pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    11E ETAPE DU GNT "PARIS-TURF" : UNE ÉTAPE QUI VA COMPTER... 18/10/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9396
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    11E ETAPE DU GNT "PARIS-TURF" : UNE ÉTAPE QUI VA COMPTER... 18/10/16

    Message  elodie le Mar 18 Oct - 14:28

    Mercredi, la 11e étape du GNT, qui aura pour cadre l'hippodrome de Salon-de-Provence, a réuni les quatre premiers du classement général. Une étape décisive ou presque...

    Les dirigeants salonais ne sont pas peu fiers d'accueillir cette étape du GNT, la première aux portes de la Camargue, assortie du quinté, une autre première qui a mobilisé tous les bénévoles de cette société mais aussi la mairie et son conseil municipal, pour qui ce rendez-vous sportif s'inscrit dans le cadre de l'année des sports à Salon.
    Ils auraient voulu le faire exprès qu'ils n'y seraient pas mieux parvenus ! Avec, au départ, les quatre premiers d'un challenge qui est encore loin d'être joué, cette étape ne va pas compter pour du beurre, sachant qu'ensuite, il ne restera que deux possibilités pour prendre des points en province, à Nantes puis à Mauquenchy.
    Maillot jaune, Vanille du Dollar, lauréate de l'étape marseillaise au mois de mars où elle devançait un Viking Blue un peu émoussé et Ursa Major, sa dauphine aujourd'hui, sera associée cette fois à David Békaert. Elle reste sur une sortie très encourageante au Mont-Saint-Michel. La pensionnaire de Sylvain Roger qui, au passage, joue le jeu à fond, devrait apprécier la piste salonaise, très sélective avec de longues lignes droites et des virages bien redessinés. Ici, c'est souvent le meilleur qui gagne, on ne peut pas trop “voler” les courses, le sol est très bon et ne repose pas sur du macadam, ce qui permet donc aux chevaux de se livrer davantage. Sa dauphine au classement général, Ursa Major, confiée à Stéphane Cingland, finira par en gagner une, tout comme Topaze Jef, pour qui cette course constitue un objectif de longue date. Reste Tiger Danover, le quatrième larron, qui aura la lourde tâche de rendre cinquante mètres mais qui est capable de se surpasser.
    Et si Viking Blue était présent le jour de la finale ? Le pensionnaire de Yannick-Alain Briand vient de faire sa rentrée à Hyères. “Je l'avais arrêté au printemps, explique son metteur au point. Après un peu de repos bien mérité et six semaines de pré-entraînement chez Nathalie Deloye, à La Calmette, entre Camargue et Cévennes, je l'ai repris à la mi-juin. Il a toujours eu besoin de beaucoup de travail. Lors de sa rentrée à Hyères, il a mieux couru que je ne l'avais prévu. Sa préparation pour le meeting d'hiver de Vincennes passe par cette course à Salon-de-Provence, au départ de laquelle il aura quelques ambitions. Ce n'est pas un grand vireur mais attention, il est presque un peu mieux corde à droite. Maintenant, il n'est qu'à 80 % de son réel potentiel.” C'est dit…
    En tête, on ne peut éviter Balbir, qui représente le Centre-Est et l'entraînement de Mickaël Cormy. Balbir, c'est dix-huit succès pour vingt-cinq sorties ! “Il n'est pas très démonstratif. On ne peut le juger vraiment qu’en compétition, analyse son entraîneur. En l'absence de programme, j'ai dû le travailler deux fois lors de jours de courses. Il monte d'un cran mais on a tout fait pour qu'il puisse se présenter avec des ambitions mercredi.”


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 16:02