pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 2/11/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8446
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 2/11/16

    Message  elodie le Mer 2 Nov - 10:21

    Jean-Michel Bazire

    “Brissac, une belle découverte”



    - Lundi 24 octobre - Enghien


    Dans le quinté, Azaro d'Eva (disqualifié) n'était pas équilibré d'où sa faute dès la sortie du premier tournant. Colonel (disqualifié) n'était pas bien. Il n'a pas une trop bonne mentalité...



    - Mardi 25 - Vincennes




    Comme d'habitude, Vignia la Ravelle (3e) a fait ce qu'elle a pu mais si j'avais été un peu plus fin, elle aurait pu terminer deuxième. Brissac est une belle découverte. Ce cheval très dur m'a laissé une bonne impression. Pour finir, je sentais que j'en avais encore sous la pédale. Il va être beaucoup plus à son affaire sur la grande piste et pouvoir monter ainsi un peu de catégorie. Bien que disqualifiée à l'entrée de la ligne droite, Dynamite's Fella a effectué une très bonne rentrée. J'ai couru sagement dans une course sans train et elle s'allongeait bien. C'est une prochaine gagnante.



    - Mercredi 26 - Enghien




    Aupiquaria(1re) n'a pas loupé son premier objectif. Elle a réalisé une bonne course car il lui a fallu couvrir le dernier kilomètre le nez au vent, et, à la base, ce n'est pas trop fait pour elle. Malgré ça, elle s'est montrée accrocheuse pour résister à Violine Mourotaise. Brennus Seven trouvait des conditions de course favorables au premier échelon. Il n'a pas laissé passer l'occasion, l'opposition étant dans ses cordes et il s'est imposé facilement, en allant devant. Déferré des quatre pieds pour la première fois, Choriste (disqualifié) aurait lutté pour la victoire s'il n'était pas tombé à l'amble, en poussant à droite à la sortie du tournant final. Il n'était pas des plus à l'aise. Dorado Bello (3e) est un bon cheval. Le lot était super et j'ai voulu gagner. Du coup, j'ai perdu la deuxième place mais c'est vraiment très bien.



    - Vendredi 28 - Vincennes et Mons




    Univaldi d'Aval (1er) est un petit cheval très sympa, fort intéressant, sans histoire. Il va répéter. Cannisse de Guez (disqualifiée) était nulle. Il faut la revoir. À mon avis, il ne faut pas que j'aille devant avec Cédéa Josselyn (10e). Très brillante en tête, elle a faibli à mi-ligne droite. Dans la même épreuve, Carla Love (9e) se heurtait à forte partie mais, avec Franck Anne, elle a eu un très bon comportement en pareille compagnie. Quant à Dostoievski (5e), sa prestation est la plus mauvaise depuis le début de sa carrière. Il n'était pas à l'aise dans les tournants. Il faut effacer cette sortie.
    À Mons, Ave Avis (5e) n'a pour ainsi dire pas couru dans la dernière étape du Tour Européen. Il n'a jamais pu s'exprimer alors qu'il possédait des ressources.



    - Dimanche 30 - Le Mans et Cordemais




    Derby du Vivier (5e) manque de force. Il sera mieux l'an prochain. Dulcinée de Chenu (3e) est une pouliche très “verte” mais ça va aller. Déduction Seven s'est baladée, ouvrant ainsi son palmarès. Ciel de la Mitrie (1er) est prêt à rééditer.
    À Cordemais, Croks de Guez a bien couru, bien que disqualifié.



