pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 1/10/16

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 1/10/16

Message  elodie le Sam 1 Oct - 11:06

Caly Loulou après sa victoire dans la batterie de l'UET à Vincennes

Pourtant, je n'ai rien changé...

Depuis une dizaine de jours, les chevaux de la maison réalisent de très bonnes choses. J'en suis évidemment ravi. À quoi attribuer cela ? Difficile à dire. Même s'il faut parfois la provoquer, la réussite ne s'explique pas forcément. Quand elle est là, il faut savoir l'exploiter au mieux. Pourtant, je peux vous dire que je ne change rien. Bellissima France et Caly Loulou ont fait mieux que remplir leurs objectifs au plus haut niveau. Elles tirent l'écurie vers le haut. Oui, sur le plan comptable, notre année est quasiment faite. Le but, je l'ai déjà dit, c'est de rester régulier d'une saison sur l'autre. Maintenant, c'est du bonus, mais on va essayer de faire du mieux possible. D'ailleurs, c'est souvent lorsque l'on ne se prend pas la tête que l'on obtient les meilleurs résultats.

En pensant déjà au meeting d'hiver

Bellissima France a très bien encaissé sa deuxième place dans le Prix des Élites ; mieux que sa victoire, une semaine auparavant, dans le “Normandie”. Je l'ai travaillée une fois depuis et elle m'a paru vraiment bien. L'arrêter ? Non, je n'y pense pas. C'est une pur-sang dans sa façon de se comporter et il faut la maintenir en activité. Et puis le meeting d'hiver va vite arriver. Elle aura des échéances importantes ; on y pense déjà.

UET : des vidéos à regarder

Je ne vous cache pas que le succès de Caly Loulou dans la batterie qualificative à la Finale de l'UET m'a vraiment fait plaisir. Je tiens à remercier Hervé Chauve-Laffay, qui a effectué tout le travail de base avec elle. On en récolte aujourd'hui les fruits. Évidemment, on ne s'attendait pas à voir Charly du Noyer perdre rapidement toute chance. Sans lui, ce n'était plus la même course. Ceci dit, la mienne a été très forte. Pieds nus pour la première fois, elle s'est mise à plat ventre pour finir. Je me suis régalé. C'est, d'une certaine manière, ma Belina Josselyn à moi (rires). On va préparer sereinement la Finale, dans laquelle Readly Express sera le grand favori. Je vais bien étudier les caractéristiques de mon adversaire. On va essayer de lui trouver des petites failles, et sait-on jamais...

Rendre vingt-cinq mètres sur la petite piste : mission impossible ?

Trois quintés se sont disputés sur les 2.850 mètres de la petite piste depuis la rentrée, à Vincennes. Un seul concurrent devant rendre la distance (Arthuro Boy) est parvenu à figurer à l'arrivée (N.D.L.R. : cinquième, le 16 septembre). C'est évidemment très peu. J'ai envie de dire que rendre vingt-cinq mètres, aujourd'hui, c'est difficile partout, et encore plus à Vincennes, sur la grande comme la petite piste. Pour les joueurs, ce n'est pas évident, mais cela ne l'est pas plus pour nous autres entraîneurs, croyez-moi.

Mon favori pour l'Arc

Le grand rendez-vous de l'année, au galop, sera entaché par l'absence de La Cressonnière. Elle représentait la meilleure chance française. Dommage pour le spectacle qu'elle ne soit pas au départ de l'épreuve la plus prisée au monde. Mon favori ? J'aime beaucoup le japonais (Makahiki). Il ne gagne jamais de dix longueurs, mais on sent qu'il possède une certaine marge. Il arrive au top le jour J et sera monté par un jockey français d'expérience (Christophe Lemaire). Sincèrement, je pense que cela peut le faire.

Le zapping

Bridget Landemer vient de s'élancer par deux fois au galop. Dommage, parce qu'elle est au top. Le prochain coup, elle s'élancera derrière l'autostart à Enghien. J'espère que ça ira. Affable d'Occagnes est une petite jument sympa. Sa deuxième place dans le quinté de vendredi soir, à Vincennes, ne m'a pas surpris. À deux, le nez au vent, pour Désir de Pembo, c'était trop dur. À refaire. J'y comptais avec Bécasse du Buisson, samedi, à Vichy. Contrat rempli. Idem pour Cocktail de Brion, qui se plaît décidément sur les bords de l'Allier. Bellissima France a été héroïque dans le Prix des Élites, dimanche. The Last Ticket, c'est la bonne note pour les prochaines semaines. Retenez bien son nom. ça s'est mal goupillé avec Super Ariel... Cialotta est une bonne pouliche. Je l'aime bien. ça va devenir une bonne jument d'âge. Lundi, à Craon, Tagada Tagada a encore assuré le spectacle. Je vous ai toujours dit qu'elle allait aussi vite sur l'herbe que sur le sable... Câline des Loyaux m'a plu. J'attends une confirmation de sa part. Mardi soir, j'ai assuré le coup avec Carmen Tilly. Ce sera mieux la prochaine fois. Tiburce de Brion m'a fait plaisir dans l'étape du GNT disputée au Mont-Saint-Michel, mercredi. Il a mis un sacré coup de reins... Troisième, c'est super. A Mery de Chahains s'est raccourcie dans les tournants... Codex Bourbon a eu le passage pour finir et il a bien terminé, jeudi, à Enghien. Chinatown Turgot est restée un peu là à la fin. Je vais effectuer des analyses.

Les infos de la semaine

Royal Roc n'aura pas grand-chose sous les pieds, lundi, à Enghien. Elle rentre, mais c'est une jument qui se prépare généralement assez vite. Elle peut accrocher une petite place, si tout se passe bien. Bora Bora Jiel revient en forme. Attention. Diane du Levant, c'est très bien. California Zen, c'est pas mal non plus. J'aurai Bambina du Parc mardi soir, à Vincennes. Le coup me paraît jouable. Je serai à Meslay-du-Maine mercredi. Ma meilleure chance ? Birgitt Menuet. ça sera plus calme pour le reste de la semaine.

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 13:45