pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Samedi 19 novembre 2016, Laval, Finales régionales, Capitaine France, Brennus Seven, Dragon des Racques

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9826
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Samedi 19 novembre 2016, Laval, Finales régionales, Capitaine France, Brennus Seven, Dragon des Racques

    Message  elodie le Sam 19 Nov - 20:49

    Finale des 5 ans

    Coup de théâtre à un tour du but, avec la faute de Baladin Hongrois, qui venait de se porter aux avant-postes et de rejoindre l'animateur, Brennus Seven. Disqualifié ! Débarrassé de celui qui s'annonçait comme son plus redoutable rival, Jean-Michel Bazire a eu beau jeu ensuite de cadenasser la course, ne lançant son partenaire qu'à deux cents mètres du poteau, permettant à Bunker du Prieuré, jusqu'alors tenu au chaud, de pouvoir se dégager. Refaisant centimètres sur centimètres, le fils de Ready Cash échouait d'un rien face à son rival, tous deux étant maintenus après enquête. “Je m'apprêtais à laisser passer Arnaud. Sa faute a changé la physionomie de la course, explique JMB. Mon cheval a fait un peu le beau à mi-ligne droite, car je pensais gagner plus facilement. La Finale ? Non... Le recul à Laval est à 115.000 euros et à 100.000 pour la Finale...”



    Finale des 4 ans


    Marqué par l'absence de Chistou d'Iraty (échappé avant la première suite à une collision alors qu'il effectuait son heat), la Finale des 4 ans est revenue à Capitaine France, qui a survolé la phase finale après avoir longtemps patienté au sein du peloton. “Sa dernière sortie l'avait bien ouvert ; il avait manqué un peu pour finir après être allé devant, or il est mieux en courant caché, a confié William Bigeon. Il s'est baladé aujourd'hui. Il sera revu dans la Finale, où il sera bien placé en tête. C'est un bon cheval, qui pourra aller au monté à l'avenir.”



    Finale des 3 ans


    Après le forfait de Dream Cash, ils n'étaient plus que sept à en découdre dans la Finale des 3 ans, qui semblait dès lors tendre les bras à Dragon des Racques, de loin le plus titré et le plus argenté du lot (ses gains équivalaient à l'ensemble de ceux de ses rivaux). Le fils de Love You n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter, venant faire preuve d'une grosse supériorité dans la ligne droite après avoir attendu. “Il n'a pas souffert, confirme Alexandre Abrivard. Il va disputer la Finale. C'est un cheval de classe.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 16:38