pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Vendredi à Saint-Cloud : les faits marquants

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9839
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Vendredi à Saint-Cloud : les faits marquants

    Message  elodie le Ven 25 Nov - 19:49

    Délirant ou la victoire de l’émotion. C’est avec la plus grande facilité que Délirant reste invaincu, dans le Prix Jacques de Vienne (Gr.I AQPS), sous la monte de PC Boudot. “C’est un top cheval, précise Grégoire Leenders. Il fait plus que confirmer ses débuts victorieux ; il était au-dessus du lot toute la course. Il est maniable. S’il y avait que des chevaux comme lui, cela serait facile. Je pense qu’il n’a pas encore montré toute l’étendue de ses moyens… Et il saute super bien ! Maintenant on va savourer ce groupe I. Je suis ému, car c’est mon grand-père qui l’a élevé et, de plus, aujourd’hui, ce sont les obsèques de Monsieur Blandin, qui avait Chriseti, lequel est de la famille de Délirant. Je leur dédie donc cette victoire.”



    Une belle réclamation. Du reste de la réunion, on retiendra surtout la nette et très facile victoire de la nouvelle pensionnaire d’Elie Lellouche, la 2 ans Namasjar. Réclamée 20.000 euros, le 31 octobre, la fille de Rajsaman a débuté victorieusement dans les handicaps, douze longueurs attestant de sa supériorité


    _________________
    On repart pour l'année !!
    avatar
    elodie

    Messages : 9839
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Djiguite termine la saison en beauté 25/11/16

    Message  elodie le Ven 25 Nov - 19:51

    “Il ne fait que des progrès. Il a eu beaucoup de problèmes à 3 ans et cela s’annonce bien désormais, commente David Smaga, l’entraîneur de Djiguite. La seule chose avec lui, c’est qu’il est bien meilleur en terrain lourd. Donc, c’est fini pour cette année.”

    En s’imposant de belle manière dans cette listed-race réservée aux 3 ans et plus, Djiguite confirme qu’il vaut mieux qu’un cheval de quintés et qu’il faudra donc compter avec lui l’année prochaine, surtout sur des pistes très assouplies.

    “On a eu un très bon parcours, poursuit Grégory Benoist, le jockey victorieux. Avant le coup, tous les paramètres étaient au vert. Il restait sur une deuxième place dans un quinté sous 61 kilos, ce qui n’est jamais évident. Il courait de façon rapprochée aujourd’hui, mais il avait l’air bien et c’est pour cela que David Smaga l’a présenté, d’autant plus que le terrain lourd était un net avantage.”

    Ce bon engagement pour le représentant d’Alain-Louis Dreyfus tombait donc à pic. Et Djiguite domine aisément Crazy Horse, qui restait sur une deuxième place dans le Prix Perth (Gr. III), et Maximum Aurelius (cinquième ce jour-là).  Tous deux ne déméritent nullement mais sont tombés sur “os” ce vendredi, alors qu’on les pensait capables de lutter pour la victoire.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 8:07