pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 12/11/16

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 12/11/16

Message  elodie le Sam 12 Nov - 12:31

Prix Marcel Laurent : une course d'anthologie

En termes d'intensité et de spectacle, on a assisté à une drôle de course, jeudi, à Vincennes. On s'attendait tous à un match entre Bold Eagle et Charly du  Noyer. Finalement, c'est Traders qui a tenu le haut de l'affiche et qui a fait plier le champion de Pierre Pilarski. Est-ce une vraie défaite de sa part ? Je ne pense pas. Il est battu, c'est vrai, mais pas n'importe comment. Les trois grosses accélérations qu'il a dû fournir durant le parcours lui ont fait mal, c'est certain. Peu nombreux sont ceux qui imaginaient “Bold” tomber de son piédestal. Cela prouve qu'aux courses, de nos jours, nul n'est imbattable. Même les meilleurs. Et j'ai envie de dire encore plus sur les parcours de vitesse. On le voit bien à l'étranger, où un cheval comme Nahar est quand même parvenu à remporter l'Elitloppet, l'équivalent du Prix d'Amérique en France... Chez nous, le pensionnaire de Robert Bergh n'était qu'un très bon cheval de quinté sur les grandes distances. D'Amérique, il en sera certainement question pour Traders. C'est la grosse classe, bien sûr. Un vrai dur. Il ne dit jamais non. Il faut ça pour battre Bold Eagle. Maintenant, le meeting est lancé. Tant mieux pour le spectacle...

Élections américaines : la voix du peuple

Les sondages, qui annonçaient depuis plusieurs mois la victoire d'Hilary Clinton pour la présidence des États-Unis, se sont trompés. Est-ce un signe pour la prochaine élection présidentielle française ? L'arrivée au pouvoir de Donald Trump, que j'ai suivie comme tout le monde, peut paraître un peu étonnante. Il a certaines idées qui détonnent. Qui font peur. Les mènera-t-il à leur terme ? Il faut voir. En tout cas, les Américains ont élu un homme qui s'est bâti sa propre fortune et qui sait comment fonctionne une entreprise. Cela casse un peu avec la politique politicienne. Les gens en ont marre de ça, je pense. Évidemment, un tel résultat peut donner de l'élan aux partis populistes français, à gauche comme à droite. Ce que les classes moyennes souhaitent, c'est que l'on prenne en compte les vrais problèmes, ceux du quotidien. Et que ceux qui nous gouvernent sachent de quoi ils parlent. Les charges qui pèsent sur nous sont trop élevées. Embaucher devient de plus en plus compliqué. Ce n'est pas normal, il me semble.

Meeting d'hiver : dans la bonne spirale

Je rappelais récemment dans ces colonnes, au moment d'évoquer les quatre mois de compétition qui nous attendaient, l'importance de réaliser un bon début de meeting. Bon, pour le moment, il est à la hauteur de mes espérances, surtout d'un point de vue personnel. Les chevaux de l'écurie vont gentiment monter en puissance et les premières échéances vont arriver cette semaine. J'ai déjà passé le poteau en tête à cinq reprises et j'espère que cela va continuer. Je suis dans la bonne spirale. Je me sens bien. Et, surtout, j'ai la chance d'être associé à de bons chevaux. C'est toujours ce qui fait la différence.

Le zapping

Vendredi dernier, à Vincennes, Apollon Gédé a fait ce qu'il a pu dans le quinté. Cela ne s'est pas couru pour Virgule Censerie. Je me suis retrouvé un rang trop loin avec Cosmos Perrine. Damour Jiel l'a bien fait. Conrad est un gros cheval. Samedi, à La Rochelle, il s'est bien comporté. Diva de Brion m'a plu. Elle va monter là-dessus. À suivre la prochaine fois à Vincennes face aux seules femelles. Crack de la Brosse prend une bonne deuxième place. Viking d'Hermès s'est bien défendu. Pour lui aussi, c'est Vincennes désormais. Dimanche, à Laval, Ardente du Clos a bouclé un parcours propre. Elle en avait besoin. Sa santé est fragile et elle est sujette aux coups de sang. On a repéré une course le 18 novembre pour elle, à l'occasion de laquelle elle sera “D4”. Vous savez tout... Drop fait ce qu'il peut. Avec ses gains, ce n'est pas simple. Caly Loulou n'avait pas beaucoup bossé après l'UET. Elle va monter en puissance. Premier objectif : le 10 décembre (Prix Ariste Hémard). Don't Explain a fait une bonne valeur. Brio de Faverol a franchi plusieurs paliers en un an. Top. Je n'avais pas caché mon optimisme avec Célios de Laurma. Il peut largement doubler la mise. Duc du Quenne, c'est très bien aussi. Equinoxe m'offre un coup de trois mardi soir, à Vincennes. Il a de la facilité, c'est certain. La suite ? À Jacques (Bruneau) de voir. Diams de Bassière n'a pas démérité jeudi, à Vincennes. Bahia d'Omblais a pris un mur... Darling de la Noé ne m'a pas emballé.

Les infos de la semaine

Dimanche, direction les Pays-Bas avec Ustinof du Vivier. Je ne suis allé qu'une fois là-bas, à Wolvega, et j'en avais gagné trois, dont une avec Commander Crowe. Je pars confiant, c'est certain. Lundi, je vais surtout au Croisé-Laroche pour Caduceus des Baux. C'est la finale régionale. On joue la qualification. Auparavant, à Vincennes, Viking Va Bene devrait être en mesure de bien faire. Je compte sur lui. Darling de Reux est une bonne pouliche. Classic Glory aussi. Il faut qu'elle s'élance sur la bonne jambe. Mardi, je retourne à Reims pour mener le “E” de Luc Roelens qui vient de gagner en débutant (N.D.L.R. : Espoir du Ménil). Le soir, j'aurai Chtiot de Bellande à Paris. Au papier, c'est une chance. On a préparé Charmeuse Royale et Bily de Guérinière pour jeudi. Les ambitions seront là. Attention à Cantate Vrie.

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 12:31