pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 23/09/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9405
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 23/09/16

    Message  elodie le Sam 24 Sep - 19:45

    “Cash Gamble, Bip Bip de Guez et Dostoievski, les bonnes notes”

    Lundi 12 septembre - Vincennes

    Dans le “réclamer”, Danube des Baux, après avoir bénéficié d’un bon parcours, a réussi à se faufiler à la sortie du tournant final, avant de s'imposer facilement. Cavelin a gagné plaisamment. Il manque encore de force et de confiance, mais c'est sujet d'avenir. Bonchamp Gédé (4e) est difficile à cerner. Très froid, il a encore du mal à monter la côte. Il va progresser, c'est sûr. Bip Bip de Guez (1er) s'améliore au fil des sorties. Il a été très bon car, malgré un déroulement peu évident, il a fait facilement la différence. Coral Sea (5e) court pas mal, mais je pensais faire mieux que ça à la sortie du tournant final. Il est vrai qu'elle s'est un peu trop dépensée durant le parcours. Au trot monté, Virtuose de Grez (10e) a effectué sa dernière sortie sous mon entraînement. Il est parti chez Guillaume Gillot.



    Mardi 13 - Vincennes


    California Zen (non placée) a réalisé une belle saison. Pour le moment, ça ne va pas aller à Vincennes. Dalhium de Grez (9e) est trop juste pour le plateau de Gravelle. Il va être castré et aller au pré. Dans le “réclamer”, Beau de Morgane (1er) n'a rien lâché. J'ai fait le dernier tour et, bien que nez au vent, il a mis un très bon coup de reins pour finir.



    Jeudi 15 - Les Sables-d'Olonne

    Cash Gamble (1er) est un fils de Ready Cash très froid et intéressant. Il va s'améliorer au fil des sorties. Beau d'Arquenay (disqualifié) a commis l'irréparable à la sortie du dernier tournant alors qu'il aurait pris la deuxième place. Chamara de Guez (14e) a eu comportement honorable, après sa longue absence.



    Samedi 17 - Vichy

    J'avais remarqué Ulf Haie Neuve (1er) aux Sables-d'Olonne lors qu'il avait trotté sur le pied de 1'15''8 sur les 2.775 mètres. C'est le vrai cheval pour être déferré des quatre pieds. Avant le coup, j'étais très confiant et il s'est baladé. Cala Josselyn (11e) manquait d'une course. Cupidon de Ferfay (disqualifié) est un grand cheval, pas à l'aise sur les 2.150 mètres. Diva Esbé (1re) n'était pas trop prête, mais elle s'est bien allongée dans la ligne droite pour gagner facilement. Démétrios d'Ela (1er) est un grand cheval, pas à son affaire sur les 2.150 mètres.



    Dimanche 18 - Vincennes et Ecommoy


    Dostoievski (2e) a fourni une bonne valeur, mais il est tombé sur meilleur avec Dream de Nilrem. Pourtant, nous avons eu son dos tout le parcours. Dioclès (8e) a été victime de la fameuse seconde course. Autant il avait été bon lors de sa rentrée, autant il était sans ressources dans ce Groupe I. Avec Conférence (2e), j'ai pu prendre le sillage de Constance Sautonne. Là encore, cela s'est bien déroulé, mais elle nous était supérieure. Binky (7e) était défraîchi. Tornade du Digeon (4e) a connu un déroulement favorable, en pistant Amour Fou, mais elle s'est montrée décevante, en n'accélérant pas pour finir. À Écommoy, Belle Katie (7e), Bel Avis (8e) et Brennus Seven (12e) effectuaient leur réapparition et se préparent en vue de l'hiver. Quant à Barrio Josselyn (13e), il évoluait ferré lui aussi. Dès lors...



    “Trois bonnes chances jeudi à Vincennes”

    Mardi 20 septembre - Vincennes


    Avrik de Guez est un cheval qui possède beaucoup de moyens. Certes, il a hérité d'un mauvais numéro mais, déferré des quatre pieds, il est meilleur. Bohème du Juillé dispose d'un bon engagement et son entraîneur, Éric Beudard est relativement confiant. Carmen d'Héripré reste sur une sortie rassurante à Amiens. Sa chance est prépondérante même si elle s'élance en seconde ligne. Les dernières sorties de Cobra d'Ostal s'avèrent être en demi-teinte. Il faut voir. Daloa Josselyn est pas mal mais, à chaque fois, elle fait preuve de caractère. Dastavia de Guez est bien au boulot. Elle vaut un lot de ce genre. Quant à Dark Night Love, c'est la meilleure des trois et elle est avantagée par la corde à droite. À Laval, Attila Berry et Alsonn de Guez se remettent en route en vue du prochain meeting. Dictateur et Duc des Charmes rentrent aussi.



    Mercredi 21 - Cabourg


    Dilwen de Florange effectuera ses débuts au trot monté avec Alexandre Abrivard. Elle a bien travaillé sous la selle.

    Jeudi 22 - Vincennes


    Carla Love affiche une forme étincelante au boulot. Elle détient une bonne chance. Speed Delicious m'avait plu à Châteaubriant. Il est capable de très bien faire. Arazi Boko reste sur une performance encourageante derrière Anzi des Liards et devant Romanesque. Il ne devrait pas être loin de la vérité.



    Vendredi 23 - Vincennes


    Dans le quinté, Ambrée Ludoise est bien placée au premier poteau, un avantage non négligeable sur la petite piste. De plus, elle vient de bien gagner aux Sables-d'Olonne. Certes, Believe Seven est située à 50 € du plafond des gains mais, ferrée et pour sa rentrée après sept mois d'absence, elle n'a rien à voir. Épatante Star est estimée par son entraîneur, Jean-Michel Baudouin. À Pornichet, cet été, elle avait débuté par une belle troisième place, juste derrière Eléa Madrik, qui a répété en s'imposant à Vincennes la semaine passée. Danube des Baux vient de gagner dans ce genre de catégorie, les réclamers. Il est très bien engagé, mais j'émets une petite réserve : l'allongement de la distance n'est pas trop pour le servir.



    Samedi 24 et dimanche 25


    Ce sera journée de repos samedi. Pour dimanche, rien n'est encore arrêté.



    Lundi 26 - Craon


    À Craon, Aubrion du Gers et Val Royal devront rendre cinquante mètres en étant ferrés. Cela risque d'être compliqué.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 4:23