pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    quinté+, dimanche 4 décembre, vincennes, masters grand national du trot "paris-turf, aubrion du gers,

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9390
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    quinté+, dimanche 4 décembre, vincennes, masters grand national du trot "paris-turf, aubrion du gers,

    Message  elodie le Dim 4 Déc - 18:28




    Aubrion du Gers domine Bahia Quesnot dans le Masters Grand National du Trot "Paris-Turf"
    Epreuve très prisée, toujours attendue durant le meeting d’hiver, le Masters Grand National du Trot « Paris-Turf » s’annonçait palpitant à suivre ce dimanche 4 décembre. Seize trotteurs, bien connus des quintéistes, se sont affrontés sur les 2.850 mètres de la grande piste, parmi lesquels est sorti vainqueur le grandissime favori, Aubrion du Gers.

    Titulaire de trois victoires lors de ses trois dernières sorties, et invaincu sur les 2.850 mètres de la grande piste, en quatre prestations, Aubrion du Gers (15 – J.-M. Bazire), meilleur hongre de France, a une nouvelle fois fait feu de tout bois en remportant ce Masters Grand National du Trot « Paris-Turf ».
    Venu en progression lors du premier passage devant les tribunes, Aubrion du Gers (15) a réussi à prendre le dos d’Ultra des Landes (3 – S. Hardy), pointé aux côtés de l’animateur de la première heure, Amiral du Bisson (5 – D. Thomain). Décalé peu avant l’intersection des pistes par Jean-Michel Bazire, le rejeton de Memphis du Rib a produit une violente accélération pour aborder le dernier tournant tête et corde.
    Dès lors, tout laissait à penser que le représentant de l’Ecurie Jean-Michel Bazire allait l’emporter en toute quiétude, mais c’était sans compter sur l’excellente fin de course de Bahia Quesnot (4 – M. Abrivard).
    En effet, attentiste sur un quatrième rideau, à deux, l’élève de Cédric Herserant a remarquablement accéléré dès qu’elle a vu le jour, mais n’a pu remonter totalement Aubrion du Gers (15), concluant à son encolure.
    Rencontré lors de son retour aux graviers, Jean-Michel Bazire a déclaré : « Je suis assez étonné. En effet, vu la manière avec laquelle il avait gagné l’autre jour, j’en attendais mieux. Aujourd’hui, on n’a pas vu le vrai Aubrion. Il préfère les pistes plus fermes, il faut qu’il s’entende trotter. Il n’en demeure pas un super cheval. »





    https://youtu.be/FXASBA9Z_YM

    Toujours remarqué en bon rang, Bolide Jénilou (2 – A. Barrier) a confirmé son succès lors de la 13ème étape du GNT, à Mauquenchy, en terminant au troisième rang. Aliénor de Godrel (11 – F. Anne), patient sur une troisième ligne, le long de la corde, n’a pas démérité pour s’emparer de la quatrième place, juste devant Al Capone Jet (1 – Y. Lebourgeois).

    Pour information, sachez qu’une enquête avait été diligentée par les commissaires sur Bahia Quesnot et Bolide Jénilou, mais, après examen du film de contrôle, le classement est resté inchangé.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 9:05