pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

    dimanche 20 novembre, Vincennes, Prix Annick Dreux, Critérium des Pouliches, Groupe II, Douce Rebelle, Jean-Pierre Dubois, Yves Boireau

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    vincennes -  dimanche 20 novembre,  Vincennes,  Prix Annick Dreux,  Critérium des Pouliches,  Groupe II,  Douce Rebelle,  Jean-Pierre Dubois,  Yves Boireau Empty dimanche 20 novembre, Vincennes, Prix Annick Dreux, Critérium des Pouliches, Groupe II, Douce Rebelle, Jean-Pierre Dubois, Yves Boireau

    Message  elodie Dim 20 Nov - 11:03

    Si sa qualité n'a jamais fait de doute, Douce Rebelle a franchi un cap ces dernières semaines. Facile lauréate du Prix Reine du Corta (Gr. II) pour son retour à Vincennes, la représentante de Jean-Pierre Dubois a les moyens de remettre le couvert dans ce Prix Annick Dreux.

    À l'occcasion de son récent retour à Vincennes, Douce Rebelle a tapé dans le mille dans la première épreuve menant les femelles au Critérium des 3 Ans. Et à l'instar de son précédent succès acquis à Laval, elle n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour inscrire un premier semi-classique à son palmarès. Et sûrement pas le dernier... Au fil des sorties, la fille de Sam Bourbon est en passe de prendre une nouvelle dimension. “Le fait d'avoir bénéficié d'un bon programme en province m'a permisde bien connaître ma jument et de corriger les erreurs, expliquait Jean-Pierre Dubois à l'issue de la récente victoire de sa pensionnaire. En courant, on a arrangé les choses tout doucement. Dans le même temps, la jument a pris confiance, poursuit-il en dévoilant les secrets de cette belle réussite. “Depuis, la jument est restée bien, indique de son côté Yves Boireau. Dimanche, elle devrait faire sa valeur mais il ne faut pas sous-estimer l'opposition. Je crains une jument comme Dawana.”Face à une large majorité de concurrentes qu'elle vient de mettre à la raison,il est logique de la voir lutter activement pour le succès. Ce sera également le cas de Dawana, troisième du Prix Reine du Corta, et dont le dernier “échec” face à ses seules contemporaines remonte au 26 avril (troisième du Prix Masina). “Elle est opérationnelle pour son objectif de l'hiver, informe Philippe Allaire. En dernier lieu, elle ne court pas mal du tout après avoir attendu.” Rappelons aussi que la course avait été tactique. “Elle affichait un petit 1'10'' pour finir, sans lui déboucher les oreilles.” Seule concurrente étant descendue sous la barre des 1'14'' sur ces 2.700 mètres (G.P.), elle est d'attaque à prendre sa revanche, à l'instar de l'estimée Délia du Pommereux, deuxième de l'épreuve de référence pour ses débuts au niveau semi-classique, malgré un parcours peu avantageux. “Elle a parfaitement récupéré, indique Sylvain Roger. Elle est de retour sur le parcours classique, ce qui ne sera que mieux. Je serais déçu de ne pas la voir sur le podium.”

    Pouliche de grande classe, Draft Life, qui retrouve Éric Raffin, a assurément l'étoffe pour jouer les tout premiers rôles. Faisant toutes ses courses, Daylight Jet a sa chance à défendre, à l'instar de Dream Life et Dynamite's Fella (sage ?). Compagne d'entraînement de Dawana, Don't Explain “visera un bon chèque”.

    Quant à Danse d'Etang, “qui a été desservie par le manque de train dans le Prix Reine du Corta, confie Christian Bigeon, ellepeut s'emparer d'une place”, au même titre que Déesse de Guéron (barrée par les meilleures)“à l'issue d'un bon déroulement de course”, souligne Franck Anne.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:29