pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    10e Etape du GNT Paris-Turf, mercredi 19 septembre, Quinté+, Top 5, Mont-Saint-Michel

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9402
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    10e Etape du GNT Paris-Turf, mercredi 19 septembre, Quinté+, Top 5, Mont-Saint-Michel

    Message  elodie le Mer 28 Sep - 15:04





    Le podium des drivers vainqueurs
    Ce mercredi 28 septembre, la 10e Etape du GNT « Paris-Turf » 2016 (groupe 3 – 90.000 € - 3250 mètres – 5 à 10 ans) faisait escale au Mont-Saint-Michel. Visconti a réalisé une entrée fracassante dans ce Tour de France au trot, en s’imposant courageusement. Ce pensionnaire de Benjamin Goetz décroche ainsi sa troisième victoire consécutive.

    Dès le départ, cette dixième Etape du GNT « Paris-Turf » 2016 a été privée de sa favorite Utinka Selloise (14 - Jean-Michel Bazire), au galop après quelques dizaines de mètres de course après un départ canon, imitée quelques secondes plus tard par Ultimate du Rib (16 – Joël Hallais). Pendant ce temps, Tiburce de Brion (5 – Matthieu Abrivard) s’installait en tête, suivi par Vignia la Ravelle (7 – Tony le Beller) et Vacate Money (8 – Jean-Philippe Dubois). Visconti (9 – Benjamin Goetz) produisait un bel effort devant les tribunes pour s’emparer du commandement de la course. Ce fils de Magnificent Rodney a tenu bon jusqu’au bout pour dicter sa loi, même si la représentante de l’Ecurie Victoria Dreams revenait fort à son extérieur. En plus de réussir une splendide passe de trois, ce pensionnaire de Benjamin Goetz, réputé pour sa tenue à toute épreuve, effectue une entrée réussie dans ce Tour de France 2016.

    Le driver/entraîneur vainqueur a commenté sa performance : « C’est ma plus belle victoire en tant que driver. Le fait de gagner à Toulouse lui a permis de s’aligner ici. Si Uvinito avait « roulé », nous nous serions sûrement battus… » (n.d.l.r : ces deux trotteurs aiment aller de l’avant).

    La partenaire de Jean-Philippe Dubois, plus prisee que le vainqueur, s’est hissée à la hanche de l’animateur dans le dernier passage d’en face. Lorsque ce dernier a pris du champ sur ses adversaires dans le dernier virage, elle est un peu restée sur place, avant de refaire un terrain considérable dans la phase finale. Elle a finalement hérité du premier accessit. Constamment bien placé tout près des premiers, le courageux Tiburce de Brion, qui venait de s’imposer à l’issue d’un rush final étourdissant sur l’herbe de Vibraye, a pris la troisième place. Vanille du Dollar (10 – Eric Raffin) a fini fort pour se classer quatrième. Elle démontre qu’en étant ferrée, cette élève de Sylvain Roger est capable de belles choses et conforte son leadership au classement général. Topaze Jef (12 – Pierre Vercruysse) a également fourni une jolie ligne droite pour venir compléter la bonne combinaison du Quinté+.

    Le GNT, pour sa onzième étape, nous donne rendez-vous le 19 octobre à Salon-de-Provence.



    https://youtu.be/xYetygLpL7s


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 7:03