pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 16/01/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8850
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 16/01/17

    Message  elodie le Lun 16 Jan - 20:26

    Tempête : ça nous a secoué la paillasse...


    Jeudi, on a eu la possibilité de prendre le dernier vol (19 h 40) à Nice avant que les autorités n’interdisent le décollage des avions vers le Nord. Durant la première partie du trajet, ça s’est bien passé mais on a eu quelques sueurs froides au moment où l’équipe de pilotage a décidé de descendre sur Paris après une bonne vingtaine de minutes de tergiversation. Honnêtement, je n’ai pas eu vraiment peur mais, par moments, ça nous a secoué la paillasse... Francky (Nivard), Anthony (Barrier), Adrien (Lamy) et Anthony Roi étaient dans le même avion et c’est vrai que l’on a été chahuté par la tempête qui sévissait en région parisienne depuis quelques heures. D’ailleurs, ça a pas mal soufflé durant la nuit, à Grosbois, mais, heureusement, sans gravité. Pour le coup, les pilotes ont vraiment fait du bon boulot.


    Prix de Cornulier : une préparation optimale pour Bellissima France



    Je dois reconnaître que je suis hyper satisfait de la manière dont les événements s’enchaînent avec ma jument cet hiver. J’ai parfois hésité à la courir, car je sais qu’elle est bonne sur sa fraîcheur, mais je craignais aussi qu’elle puisse manquer d’un parcours. Du coup, je me suis mis en tête de la monter battue en essayant de la laisser glisser pour finir. On a eu de la réussite, c’est vrai, mais elle a été très bonne pour aller chercher Scarlet Turgot et Bilibili lors de ses deux récentes sorties. C’est parfait. Elle n’a pas pris dur, encaissant d’ailleurs très bien. En même temps, elle n’a fait que cinq cents mètres très vite dans le Prix du Calvados. On est dans le bon timing pour le “Cornulier”.

    Les vœux de JMB : ce que j’en retiens

    J’ai lu récemment les vœux formulés par “Jean-Mi” dans ces colonnes, comme j’avais pu le faire moi-même quelques jours auparavant. Apparemment, il a décidé de lever un peu le pied. Je trouve qu’il a raison. Après, il ne faut pas s’attendre à le voir moins aux courses. Et c’est tant mieux, d’ailleurs. On a besoin de lui. Simplement, il va peut-être réduire un peu la voilure dans son effectif, s’accorder un peu plus de temps libre. D’une manière générale, je ne pense pas que ce soit aux courses que l’on prend le plus dur. En revanche, le matin, parfois, ça peut être plus pénible. Une chose est sûre, 2017 ne sera pas l’année du déclin pour lui.


    Grand Prix de Belgique : impatient de retrouver Lionel



    Je ne vous cache pas que j’ai hâte de m’asseoir au sulky de Lionel. Dimanche, je vais me le mettre en main pour la dernière fois avant la “belle”. Daniel (Redén), qui présente cinq chevaux dans cette dernière des quatre “B”, va avoir besoin de matériel... (rires). Comment je vois la course ? Je vais tâcher de le faire partir à sa main et de trouver ensuite un bon dos. À mon avis, il faut le retenir assez haut, même ferré. Je serais déçu qu’il ne finisse pas dans le quinté.



    Le zapping



    A Méry de Chahains a encore fait le job, samedi. Velasquez Vrie aurait obtenu une petite place sans sa faute dans le quinté. Baila Sport m’a beaucoup plu. On a eu la bonne course et elle s’est très bien allongée pour finir. Pourtant, il ne s’agissait pas d’un objectif la concernant. Mais quand ça veut sourire... Crack de la Brosse a réalisé une bonne performance. Il va confirmer. Dimanche, Candie d’Atout m’a agréablement surpris. L’ambiance de Grosbois semble lui convenir. Si Scellino Luis avait eu une course de plus dans les jambes, on aurait gagné. Draco Jiel m’a embêté toute la route. Ciel de Lune a fait des bêtises en partant, lundi. Ensuite, c’était très bien. Mardi, j’aurais dû venir en descendant avec Doyale For d’Am. J’ai été vexé d’être battu de la sorte avec Ange de Lune. Une fois devant, il s’est mis à “lober”, se moquant en quelque sorte de moi lorsqu’il a fallu y aller. Être battu de si peu dans un quinté, c’est rageant. Diane Venesi se rapprochait librement au moment de sa faute à la sortie de la dernière courbe. Elle est un peu coutumière du fait. Mes deux “B” (Birgitt Menuet et Bahia d’Omblais) ne m’ont pas emballé. Classic Glory sera à reprendre la prochaine fois sur un 2.100 mètres. J’étais battu dès la sortie de la raquette mercredi, à Cagnes. “D4” pour la première fois, Dernière Vague a fait le boulot. Jeudi, The Last Ticket s’est déréglé en cinquante mètres dans le Prix de la Côte d’Azur. Quelque chose ne va pas. J’ai fait, peut-être, un peu fort au départ avec Super Ariel.



    Les infos de la semaine


    Je m’attends évidemment à une confirmation d’Equinoxe, aujourd’hui. Reprenez Chiricahua ; elle m’a plu la semaine dernière. Le parcours de vitesse (2.100 mètres - G.P.P.) devrait avantager Crack de la Brosse. L’autostart aussi. Demain, Canone du Bocage, c’est pas mal. Ulexa des Plans aussi. Je ne sais pas trop quoi dire au sujet de Croisette. J’espère qu’Athos des Volos va montrer son vrai visage. Je crains un peu les 2.200 mètres de la petite piste pour Volcan d’Occagnes. Je fais confiance à Bily de Guérinière, lundi. Caesar Céhère peut manquer d’une course. Dream To Gis, c’est très bien. J’aurai Diane du Levant, jeudi. Il faut qu’elle nous rassure un peu, mais c’est une bonne pouliche.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 3:42