pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 18/10/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9816
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 18/10/16

    Message  elodie le Mar 18 Oct - 11:50

    Jean-Michel Bazire

    “Cash Gamble, Vulcania de Godrel et Colonel, les bonnes notes”

    Lundi 10 octobre - Enghien

    Dans le “réclamer”, Divine Seven (7e) s'est montrée décevante. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire...
    Mercredi 12 - Enghien
    Comme elle était ferrée, c'était difficile pour Believe Seven.
    De surcroît, elle n'en était qu'à sa seconde sortie, après plus de sept mois d'absence. Delinda (9e) s'est retrouvée bloquée à l'arrière-garde dans une course sans train. Dès lors, il n'était pas évident de revenir.
    Jeudi 13 - Les Sables-d'Olonne
    Je découvrais Vulcania de Godrel (1re). C'est une bonne jument. Toute la route, je savais que j'allais gagner. Comme elle était ferrée, ce n'était pas facile pour Carla Love (4DI). En revanche, Colonel était pas mal. À l’issue d'un parcours favorable, il n'a pas souffert pour s'imposer mais ce n'était pas une grande course. Il a fait le boulot. Dans la même épreuve, nous n'avons pas pu voir grand-chose pour Chamara de Guez et Calaska de Guez, toutes deux s'étant retrouvées loin après leur rapide disqualification. Dans le groupe B, on a pu voir qu'il en manquait encore pour Cova Josselyn (13e), au moins trois cents mètres. Nous allons travailler en conséquence. C'est la même chose pour Cannisse de Guez (12e), qui termine juste devant elle pour sa rentrée, après huit mois d'absence. Blue Label (disqualifié) est passé de forme. Pouliche montée avant tout, Dayana Berry (10e) devrait pouvoir gagner à l'attelage. C'était bien. Huitième dans la même course, Dostoievski est pas mal actuellement.
    Vendredi 14 - Vincennes
    Cash Gamble (1er) s'est promené. Ce fils de Ready Cash est en constante amélioration. C'est un bon cheval pour le prochain meeting. Il ne devrait pas en rester là, vu le style de sa victoire. Talisman Jiel (7e) bénéficiait de conditions de course favorables au premier échelon. Il a fait ce qu'il a pu mais c'était dur, très dur.
    Dimanche 16 - Agen et Machecoul
    Cette journée s'est bien passée dans l'ensemble, même si j'ai un regret, celui d'être parti à l'envers (sic) avec Barrio Josselyn (7e). Nous avons pris du plaisir à Agen. Le Grand Prix du Sud-Ouest a été à la hauteur de l'événement. Nous avons assisté à un superbe duel entre les champions Timoko et Bird Parker, tout au long de la ligne droite, même si le final s'est avéré un peu brouillon... Pour ma part, Ave Avis était impeccable. Il a vraiment bien couru, avant de se montrer accrocheur pour venir chercher la troisième place à Dante Boko. Pour sa seconde sortie après une absence, Bel Avis (1er) devait rendre cinquante mètres mais il s'est bien allongé pour finir. Cela dit, il avait besoin de ce parcours. Attila Berry (disqualifié) n'était pas à l'aise corde à droite. Il faudra le revoir à main gauche. En retrait, il s'est comporté correctement. Diamant du Parc (1er) s'est joué de l'opposition. Dès le tournant final et l'accélération que nous avons placée, c'était gagné.
    À Machecoul, longtemps sans compétition, Aupiquaria (9e) continuait sa préparation en vue du meeting d'hiver.

    “Des chances intéressantes dimanche à Laval”

    Mardi 18 octobre - Vincennes

    Currency est une bonne jument, mais pas revue depuis fin mai, elle peut manquer d'un petit quelque chose, même si l'engagement est intéressant. Eliséo est assurément un bon poulain mais il y a une opposition certaine. Dobra Droga possède une certaine classe mais il faut qu'elle respire bien.
    Jeudi 20 - Enghien
    Ce sera la deuxième course, après une longue absence, pour Bixenta du Gers. Ferrée et devant rendre vingt-cinq mètres, elle n'a pas de chance. En revanche, Carmen d'Héripré est bien engagée et sur sa distance (2.875 mètres). C'est pas mal. Auteur d'une bonne rentrée à Craon, Crésus du Chêne est en mesure de bien faire lui aussi.
    Vendredi 21 - Vincennes
    Avrik de Guez s'élancera au premier poteau, sur la petite piste. C'est une bonne course pour lui. Cédéa Josselyn est très bien au travail. Elle va au moins se placer, c'est sûr. Epice Turgot a bien gagné lors de ses débuts à Enghien, avec Franck Nivard. Elle peut, pourquoi pas, rééditer. Crésus Meslois peut manquer d'une course mais son entraîneur, Arnaud Randon, m'a confié qu'il était très bien au travail.
    Samedi 22- Caen et Les Sables-d'Olonne
    Deux de mes collaborateurs iront à Caen pour mener
    Belina Josselyn et Tornade du Digeon. Devant rendre cinquante mètres, mes pensionnaires n'ont pas de chance. Je me rendrai sur l'hippodrome de la Malbrande pour driver Vagabond d'Echal. Pour ce bon engagement, il sera déferré des quatre pieds et, dans cette configuration, il montre un tout autre visage. Je ne sais pas encore si Attila Berry sera pieds nus ou pas. Douxor de Guez et Dream Cash seront en piste. Le second est dans un état de forme avancée et peut déjà très bien faire.
    Dimanche 23 - Laval
    Unice de Guez et Val Royal trouvent des conditions intéressantes (N.D.L.R. : N'ayant pas gagné 20.000 € depuis le 1er juillet). À la base, ils détiennent deux bonnes chances. Celle de Chamara de Guez est à prendre en considération. Je suis aussi confiant avec Déduction Seven et Duc des Charmes.
    Lundi 24 - Enghien
    Azaro d'Eva devra rendre la distance mais il est vraiment bien comme en témoigne sa deuxième place derrière Bugsy Malone. Aussi, il sera à nouveau muni d'un débouche-oreilles et déferré des postérieurs, ce qui l'améliore un peu.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 18:57