pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    10e Etape du Grand National du Trot Paris-Turf, mercredi 28 septembre, Le Mont-Saint-Michel, Quinté+, Top 5, Vacate Money

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    quinte - 10e Etape du Grand National du Trot Paris-Turf,  mercredi 28 septembre,  Le Mont-Saint-Michel,  Quinté+,  Top 5,  Vacate Money Empty 10e Etape du Grand National du Trot Paris-Turf, mercredi 28 septembre, Le Mont-Saint-Michel, Quinté+, Top 5, Vacate Money

    Message  elodie Lun 26 Sep - 20:34

    Utinka Selloise
    Avec les présences de Visconti, Uvinito et Vacate Money, la 10e étape du Grand National du Trot pourrait bien se jouer entre les concurrents du premier poteau, mercredi au Mont-Saint-Michel. Mais la course-poursuite avec les chevaux du second échelon, et tout particulièrement avec Utinka Selloise, promet d'être spectaculaire...

    La caravane du Grand National du Trot fait escale une fois par an en Basse-Normandie. Après Vire, Lisieux, Cherbourg, Graignes et Argentan, c'est au tour du Mont-Saint-Michel d'organiser cette année la 10e étape du tour de France des trotteurs ce mercredi.

    Une 10e étape qui a d'ailleurs plutôt fière allure puisque les cinq premiers au classement général seront de la partie. Si Vanille du Dollar (45 points) va tenter de conserver sa place de leader, elle va devoir se méfier d’Ursa Major (43), Topaze Jef (38), Tiger Danover (37) et Utinka Selloise (33), qui peuvent prendre des points et revenir sur elle.

    Mais pour la victoire d'étape, c'est au premier poteau que semblent se situer les premières chances. 

    Depuis son arrivée chez Benjamin Goetz il y a deux ans, Visconti a signé par moins de vingt-quatre victoires et engrangé près de 300.000 euros de gains ! Afin d'assurer sa présence au départ de cette étape, le fils de Magnificent Rodney est allé s'imposer à Toulouse vendredi soir. Résultat : 15.750 euros de gains supplémentaires et une position idéale à la limite du recul.

    “J'avais vu cet engagement intéressant au Mont-Saint-Michel mais mon cheval devait gagner vendredi soir pour être sûr de courir. C'est ce qu'il a fait et de belle façon, nous a précisé Benjamin Goetz. C'est un trotteur qui fait mieux que tous les bons éléments que j'ai déjà eus. Mercredi, j'espère le voir terminer dans les trois premiers. Il peut aller devant comme courir caché et la longue distance ne devrait pas le déranger.”

    Idéalement située elle aussi au premier échelon, la toute bonne Vacate Money détient également une première chance sur cette piste très roulante, où rendre la distance n'est jamais évident. Adepte de la course en avant, le coriace Uvinito risque, d'ailleurs, de rendre la course très sélective et donc d'empêcher un éventuel retour des concurrents des vingt-cinq mètres, même si Utinka Selloise, particulièrement malchanceuse en dernier lieu aux Sables-d'Olonne, où Jean-Michel Bazire a, peut-être, voulu trop bien faire, aura des ambitions justifiées.

    Issu des épreuves à réclamer lui aussi, Ustar de Vandel semble surtout compétitif pour les places, mais gageons que Franck Nivard, qui évoluera sur ses terres, puisqu'il est né à quelques kilomètres de là, tentera de faire aussi bien que lors du dernier passage du GNT dans la baie du Mont-Saint-Michel, en 2010, lorsqu'il s'était imposé au sulky de Quéroan de Jay...




    Sébastien Ernault - “Un hippodrome sélectif”
    Sébastien Ernault ne sera pas présent au départ de l'étape du GNT dans laquelle il a été éliminé avec Vittel de Brévol. Mais c'est avec sa gentillesse habituelle qu'il nous a parlé de la piste de l'hippodrome du Mont-Saint-Michel : “Bien que situé à une heure de route environ de ce champ de courses, je ne manque pas d'engager mes pensionnaires. C'est une très bonne piste, de 1.200 mètres, avec une nature de sol généralement à la convenance des chevaux. Les raquettes de départ laissent la place pour bien s'élancer. Les tournants corde à droite sont parfaitement dessinés. Les bons éléments peuvent exprimer leur potentiel sans la moindre difficulté. Rendre vingt-cinq mètres est largement possible, surtout sur la distance qui est proposée à l'occasion de l'étape du GNT notamment. En résumé, j'aime me déplacer au Mont-Saint-Michel où j'avoue connaître pas mal de réussite au demeurant.”



    Le chiffre : 1'15''1
    Tel est le chrono record sur le parcours des 3.250 mètres du Mont-Saint-Michel. Il a été établi par Quéroan de Jay dans cette étape du GNT en 2010. Le record général de la piste du Mont-Saint-Michel appartient à Théo de Gissé qui avait fait afficher une réduction de 1'13''5 sur 2.600 mètres (auto.) le 10 octobre 2013.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:11