pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 21/10/16

Partagez
    elodie

MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 21/10/16

Message  elodie le Ven 21 Oct - 20:16

Finale UET : un sacré moment de... solitude

On se supporte généralement pas de se retrouver mal pris dans un parcours avec un cheval qui détient une bonne chance. Alors je vous laisse imaginer ce que l’on ressent lorsque cela se produite dans un groupe I avec une jument que l’on entraîne... Ce qui s’est passé ? Je ne l’ai pas allumée en partant et, suite à un coup de freins dans le premier tournant, j’ai préféré me rapprocher en dehors, pensant que personne ne contrerait le favori, Readly Express. Ca ne s’est pas déroulé comme je l’imaginais et on s’est retrouvé parqués le nez au vent. L’enfer... Après coup, j’aurais dû attendre, quitte à être malheureux, et laisser finir ma partenaire. Les places sont belles dans ce genre de rendez-vous. Loupé. Caly Loulou a bien rebondi au boulot et va refaire parler d’elle, c’est certain.

Champion Stakes : le show d’Almanzor et de Christophe Soumillon

Samedi, j’ai suivi en direct le groupe I d’Ascot dans lequel Almanzor retrouvait une Found qui, entre temps, avait gagné l’Arc à Chantilly. Autant dire que je me suis régalé, autant par la performance intrinsèque du champion de Jean-Claude Rouget que par la monte divine de Christophe Soumillon. Pour gagner des grandes courses de ce genre à l’étranger, il faut savoir s’entourer des meilleurs et, à ce jeu là, le jockey attitré de son Altesse Aga Khan est l’un des number one. Chapeau ! Ils sont su porter haut les couleurs tricolores.

Retour sur la polémique du Grand Prix du Sud-Ouest

Dimanche, j’ai participé (avec Tagada Tagda) à l’épreuve phare du calendrier, au trot, dans le Sud-Ouest. Il y a eu du spectacle et j’ai apprécié de voir autant de monde sur l’hippodrome. La plupart des gens étaient évidemment tout acquis à la cause de la vedette locale, Timoko, qui a hérité de la victoire sur tapis vert après la disqualification de Bird Parker. La sanction me paraît elle justifiée ? A vrai dire, j’imagine que les commissaires ont dû se trouver dans l’embarras. Je ne suis pas à leur place mais, puisque vous me posez la question, je vais vous répondre. Je pense que dans ce cas de figure, soit on ne change rien, soit on disqualifie les deux. En direct, j’ai vu le sulky de Björn (Goop) largement à l’intérieur des piquets. Que Timoko ait été gêné, ok mais, dans ce cas, le réglement doit être appliqué et les deux doivent être sanctionnés, non ? C’est, en tout cas, la manière dont je vois les choses.

Les drivers/jockeys qui parlent en course : Méfiez-vous des idées reçues

Certains imaginent, à tort, que l’on discute dans le peloton et qu’on la joue tactique. C’est faux. J’évolue depuis des années maintenant dans le circuit et je sais de quoi je parle. Lorsqu’on échange entre nous, c’est uniquement pour se prévenir des événements qui peuvent se produire. On ne voit pas forcément tout, surtout lorsqu’il fait mauvais temps. Un concurrent peut arriver très vite sans que l’on s’en rende compte. On évite également de se couper les pattes. Alors oui, des fois, on se prévient, mais c’est pour se prémunir d’éventuels incidents. Le code des courses l’interdit, certes, mais c’est un reflexe que tout les drivers et jockeys ont.

Le zapping

Vendredi soir, la fête a été gâchée en partie par le mauvais temps. Dommage, car il y avait du spectacle sur la piste à l’occasion d’une réunion marquée par la réussite des produits issus de Ready Cash. On n’avait encore jamais vu ça. Celui que je présentais (Codex Bourbon) aurait sûrement pris la troisième place s’il ne s’était pas enlevé pour finir... Reprenez Slow du Beauvoisin sous la selle. Ca va aller. Drop m’a plu, aussi. The Last Ticket n’était pas sur sa distance. Je ne m’attendais pas à voir Royal Roc l’emporter à Agen. Elle était ferrée et ne portait aucun articifice. Cependant, on a eu la très bonne course... Tagada Tagda a été prise de train tout le parcours. Super Ariel a remis les pendules à l’heure dans le quinté de lundi, à Enghien. Super. Balisto de May a mal couru. Ses analyses sont mauvaises. J’ai présenté Câline des Loyaux de façon rapprochée. Elle n’a pas démérité mais, l’idéal, avec elle, est de courir à un mois d’intervalle. Baïla Sport m’a emballée, jeudi, à Enghien. Extra. J’ai trouvé Destin des Loyaux trop énervé.

Les infos de la semaine

Aujourd’hui, à Caen, ça peut passer pour Discova. On l’a préparée pour ça. Chinatown Turgot fera de son mieux. Ca s’est creusé dans le grand prix. Tiburce de Brion essaiera de s’y distingué du mieux possible. Il est au mieux. Demain, à Laval, Darling de la Noé peut répéter, d’autant qu’elle a gagné en condition. Duc des Loyaux affronte un bon lot. On va le juger face à une telle opposition, mais le cheval est bien, soyez-en certain. Dyna Sautonne est intéressante le matin, au boulot. Je m’attends à un bon comportement de sa part. Ustinof du Vivier rentre, mais on connaît sa qualité. Je m’entends bien avec Classic Glory ; pourvu que ça dure. Chablis de Faverol ? Il me plaît bien, celui-là. Chtiot de Bellande sera ce que j’ai de mieux lundi, à Enghien, d’autant que Diva de Brion ne sera sans doute pas assez affûtée. Mardi soir, Diego Sautonne fait face à une course visée. J’aurai Codex Bourbon, jeudi, à Enghien, et Drop (à reprendre) vendredi soir, à Vincennes.

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 12:36