pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    jeudi 10 novembre, Vincennes, Prix Marcel Laurent, Groupe II, Bold Eagle, Charly du Noyer

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    jeudi 10 novembre,  Vincennes,  Prix Marcel Laurent,  Groupe II,  Bold Eagle,  Charly du Noyer Empty jeudi 10 novembre, Vincennes, Prix Marcel Laurent, Groupe II, Bold Eagle, Charly du Noyer

    Message  elodie Mer 9 Nov - 10:41

    Quelle affiche ! L'affrontement entre le meilleur trotteur français, Bold Eagle, et le grand espoir Charly du Noyer, autre fils de Ready Cash, vaudra son pesant d'or, même s'il n'aura lieu “que” dans un groupe II...

    Il s'agit de LA course du premier mois du meeting 2016-2017. Celle qui reléguera le Prix de Bretagne (20 novembre) au second plan. La star Bold Eagle entame sa préparation en vue d'un dixième sacre au niveau groupe I, le dernier dimanche de janvier. Sébastien Guarato y pense déjà et voit même beaucoup plus loin : “Mon objectif pour 2017, c'est le doublé Prix d'Amérique-Elitloppet ! Le cheval a décompressé une petite dizaine de jours après sa victoire dans le Championnat Européen des 5 Ans avant de reprendre le travail. Il est prêt et cette course arrive bien dans son programme. Nous avons hérité du n° 7, mais il peut appliquer toutes les tactiques.” Franck Nivard n'a aucune inquiétude, lui non plus, quant au fait de devoir s'élancer en dehors de ses principaux adversaires : “Avec lui, tu n'es jamais mal pris dans un parcours ! Il sait tout faire. Je compte évidemment gagner.” S'il s'adapte à toutes les distances, Bold Eagle se prévaut d'une réussite exceptionnelle sur les 2.100 mètres de la grande piste. Quatre tentatives et autant de démonstrations, dont trois dans les groupes I (Critérium Continental, Prix de France et René Ballière, en trottant à chaque fois sur le pied de 1'10'' et fractions).

    En revanche, le solide leader de la génération des 4 ans, Charly du Noyer,n'a encore jamais gagné sur ce parcours (deuxième et troisième lors de ses deux tentatives). Une lacune qu'il devrait combler sans tarder, compte tenu de sa vitesse de base. Philippe Allaire a procédé à des réglages depuis la mésaventure survenue à son triple lauréat de groupe I, qui vise le Critérium Continental (25 décembre) : “Il est venu s'exercer à Vincennes la semaine dernière. Je l'avais muni d'un enrênement, qu'il aura aussi en compétition.” L'homme du Haras de Bouttemont présentera deux autres fils de Ready Cash :“Traders aurait été éliminé dimanche à Argentan ; je me rabats donc sur cette course, qui n'est pas un objectif en soi. Je le déferre des antérieurs. Il était parfait dans cette configuration lors des canters en juin, avant de partir au galop. Brillantissime vient de sauter une flaque d'eau au départ à Laval, d'où sa faute. Auparavant, il s'était bien défendu dans le Championnat Européen des 5 Ans.”

    Attention
    à Boléro Love !

    Comme Philippe Allaire, Sébastien Guarato sera triplement représenté : “Boléro Love est resté très bien et apprécie ce parcours. J'espère simplement qu'il ne se retrouvera pas enfermé avec son n° 1. Toujours extra, Baltic Charm devrait aussi fournir sa meilleure valeur.” Boléro Love, qui semble avoir franchi un nouveau palier depuis cet été, mérite une mention particulière.

    L'italien Tony Gio ne manque pas de talent. “Il a bien travaillé la semaine dernière à Vincennes. Bold Eagle étant présent, cela s'annonce difficile pour la victoire, mais il peut accrocher une place”, d'après Vincent Martens.

    Tessy d'Eté avait échoué de peu contre le précédent nommé dans le Prix Raymond Fouard. Sa réapparition du 21 octobre s'est révélée encourageante, mais dans un lot sensiblement inférieur.

    Concernant le suédois Breidabliks Nubbe, remarqué dans le Grand Prix de l'UET, Conrad Lugauer a précisé à Fabrice Theil : “Ce sera une prise de contact avec la grande piste, en vue d'une course fermée réservée aux 4 ans, le 30 novembre.”

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:34