pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    jeudi 10 novembre, Vincennes, Prix Olry-Roerderer, Monté, Groupe II, Canadien d'Am, Mathieu Mottier, Franck Leblanc

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8837
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    jeudi 10 novembre, Vincennes, Prix Olry-Roerderer, Monté, Groupe II, Canadien d'Am, Mathieu Mottier, Franck Leblanc

    Message  elodie le Mer 9 Nov - 10:42

    Une heure avant le Prix Marcel Laurent, l'étalon Ready Cash devrait briller dans l'autre semi-classique au programme grâce à Canadien d'Am, le poulain offrant les meilleures garanties parmi les plus titrés.

    Au cours d'une interview réalisée en septembre, Mathieu Mottier (en passe de franchir pour la première fois la barre des 100 succès en une saison, et celle des 500 depuis le début de sa carrière) avait confié que Canadien d'Am représentait son “principal espoir pour l'extérieur, dans les semi-classiques réservés à sa génération, de préférence sur les parcours de tenue”. Sans incident (il reste capable de faire une “blague”), le compagnon de casaque de Diva du Mouchel devrait atteindre sa cible en décrochant une quatrième victoire de groupe II. Franck Leblanc part confiant : “Il n'a pas été arrêté longtemps après sa victoire dans le Prix Cénéri Forcinal. Il est à Grosbois depuis quinze jours et me paraît compétitif d'entrée de jeu. Il faudra battre Cyprien des Bordes.”

    Sur le papier, le représentant du tandem Jean-Loïc Dersoir - Joël Hallais (au palmarès en 2013 avec Valse Castelets), dauphin de Chancelière Citrus dans le Prix du Président de la République, pourrait effectivement ambitionner la victoire. Les déclarations de Joël Hallais incitent, cependant, à ne pas faire preuve d'un optimisme débordant concernant sa candidature : “Il a eu des problèmes de santé durant l'été, notamment des coliques. Au moment de le remettre en route, il a fallu que je le ralentisse de nouveau. Il arrive pas trop prêt sur cette course, avec seulement trois semaines de travail derrière lui. Il devrait bien se comporter mais j'envisage surtout la troisième ou la quatrième place.”

    Pas revue depuis le “Président”, à l'image de Cyprien des Bordes, Candéla fait dire à Paul Viel : “Elle a un peu grandi cet été et se présentera avec un mois de travail sérieux dans les jambes. Je la pense compétitive pour une place d'emblée.”

    Célina Polka vient de réaliser la meilleure performance de sa jeune carrière sur une longue distance, à Laval. Sa forme optimale l'autorise à viser une place sur le podium. Titrée à l'attelé, Talisker Horse “n'a rien d'autre à courir dans l'immédiat, apprend Camille Levesque. Elle n'avait pas la bonne cadence pour ses débuts au monté, mais sera cette fois pieds nus. Elle essayera de prendre une petite allocation.” Calie de Pommeraye monte nettement de catégorie. La mission s'annonce encore plus difficile pour Caennaise, Capucine Dancer et Captain Lyl.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 22:48