pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 19/10/16

Partagez
    elodie

MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 19/10/16

Message  elodie le Mer 19 Oct - 13:15

Y’a pas photo...

Aujourd’hui, deux événements majeurs vont se disputer sur la “planète course” et, une fois n’est pas coutume, ce sont les Champion Stake, au galop, qui vont attirer mon attention, notamment parce que les français ne sont pas représentés, cette année, à Yonkers, dans l’International Trot. En revanche, on va prendre du plaisir à suivre Almanzor à Ascot. Évidemment, on s’attend à une grande performance de sa part. Il retrouve Found qui, depuis leur dernière confrontation, a gagné l’Arc... Ça sent la course de (très) haut niveau !

JMB toujours à 200 à l’heure

Pour la dix-septième fois de sa carrière, Jean-Mi (Bazire) a franchi le cap des 200 gagnants en une année. C’est assez exceptionnel. Quelle constance dans les résultats ! Chapeau l’artiste. Même s’il se produit, peut-être, un peu moins en compétition que par le passé, il demeure l’incontestable numéro 1. C’est le King, le modèle à suivre. Il nous fait la pige chaque année et, à mon avis, ce n’est pas près de se terminer.
    Retour de Jonathan Plouganou
    Absent des pistes depuis le mois d’août 2015, Jonathan Plouganou a effectué son retour en obstacle, cette semaine, et je tenais à lui tirer un grand coup de chapeau. Il a surmonté beaucoup de difficultés et a su faire preuve d’une grosse force physique et mentale. Je lui souhaite évidemment le meilleur, à présent, même s’il évolue dans une discipline où la chute fait partie du métier.

On ne peut pas aller aux courses pour se promener

Depuis quelque temps, on a pu constater une hausse du carburant. Le prix de l’essence avait baissé en début d’année, mais on se rend compte que le coût du pétrole est en train de remonter. On s’en aperçoit à la pompe. Ça compte beaucoup pour nous, qui sommes constamment sur la route. À titre d’exemple, me déplacer de chez moi en camion jusqu’à Vincennes me coûte (en frais de gasoil et d’autoroute) 200 euros. C’est de l’argent. Autant dire que l’on ne se déplace par pour se promener, aux courses, et que l’on y va avec le couteau entre les dents.

Primaire de la Droite : de beaux discours

J’ai l’habitude, depuis que j’ai l’âge légal pour le faire, de respecter mon devoir de citoyen en allant voter aux élections. Jeudi soir, j’étais sur la route et je n’ai pas pu suivre en direct le débat entre les différents candidats à la Présidentielle. Les primaires de la Droite, ça m’intéresse, tout comme celle de la Gauche, d’ailleurs. Le discours du politique est teinté d’optimisme, mais il faut voir la réalité en face. La défiance des Français à leur égard paraît logique, parce que l’on ne se sent plus représentés. Pour être élu, un candidat se veut le plus rassembleur possible et, jusqu’à preuve du contraire, faire plaisir à tout le monde est utopique. On n’est pas dupe...

Le zapping

J’ai dû faire fort durant les huit cents premiers mètres du quinté avec Varus du Bocage vendredi, à Vincennes. Il l’a payé pour finir. La suite  pour lui ? Probablement l’étape du GNT à Salon. Câline des Loyaux n’a pas raté le coche sans ses chaussures. Mais gagner sur le tapis vert n’a pas la même saveur, surtout lorsque l’on entraîne le cheval sanctionné. Clara Sautonne n’était pas parfaite pour finir. Dommage. Quoi qu’il en soit, elle fait afficher une très bonne valeur. Chiquito d’Arc n’était pas dedans. Il sera mieux sur plus long. The Last Ticket s’est fait une atteinte au niveau de la rotule et n’était sans doute pas au mieux. Est-ce la raison de sa faute à l’entrée du premier tournant ? Pas sûr, car je n’ai pas eu mes aises. Samedi, Affable d’Occagnes confirme sa forme et l’emportant à Laval. Chablis de Faverol m’a plu. Il sera encore meilleur l’an prochain. Cantate Vrie est proche de sa course. Angelroc Farcap m’a déçu, de son côté. Viking d’Hermès a fait le job, même s’il avait les jambes lourdes pour finir. Dimanche, j’ai pris du plaisir au sulky de Cold Speed. Virgule Censerie s’est montrée accrocheuse. Azur des Caillons n’a pas démérité, surtout qu’il rendait vingt-cinq mètres. Mardi soir, Chtiot de Bellande nous a rassurés. Prochain gagnant. Eros du Chêne a fait de son mieux. Il tape le haut du panier et ce n’est pas simple. A Priori n’a pas giclé dans le quinté, mercredi, à Enghien. Il n’a pas une grosse santé et se préserve un peu. Sans être à 100 %, Charmeuse Royale l’a fait courageusement. Elle devrait monter là-dessus. Armany d’Hermès s’est montré rassurant, jeudi, aux Sables. J’avais levé le pied avec Diego Sautonne. Sa troisième place est hyper encourageante.

Les infos de la semaine

On s’attend à du beau spectacle dans le Grand Prix du Sud-Ouest, demain. Tagada Tagada essaiera de prendre le plus gros chèque, mais l’opposition sera là avec notamment Timoko et Bird Parker. Ad Libitum joue à domicile. On visera une place. Le 2 pour Super Ariel dans le quinté lundi, à Enghien, c’est parfait. Je l’ai mal menée le dernier coup. À moi de me rattraper. Balisto de May est un bon cheval. Les autres sont plutôt recommandables pour les places. Je vais venir sur les autres, cette fois, avec Câline des Loyaux. De toute façon, elle est meilleure en attendant. Ça peut passer mardi soir. Ensuite, on lèvera légèrement le pied. Salon mercredi ? Why not même si, pour l’instant, rien n’est arrêté. Ça ne l’est pas plus pour le reste de la semaine.

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 21:53