pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Mardi 25 octobre 2016, Vincennes, Brissac, Agora, Délia du Pommereux

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9808
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Mardi 25 octobre 2016, Vincennes, Brissac, Agora, Délia du Pommereux

    Message  elodie le Mer 26 Oct - 20:32

    Brissac a fait impression, associé à "JMB"
    Attraction de la soirée, Brissac n'a pas manqué d'assurer le spectacle pour décrocher son premier succès à Vincennes. Quant à Délia du Pommereux, elle offre à Sylvain Roger sa centième victoire de l'année, alors qu'Agora a fait vivre un grand moment d'émotion à Alexandre Buisson, tout en permettant à Éric Raffin d'atteindre le cap des deux cents réalisations en 2016 !

    PRIX CALIFORNIA

    Veni Vedi Vici. Mardi soir, la célèbre expression de Jules César collait à merveille au petit champion du Sud-Ouest, Brissac. Prophète en son pays, il effectuait un retour attendu dans le temple du trot, deux ans après un premier essai soldé par un échec. Sous l'œil vigilant du Sulky d'Or (une première), et sous les yeux d'une trentaine de ses supporters, l'étalon noir fait parler la classe pour décrocher ce groupe III. À l'arrivée, son mentor, Jean-Alain Eliphe, pousse un ouf de soulagement, suivi aussitôt d'un large sourire de satisfaction. “C'est un droitier et il n'était pas très à l'aise dans les tournants, notamment le premier, ce qui m'inquiétait, confie-t-il. Mais une fois en tête, il était nettement mieux et ensuite, facile dans la ligne droite, comme me l'a indiqué Jean-Michel.” En effet, alors que les cravaches de ses rivaux s'affairent de toutes parts, JMB n'a pas eu besoin de le solliciter outre mesure. Une victoire qui l'autorise à revenir tenter sa chance cet hiver. “On reviendra, confirme-t-il. Mais avant, il a la Finale des 5 Ans dans notre région, puis celle face aux “vieux”.”



    PRIX TIMOCHARIS

    Présent mardi après-midi à Auteuil pour voir ses couleurs gagner par l'intermédiaire de Cobra de Larré, Sylvain Roger assiste, en milieu de soirée, à la victoire de sa pensionnaire, Délia du Pommereux (Franck Nivard). Une nouvelle fois, la sœur de Clif du Pommereux impressionne. Loin durant le parcours, dans une épreuve sans train, elle réalise une superbe fin de course pour rafler la mise. “Elle a cinq cents mètres sortant de l'ordinaire (N.D.L.R. : accomplis en 1'10''9)”, confie l'intéressé. C'est une pouliche dotée d'une grande classe. Elle va courir les groupes cet hiver.” Ce succès permet au professionnel d'atteindre pour la première fois la barre des 100 victoires depuis le 1er janvier ! Et l'année n'est pas finie !

    PRIX ISARA
    Un homme heureux ! Alexandre Buisson ne peut cacher son émotion après le succès de sa pensionnaire, Agora. “Celle-là, il ne fallait pas la perdre !” Préparée aux “petits oignons” et drivée de main de maître par Éric Raffin, la fille de Prodigious effectue une rentrée gagnante. Une victoire qui permet à son pilote d'atteindre les 200 réalisations depuis le début de l'année. Mais il n'allait pas en rester là. Grâce à Diapason de Blary et Dalixoria (un nom à retenir), le Vendéen porte son score à 202.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 9:07