pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 25/11/16

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 25/11/16

Message  elodie le Ven 25 Nov - 20:39

Epiq series : comme quoi, ça peut marcher...

En dépit de conditions météo défavorables, on a assisté à du beau spectacle, dimanche, à Vincennes. Je ne parle pas uniquement du Grand Prix de Bretagne, même si je crois savoir qu’il a généré de bons chiffres. Dans son ensemble, la réunion a fait +18 % par rapport à celle organisée le même jour, l’an passé, à Auteuil. Est-ce l’effet Epiqe series ? Peut-être. En tout cas, on a senti de l’engouement autour de cette première épreuve qualificative au Prix d’Amérique, de la part du public comme des professionnels.

Grand Prix de Bretagne : le débrief

Même si plusieurs chevaux ont bien terminé dans ce groupe II, ce qui n’est généralement pas trop bon signe, je dirais que cette première “B” a été assez plutôt bonne, dans le contenu. La descente et la plaine ont été couvertes gentiment, Orjan Khilström en profitant pour rapprocher Propulsion, ce qui a aussi permis à Anna Mix de combler son retard après son départ manqué. On a haussé progressivement le ton en montant et il y a eu de l’ambiance pour finir. La meilleure note ? Belina Josselyn, qui l’aurait emportée sans sa disqualification pour finir... Moi, j’étais aux commandes de Lionel et il ne m’a pas déplu. Bien au contraire. Simplement, la faute de Baltic Charm à l’entrée de la ligne droite l’a un peu cassé dans son action même si, de toute façon, il avait les jambes lourdes. Je n’ai pas utilisé d’artifices et il sera allégé dans sa ferrure dans le Prix de Bourbonnais. Notre qualif’ se jouera peut-être à cette occasion.

Nouveau site Infonet

On a parfois du mal à se faire au changement. Depuis quelques jours, une nouvelle interface est mise en ligne sur le site infonet du Trot. Mon sentiment ? Mitigé, pour l’instant. L’ancien (qui reste disponible) me paraît plus pratique et simple à utiliser. En terme de clarté d’information, il n’y a pas photo non plus, je pense. Après, avec le temps, j’imagine que l’on va s’y faire. Il va bien falloir, en tout cas.

Record d’Europe : bravo “PC”

Je tenais à tirer un grand coup de chapeau à Pierre-Charles Boudot pour son record d’Europe qui vient ponctuer une saison assez exceptionnelle. Je ne le connais pas hyper bien, mais je sais qu’il s’agit d’un garçon très accessible, vraiment simple. Physiquement, il est contraint de faire de gros efforts, notamment au niveau de son poids. Des gars comme lui ou Christophe Soumillon sont aussi gransds que moi mais beaucoup plus secs, même si je ne me trouve pas très épais avec mes 64 kilos (rires). Mentalement, j’imagine que cela ne doit pas être simple tous les jours, mais c’est un compétiteur dans l’âme et le goût de la victoire passe au-dessus du reste. Il est jeune et peut se permettre de le faire. En tout cas, il aura tenu à lui tout seul le haut de l’affiche à l’occasion de cette saison hippique.

Le zapping

Ardente du Clos m’a fait plaisir en remportant le quinté, vendredi soir, à la faveur d’une course limpide. Diaz Dairpet est un peu bouillant, mais il avance. Les parcours de vitesse ? Oui, c’est vraiment son truc. “D4” pour la première fois,  Bandit de Coudou s’est bien défendu à Laval. Viking d’Hermès ne m’a pas emballé, en revanche. Comme je le pensais, je n’ai pas gagné dimanche, à Paris, mais Ulexa des Plans, Uno de Guinette et Croisette sont rentrés aux balances avec de bons accessits. Il faut vraiment être dans la bagarre avec Bambina du Parc. Lundi, à Vincennes, elle n’était pas dans l’ambiance. Si ça se prolonge, Bambi d’Epuisay l’emporte. Il va trouver son jour. Câline des Loyaux est battue par meilleure (Comtesse), même a un peu trop “branché” à mon goût. J’y comptais avec Baila Sport, mardi soir, mais on est tombé sur une course rythmée et elle manquait visiblement d’une course. Violon de Bez n’a pas démérité mercredi, à Mauquenchy. A Mery de Chahains non plus, même si j’aurais dû prendre mes responsabilité et rester devant. Aupiquaria devra être reprise sur plus court. Ciel de Lune s’est retrouvé le nez au vent. Lui aussi mérite d’être revu.

Les infos de la semaine

Clara Sautonne fait face à une bonne course ajourd’hui. Elle a besoin de confort et se trouve bien “DP”. Cle de Fa travaille bien à l’entraînement et peut viser une petite place. La première fois que Caïd Griff avait été déferré des postérieurs, on s’était fait taper par Traders. Là, ce sera tout ou rien “D4”, même si je signe pour le même résultat.S’il répète ses débuts victorieux, Duc du Quenne va faire l’arrivée. Demain, à Angers, je compte sur Abzac de Fontaine et Aigle Royal, qui remet son titre en jeu en rendant cette fois la distance. La Goop (Unique Gowan) ? Elle va faire le job, c’est sûr. Cadence des Gires monte de catégorie. Elle peut pêcher par manque de métier, lundi, mais surtout pas de qualité. Celios de Laurma, c’est très bien, mais il faut que j’arrive à le canaliser. On va aller devant avec Bambina du Parc. Erreur Grave n’a pas hérité d’un bon numéro... Destin des Loyaux m’a plu, en dernier lieu. Attention à lui, mardi. Belly Charm ? Les 2.200 mètres vont lui aller comme un gant. Caly Loulou prépare un semi-classique. En venant sur les autres, elle peut prendre une quatrième ou cinquième place, mercredi. Drop ? C’est un peu sa course. Bily de Guérinière aussi. Ciceron du Cébé fera encore de son mieux.

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 3:14