pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 3/12/16

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8446
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Matthieu Abrivard sort de sa boîte 3/12/16

    Message  elodie le Sam 3 Déc - 11:50

    Traders laisse parler sa classe

    On s’attendait à voir le récent tombeur de Bold Eagle confirmer dans le Prix de Chenonceaux et c’est ce qu’il a fait, samedi dernier. J’imagine que David (Thomain) devait avoir une certaine pression et il n’a pas tremblé. Ensemble, ils forment vraiment un tandem redoutable. Traders sera certainement mieux avec un départ à l’autostart et il faudra être très costaud pour le battre dans le Critérium Continental. Pour lui, l’hiver s’annonce radieux.

    La caméra travelling ? Elle fait débat


    Les commissaires, pour illustrer les résultats des enquêtes qu’ils ouvrent, notamment lorsqu’il s’agit des allures des chevaux, sont tenus d’utiliser la caméra qui leur paraît la plus significative. On peut s’apercevoir qu’ils font souvent usage de la caméra dite “travelling”. À mon sens, et je ne suis pas le seul à le penser, ce n’est pas l’idéal. Pourquoi ? Parce que lorsque vous prenez des chevaux en hauteur, le mouvement du jarret est quasi systématiquement “sanctionnable”. Dans ce cas-là, presque aucun trotteur n’est parfait. Pour qu’elle soit efficace, je pense que cette caméra devrait être placée sur le rail des tribunes, à hauteur des chevaux. Là, on pourrait voir quelque chose.

    Meeting d’hiver :on entre dans le vif du sujet


    Les “gros morceaux” vont vite arriver, désormais. Après un mois de compétition, on note certaines tendances qui pourraient s’accentuer. Avec onze succès, Franck Leblanc a déjà frappé fort, notamment avec Anna Mix. Jean-Mi (Bazire), Éric (Raffin) et Franck (Nivard) sont au rendez-vous mais ça, on pouvait s’en douter. Moi, dans l’ensemble, je suis très satisfait de la manière dont les choses ont débuté. Les objectifs que l’on s’est fixés ont, pour la plupart, été tenus. On fait des roulements entre la province et Grosbois et, le plus important, c’est que notre effectif reste en forme.

    La Clôture du GNT ? Un moment fort

    Je garde évidemment un souvenir particulier de ma victoire avec Nimrod Boréalis dans la finale du Grand National du Trot. Ce ne sont pas des courses comme les autres ; ça reste l’un de mes succès les plus marquants. Demain, Aubrion du Gers s’annonce évidemment incontournable. C’est le meilleur hongre en activité. Il ne donne pas l’impression de forcer. Il ne vous en met pas plein la vue mais, à chaque fois, c’est du solide. Si je devais penser aux trois hongres qui m’ont le plus marqué, je dirais Rapide Lebel, Général du Lupin et Nimrod Boréalis.

    Ce qu’il faut retenir


    Brio de Faverol n’était pas dedans, le 25 novembre. Pieds nus, Crack de la Brosse m’a emballé. À lui, désormais, de confirmer d’ici quelques jours. Samedi, Clara Sautonne a été disqualifiée de la première place après enquête. Elle a eu un mauvais passage à l’entrée de la ligne droite, c’est vrai, mais c’était mieux pour finir. Duc du Quenne confirme ses bons débuts sous la selle. Caïd Griff est à reprendre. “D4”, ça va aller. Bertoni s’est retrouvé “paumé” avec son bonnet fermé. On va lui retirer lundi. Ses “chaussures”, aussi. Dimanche, Abzac de Fontaine s’est imposé sûrement à Angers. J’ai gagné avec Aigle Royal la même course que l’an passé. On a déjà pris rendez-vous pour 2017 (rires). Unique Gowan n’est pas droitière. Lundi, Bambina du Parc était mieux en allant devant. Célios de Laurma se tend trop en course. Cadence des Gires a pris une bonne deuxième place. Elle va monter là-dessus. Je n’ai pas eu la bonne course avec Carla Brillouard. À reprendre. Erreur Grave aussi. Elle vaut un prix de série parisien. Diva de Brion m’a déçu, tout comme Destin des Loyaux, mardi. Il est parti se vider la tête à la campagne. Ardente du Clos confirme sa belle forme, mercredi. Pourvu que ça dure... Caly Loulou a bien terminé. Rendez-vous le 10 décembre. Cela devient dur pour Drop. Bily de Guérinière m’a laissé une belle impression.

    Les infos de la semaine

    Dune de Maliken peut confirmer sa récente victoire, aujourd’hui à Vincennes. Je veux que Bellissima France fasse une bonne course. C’est pour cela qu’elle est pieds nus. The Last Ticket monte de catégorie mais c’est un bon cheval. Big Boss, c’est ce que j’ai de mieux, dimanche. Sans les “shoes”, il peut encore franchir un palier. Ensuite, il est prévu qu’il reste à la maison. Bahia Quesnot peut se placer dans la Clôture du GNT. Chiquito d’Arc aussi, s’il est au top. Bridget Landemer rentre et sera trop juste. Violon de Bez devra composer avec le n°16 dans le quinté, lundi. Pas simple, mais il est en forme. Je compte sur Ciel de Lune, Bertoni et Diamant de Larré. Attention aussi à Chipie de Fokissar. On a préparé Ange de Lune pour mardi. J’espère qu’il sera au top physiquement. Ce n’était pas terrible, Royal Roc, l’autre jour. On va la déferrer, mercredi. Classic Glory, c’est bien aussi. Vendredi soir, faites confiance à Bahia d’Omblais et Doyale For d’Am.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 23:01