. Mixer l'expérience et le sang neuf, ça peut marcher, non ? Des fois, j'y pense et me dis que je devrais m'investir davantage. Je ne cherche pas d'excuse, mais on voit bien que l'on ne consacre déjà pas suffisamment de temps à nos proches, alors imaginez le reste... On a la tête dans le guidon, c'est vrai. Mais je n'oublie pas que ceux qui nous représentent ont un rôle important à tenir. J'espère qu'une issue favorable sera trouvée à ce conflit, parce qu'il est toujours mieux de travailler dans un climat apaisé.

    LE ZAPPING
    Athéna de Vandel n'est pas au top à cette période de l'année. Elle m'a embêté durant le parcours dimanche dernier. Déjà, l'an passé, à pareille époque, on avait loupé le coche dans le “Normandie” et les “Élites”. À revoir. Classic Glory m'a plu, mardi, à Laval. On avait déjà gagné ensemble à Laval. Elle sait aller vite pour finir. Il y a eu du sport dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord, mercredi, au Croisé-Laroche. Nous sommes-nous retrouvés trop tôt dans la bataille avec Brillantissime ? Toujours est-il qu'il a rapidement été dominé. Chiquito d'Arc est un bon poulain. L'avenir lui appartient. Jeudi, Balisto de May s'est bien défendu dans le quinté. Suivez-le, car il va gagner sa course prochainement.

    LES INFOS DE LA SEMAINE

    Bécasse du Buisson et Cocktail de Brion peuvent bien faire aujourd'hui à Vichy. Cialotta a la pointure parisienne. Je compte sur elle demain. Je vais surtout viser les places avec tous les autres. Je pars confiant, lundi, avec Tagada Tagada, à Craon. On ne va pas empêcher Caline des Loyaux de gagner si l'occasion se présente. Le numéro 4 dans la batterie de l'UET, c'est top pour Caly Loulou. On lui enlève les chaussures en visant la qualification. Tiburce de Brion va disputer le GNT au Mont-Saint-Michel. Il peut terminer dans le quinté. J'aurai aussi A Mery de Chahains là-bas. Avant le coup, c'est bien. Codex Bourbon peut bien faire, jeudi, à Enghien. Retenez Electra Bar pour la nocturne de vendredi, à Vincennes.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 22:00