    “Aubrion du Gers préparé pour ce Prix des Cévennes”



    - Mardi 1er novembre - Laval et Vincennes



    Tout d'abord, ce sera Laval, avec la traditionnelle réunion du 1er novembre. Delinda n'a pas de chance mais dans la même épreuve, il faudra faire attention à Dream Cash, capable de se mettre en évidence s'il s'élance sur la bonne jambe. Bien placé en tête, Cash Gamble détient une première chance. Ce sera compliqué pour Colonel et Cova Josselyn.
    Ensuite, direction Vincennes. La pensionnaire de Philippe Boutin, Charmante Fierté a bien travaillé en fin d'hiver et au début du printemps. Là, elle trouve un engagement intéressant. Comme elle sera déferrée des quatre pieds, ça peut passer. Dayana Berry n'est pas nulle à l'attelage même si elle a brillé au trot monté pour le moment. Pourquoi pas ! J'ai du mal à juger l'opposition dans la course de Douxor de Guez mais ce qu'il fait au travail, c'est bien. Lors de son récent succès, la réduction kilométrique victorieuse d'Epice Turgot est bonne (1'17'' sur les 2.200 mètres de la petite piste) et elle peut faire encore mieux. Cela lui confère une bonne chance. 



    - Mercredi 2 - Vincennes



    On connaît par cœur Théo de Gissé dans ce genre de catégorie. Il vient de bien courir sous la selle à Enghien. Il devrait avoir, à nouveau, un bon comportement. J'ai préparé ce Prix des Cévennes pour Aubrion du Gers. C'est une belle course avec des chevaux de grande qualité. Certes, il n'a pas été revu depuis deux mois mais je ne pense pas que ce soit un problème. Je l'ai emmené travailler à Laval, il y a une dizaine de jours mais au boulot, il ne vaut pas une boîte d'allumettes, n'étant pas vraiment démonstratif. Il est comme ça et on ne va pas le refaire. Dans cette même épreuve, Tornade du Digeon évoluera ferrée, donc sans chance.  Azaro d'Eva est très bien et j'ai l'explication pour sa récente disqualification. Pas de souci. C'est un peu le même genre de course qu'en dernier lieu. Il devrait fournir sa valeur et la grande piste ne va pas lui poser de problème. Believe Seven a bien travaillé en vue de cet engagement. Comme elle est en plein dans sa catégorie, sa chance est logique. Bilfie de Guez rentre après plus de huit mois d'absence. Elle va manquer de rythme. Eagle vient de débuter victorieusement à Cabourg dans un temps fort correct (1'16''5 sur 2.050 mètres). Il faut voir. Toujours est-il que c'est le premier fils d'Un Mec d'Héripré auquel je vais être associé. J'ai aussi bien connu sa mère, Rania de Joudes (N.D.L.R. : deux victoires à Vincennes avec JMB).



    - Vendredi 4 - Vincennes



    Voice Dream est bien située au plafond des gains, dans une épreuve non européenne. Elle est en mesure de bien faire. Même s'il rentre après trois mois d'absence, Club de Golf garde son mot à dire. Un First effectuera son retour au trot monté mais il n'est pas assez prêt.



    - Samedi 5 - La Rochelle-Châtelaillon et Pornichet



    Je déléguerai sans doute à La Rochelle et, moi, j'irai à La Baule driver un peu pour l'extérieur. À Châtelaillon, Dorgos de Guez (invaincu en trois sorties) n'a pas couru depuis son succès à Vincennes début septembre mais il est prêt. Pour Alexis, un peu casse-pieds actuellement, il faut voir.



    - Dimanche 6 - Saint-Brieuc et Laval



    Belle Katie revient sous la selle mais elle n'a qu'une course dans les jambes. Elle ne sera pas assez prête. En revanche, Croks de Guez détient une bonne chance tout comme Caramel d'Échal, qui lui, sera à Laval, drivé par mes soins.



    - Lundi 7 - Vincennes




    Cannisse de Guez dispose d'un engagement favorable mais elle ne m'a pas emballé dernièrement. Cap Matyss peut manquer car il n'a pas été revu depuis la fin juin. Dans le Prix Reynolds, Tornade du Digeon affronte l'élite au trot monté. Elle est très bien et a sa chance pour une place. 


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 22:55