pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 13/12/16

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 13/12/16 Empty LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE 13/12/16

    Message  elodie Mar 13 Déc - 12:10

    “Cédéa Josselyn la bonne surprise de la semaine”

    Lundi 5 décembre - Vincennes

    Univaldi d'Aval (disqualifié) s'est élancé au galop, en voulant se précipiter derrière l'autostart. Dommage car après il était très bien (N.D.L.R. Son entraîneur, Daniel Béthouart nous a signalé qu'il était reparti à la campagne car il ne bénéficie pas d'un bon programme cet hiver). Epilobe de Bailly (8e) manquait de condition. Carlo de Carsi (3DI) s'est trompé à mi-ligne droite, sous les attaques. Cela dit, il était très plaisant à l'image de Dorado Bello (disqualifié) qui serait venu gagner s'il ne s'était pas montré fautif à cinq cents mètres du but. Dans le “réclamer”, j'ai eu du mal à garder la bonne cadence Bueno Honey (4DI), qui se loupait beaucoup. En résumé, je n'ai pas été très bon ce lundi.



    Mardi 6 - Vincennes


    J'ai drivé Exciting Lady (6e) à l'envers mais ma pouliche a montré quelques moyens. Chocho de Guez (2e) a fait bonne contenance jusqu'au bout. Il s'est très bien défendu le petit cheval. Avec Dryade de Chenu (disqualifiée), je n'avais pas la bonne allure.



    Mercredi 7 - Vincennes

    Stoneisle Lilian (3e) venait juste d'effectuer sa rentrée, après une assez longue absence. Elle a bien prolongé son effort entamé en haut de la montée. Dans les courses, réservées uniquement aux femelles et bien engagée, elle va trouver son jour. J'ai mené Currency (4e) de façon trop offensive, à six jours de sa dernière sortie, ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre... Carla Brillouard (7e) n'est pas très gauchère. Elle a pu bénéficier d'un bon parcours mais elle s'est “lassée” sur la main. Il faut la revoir corde à droite.



    Jeudi 8 - Vincennes

    Unice de Guez (3e) a perdu la victoire à quelques encablures du poteau. Elle court très bien mais je savais qu'en allant devant deux fois de suite, c'était un peu compliqué. Cela dit, elle n'a nullement démérité face à Altesse du Mirel et Arazi Boko.Beverly Boulevard (1re) s'est promenée alors qu'elle était énormément allante, ayant trop tiré. Cela relève sa performance. J'ai mené Bel Avis (3e) battu car il y a un mois à Lyon-la-Soie, il avait mal couru. Si ça se passe un peu mieux, il aurait pu tout aussi bien gagner, tant sa fin de course fut séduisante. Je suis très content de lui. Choriste (non placé) va être vu au trot monté car à l'attelage, il demeure compliqué pour le moment. Dream Cash (2e) est tombé sur un bon poulain, Deepstack. Il a eu une vraie course. Soit ça va l'endurcir ou alors... le ramollir...



    Vendredi 9 - Vincennes et Chartres

    Bunker du Prieuré (6e) n'est plus le même petit cheval que j'ai drivé au printemps. Dans le quinté, Bêtise de Houelle (10e) n'a pas mieux couru. Quant à Carmen d'Héripré (disqualifiée), elle a cessé de plaire. Elle part comme poulinière. Pour son retour au trot monté, Coyote de Guez (7e) a été nul. A Chartres, Azaro d'Eva (disqualifié) s'est montré fautif dans le premier tournant mais derrière c'était bien selon Jean-Yann (Ricart) qui lui était associé.



    Samedi 10 - Vincennes


    Espoir de Toues (2e) réalise une belle performance. Il a fait cinq cents mètres vite après le départ et de même pour finir. Sans sa faute au début, il se serait certainement imposé. Perfect Power (non placé) sera mieux dans le 06 (Cagnes-sur-Mer) que dans le 94 (Vincennes). Cédéa Josselyn (1re), c'est la bonne surprise de la semaine. Le fait d'avoir couru sous la selle, il y a une semaine, lui a réveillé un peu les côtelettes... (sic) Cela dit, bénéficier d'un parcours de rêve comme elle a eu, ce ne sera pas le cas souvent mais le jour où ça se déroulera encore ainsi, elle pourra doubler la mise. Barrio Josselyn (5e) n'a jamais été dans le coup, étant sans jambe. Sa course est trop mauvaise pour exacte. Darling Berry (2e) n'a pas démérité mais je ne peux pas l'envoyer. Désormais, elle sera revue sous la selle en janvier. Au trot monté, Aupiquaria s'est octroyée une bonne troisième place. Le fait d'avoir couru dans cette spécialité à plusieurs reprises va lui avoir été bénéfique en vue de son prochain retour à l'attelage.



