pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Vendredi 28 octobre 2016, Vincennes, Prix Louis Cauchois, Everest Védaquais

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8809
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Vendredi 28 octobre 2016, Vincennes, Prix Louis Cauchois, Everest Védaquais

    Message  elodie le Mer 26 Oct - 20:27

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Everest Védaquais paraît capable de préserver son invincibilité

    Invaincu depuis ses débuts, Everest Védaquais est d'attaque pour poursuivre son ascension dans ce premier groupe réservé aux poulains de 2 ans.

    En trois sorties, Everest Védaquais n'a pas trouvé de rivaux à sa mesure, laissant à chaque fois une belle impression visuelle. Et quelle sensation de vitesse récemment ! Après avoir mis le peloton à sa botte, le partenaire de Yoann Lebourgeois est passé rapidement du pied de 1'21'' à celui de 1'09'' dans les derniers cinq cents mètres. À quelques heures de ce Prix Louis Cauchois (2.200 m. – G.P.P.), paré du label groupe III, tous les feux sont au vert. “Il est resté en pleine forme”, indique son mentor, Philippe Allaire. Considéré aux yeux de nombreux observateurs comme le meilleur de sa “promo”, ce trotteur pourrait imiter son compagnon d'entraînement Django Riff, vainqueur de l'édition 2015. Quelques mois plus tard, ce dernier fut sacré dans le Critérium des Jeunes. À l'instar de son aîné, Everest Védaquais a pour père Ready Cash,qui décrocha également les lauriers dans ce classique (2008). Dans le clan de l'opposition, la qualité est au rendez-vous malgré le faible nombre de partants (7). Une génération de poulains talentueux semble se dessiner. Et tous ont répondu présent !

    Bien armé, Sébastien Guarato délègueEridan et Eturn Money. Le premier nommé “vient de donner une très bonne réplique à Everest Védaquais et a fini à la hanche de son rival. Il retrouve quasiment les mêmes poulains et devrait prendre une part active à l'arrivée.” Quant au second, “il reste sur un plaisant succès sur ce parcours. Il monte de catégorie mais, tout comme Eridan, il a sa place dans les trois premiers.”

    Très estimé, Esprit Pierji a un premier rôle à tenir mais Thierry Duvaldestin ne veut pas brûler les étapes : “Il n'a pas de course récente dans les jambes par rapport à ses rivaux. Cela peut jouer. L'épreuve est importante mais ce n'est pas la dernière. Le meeting sera long.”

    Ayant échoué de peu face à Everest Védaquais pour ses débuts (août), Eros du Chêne“a encore progressé sur sa récente troisième place derrière son rival, informe Julien Le Mer. J'ai hâte de voir son comportement ! Une épreuve rythmée servirait ses intérêts.”


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 20:19