pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

    QATAR PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE : LES RÉACTIONS DES PROFESSIONNELS

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - QATAR PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE : LES RÉACTIONS DES PROFESSIONNELS Empty QATAR PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE : LES RÉACTIONS DES PROFESSIONNELS

    Message  elodie Lun 3 Oct - 20:05

    David Smaga : “C’est une réussite, je pense. L’option de Chantilly pour succéder provisoirement à Longchamp s’imposait. Il y avait du monde, une belle ambiance. On craignait un certain engorgement en termes de trafic et des bouchons. Cela a été finalement une réussite car il n’y a plus trop de voitures. Quant aux courses, les meilleurs ont gagné selon moi. On ne revenait pas trop de l’arrière-garde mais ce n‘est pas nouveau sur cette piste. J’ai trouvé que c’était un joli week-end…”



    Freddy Head : “La performance d'Aidan O'Brien, qui a placé ses trois chevaux aux trois premières places, est plus qu'une récompense méritée. C'est vraiment un grand moment de sport. Après, c'est la réussite de Coolmore, de leur fidélité, de leur implication dans les courses, de leur élevage et de leur étalon Galiléo. La course en elle-même a été régulière puisque le record a été battu. Quand les bons chevaux sont devant en bon terrain et qu'il y a du train, on ne peut pas revenir. On n'est plus habitué à courir sur les 2.400 mètres de Chantilly et peut-être qu'on voit les effets du raccourcissement de la distance du Prix du Jockey-Club qui se font sentir. En France, on a axé l'élevage sur la vitesse quand on voit que, de l'autre côté de la Manche, c'est Galiléo, étalon gage de tenue, qui triomphe. Les 3 ans ont été laminés, ce qui prouve que cette génération est très mauvaise et aussi qu'elle n'avait pas de grandes références sur 2.400 mètres. On a ce que l'on mérite…”



    Alain de Royer-Dupré
     : “La course a été très sélective, ce qui démontre une fois de plus (ce qui est important) que, sur le parcours cantilien des 2.400 mètres, il n'y a pas d'incident. En revanche, dès qu'on est sur 2.100 mètres, les chevaux se retrouvent les uns sur les autres et il y a des problèmes. Le record a été battu aussi parce que la piste était rapide, bonne mais pas légère, ce qui permet d'aller vite, sans abîmer les chevaux. Il faut aller un jour voir à Ballydoyle les moyens de travail qu'ils ont. Cela donne une idée de ce qu'ils font ensuite. Sinon, transféré de Longchamp à Chantilly, l'Arc garde son prestige.”



    Christiane Head-Maarek
     : “Placer ses trois chevaux aux trois premières places de ce grand classique, comme l'a fait Aidan O'Brien, c'est absolument fantastique. On aurait voulu voir Almanzor au départ, puisqu'il venait de battre Found. Quant au record du parcours battu (détenu depuis 1986 par Bering), je n'ai pas de regret, il était fait pour être battu, comme tous les records. Quant à moi, cela fait plaisir de gagner un groupe I (Grand Critérium) le jour de l'Arc, une épreuve qui m'a beaucoup apporté. Maintenant, vous ne reverrez le lauréat National Defense que l'an prochain. L'écurie revient en forme avec un autre gagnant de 2 ans, hier à Maisons-Laffitte, Trésorier, que j'aime beaucoup.”



    Patrick Barbe
    (courtier et expert des courses japonaises) : "c'est incroyable ce qu'a réalisé Aidan O'Brien et à travers lui le top étalon Galileo. Concernant le cheval japonais, Makahiki, c'est vraiment trop mauvais pour être exact. C'est un cheval qui a réalisé des chronos excellents sur la distance classique dans son pays et dimanche il était battu dès le tournant final. New Bay court bien sans avoir eu le meilleur des parcours. Mais je crois qu'il faut arrêter de trouver des excuses, le meilleur a gagné, c'est tout. Le terrain était bon, le parcours fluide, le verdict est clair et sans appel."

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:49