    Dimanche 11 - Vincennes


    Dans le Critérium des 3 Ans, Ducato Bourbon (6e) était un peu moins tranchant que lors de ses sorties précédentes. Aulis du Courtille (2e) a marqué une petite hésitation au moment où j'allais le lancer. Cela lui coûte la victoire car après, il sprinte bien pour échouer de peu. Bingo de Cossé (3e) a joué de malchance mais il faut le courir battu. Son entourage était content. C'est un prochain gagnant et il a tout l'hiver pour le faire. Quant à Belina Josselyn (disqualifiée) dans le “Bourbonnais”, elle a coupé et cassé la volte en partant d'où sa faute. Cela fait un bon moment que cela ne lui était arrivé mais bon, elle reste maline... Elle va disputer le “Ténor de Baune”, le jour de Noël.

    Les infos de la semaine


    Mardi 13 décembre - Vincennes


    Nous allons essayer à Vincennes avec Déduction Seven mais elle n'a pas de marge.



    Mercredi 14 - Vincennes


    Up The Green n'était pas à son affaire pieds nus. Il va donc courir ferré et je le crois compétitif pour la victoire même chaussé. Récente lauréate, Elusive Feeling peut rééditer sur les 2 700 mètres de la grande piste cette fois-ci. Carla Love fait une tentative au niveau supérieur mais cela risque d'être compliqué. Arpège de Camaran est brave mais il n'a pas de marge de manœuvre. Voice Dream s'élance en première ligne avec le 5 derrière l'autostart. Même si elle est meilleure sur les longues distances, les 2 100 mètres ne sont pas un problème car elle évoluera sur la grande piste, ce qui va la servir. Comme elle est en plein dans sa catégorie, sa chance est intéressante. On a du mal à situer Défi Dream actuellement. En le courant battu, il peut se rappeler à notre bon souvenir.



    Jeudi 15 - Vincennes

    Eclair Nonantais va débuter en compétition. Ce n'est jamais facile quand il s'agit de le faire directement à Vincennes. Il faut voir. Belle Katie retrouve un peu les mêmes rivales qu'en dernier lieu sauf qu'au lieu d'aller devant, je vais prendre mon temps. Une place est envisageable. Dorado Bello est un très bon cheval.



    Vendredi 16 - Vincennes

    Exciting Lady sera menée, en venant de derrière, par Frédéric Darondel. Je connais bien Boulbout de Gohel, un sujet qui a pris de la force. Ce n'est pas idiot. Bixenta du Gers sera montée par Jean-Yann Ricart. C'est un peu relevé pour elle. Elle va faire ce qu'elle va pouvoir. Sous la selle, Coyote de Guez sera muni d'œillères pour la première fois afin de l'avoir un peu plus motivé. 



    Samedi 17 - Vincennes


    Pour Cova Josselyn, c'est sa course. En dernier lieu, j'ai dégainé trop vite avec elle. Il faut que je me calme. Auquel cas, elle a une bonne chance. J'espère voir Barrio Josselyn se réhabiliter. J'ai attendu cet engagement pour Dostoievski car il n'avait pas de bonne course. Lors de sa dernière sortie, c'était une “épave” (sic). Il a besoin de rassurer. Tell Me No Lies est en plein dans sa catégorie et ne déçoit jamais. Dernièrement, il rentrait et manquait d'un parcours. Chocho de Guez va faire sa course mais, même s'il est bien placé, il n'a pas de marge.



    Dimanche 18 - Vincennes


    Dynamite's Fella trouve des conditions de course favorables. Son jour est proche. Azaro d'Eva peut manquer d'un parcours et ce ne sera pas évident avec la présence des étrangers. Cela dit, l'engagement intéressant. Dream Cash va découvrir l'autostart mais sa chance est de premier ordre. Colonel n'a qu'à répéter régulièrement sa dernière réduction kilométrique d'1’ 13”5 sur les 2 700 mètres et il va réussir une bonne carrière... Maintenant, il faut que le mental suive mais actuellement, il travaille très bien. Dans le Prix Jean Dumouch, je ne présenterai pas Unice de Guez car c'est un peu rapproché mais Val Royal sera bel et bien présent. Tout va bien pour lui. Idéalement placé en tête, il possède une première chance.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:36