pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE- 23/01/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9818
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LA SEMAINE DE JEAN-MICHEL BAZIRE- 23/01/17

    Message  elodie le Lun 23 Jan - 20:30

    Jean-Michel Bazire

    “Une superbe deuxième place de Tornade dans le Prix de Cornulier”

    • Lundi 16 janvier - Vincennes

    Speed Delicious (8e) a bénéficié d'un bon parcours, mais il n'a pu s'allonger efficacement. Caléo Josselyn (2e) court très bien, mais il s'est fait ajuster. Il va peut-être avoir du mal à gagner d'ici à la fin du meeting. Je découvrais Erode Ludois. Il m'a laissé une très belle impression. C'est un bon poulain, solide, et il s'est imposé en force. Impeccable ! Django Galbé (6e) peut mieux faire. Dynastie Aldo (10e) était dans un jour sans dans l'épreuve à réclamer. L'expérience de présenter Barrio Josselyn (disqualifié) au trot monté n'est pas à renouveler. Dans cette spécialité, Coyote de Guez (3e) fait sa vie.



    • Jeudi 19 - Vincennes

    Dans le quinté, Bilfie de Guez (disqualifiée) n'a pu se mettre en évidence. Elle est passée de forme. Daisy Jénilou (7e) a eu un comportement honorable, mais elle manquait encore de ce parcours. Diva Seya (7e) aurait pu faire mieux pour finir. En tête, Chamara de Guez (4e) s'est trop usée sur le mors. Dans ce genre d'épreuves (à réclamer), Empire State a gagné facilement.



    • Vendredi 20 - Vincennes


    Danaos du Bouillon (disqualifié) est une bonne note pour l'avenir. Il faut le reprendre. Certes, Corps Et Âme (disqualifié) s'est enlevé à la sortie du tournant final, mais il était fatigué.



    • Samedi 21 - Vincennes

    Class Action (disqualifiée) s'est trompée au mauvais endroit (le poteau à damiers), mais elle semblait dominée pour la victoire. Alpha Saltor (disqualifié) est parti au galop, car j'ai voulu un peu trop le précipiter. Dommage car, en retrait, c'était bien. Pour Brennus Seven (non placé), c'est compliqué. En grande forme, Aupiquaria (3e) a réalisé une nouvelle belle performance. Espoir de Toues (3DI) n'était pas au top et fatigué à la fin, mais il ne méritait pas d'être disqualifié après enquête. C'est sévère.



    • Dimanche 22 - Vincennes


    Fautif après cent mètres, Dostoievski (disqualifié) a eu un bon comportement en retrait. Verbalisée (non placée) a “le bras trop court”. Brissac (2e) n'a nullement démérité, étant battu avec les honneurs. À Vincennes, pour un cheval qui n'a pas de vitesse, ce n'est pas évident. Certes, Cap Matyss était pas mal après sa disqualification en partant, mais il avait besoin de ce parcours. Chic et Belle (10e) n'a pas couru, n'ayant pu s'exprimer alors qu'elle avait des ressources. J'ai été obligé de lancer l'offensive, le nez au vent, avec Davidson du Pont (2e) et il s'est bien tendu dans le tournant final. Je n'ai donc pas bougé afin de ne pas décanter la course mais, hélas, cela s'est fait par la corde. J'ai trop respecté Elusive Feeling (2e), en n'avançant pas assez en face. En roulant plus, j'aurais peut-être été aussi battu, mais j'aurais eu moins de regrets. Cela dit, avec une pouliche de 3 ans, ce n'est pas grave à cette période de la saison. À Châteaubriant, c'était une semi-rentrée pour Exciting Lady (4e). Elle va débuter sous la selle prochainement.



    “Aubrion du Gers et Ave Avis dans le Prix du Luxembourg”

    • Mardi 24 janvier - Vincennes

    Dans le “réclamer”, Ceyra de Bellouet détient une première chance, tout comme Douglas, déferré des quatre pieds pour la première fois et qui vient de terminer plaisamment sur plus long. Au trot monté, je présente Chalimar et Coyote de Guez. Le premier peut manquer d'un parcours mais, sur sa classe, sait-on jamais pour une petite place. Pour le second,

    que je préfère quelque peu, c'est son genre de course. 



    • Jeudi 26 - Vincennes

    Azaro d'Eva est très bien au travail. Il sera déferré des quatre pieds. Bien située au plafond des gains, Bonne Copine est en mesure de s'octroyer un accessit. Beau de Morgane redescend de catégorie. Il est capable de très bien faire. Chocho de Guez vient de bien gagner avec des œillères et déferré des quatre pieds. L'expérience sera donc renouvelée. Compte tenu de son chrono de 1’12”7 sur les 2.100 mètres de la petite piste, en dernier lieu, ça passe normalement. Au trot monté, Belle Katie n'a pas de marge, mais une place est à sa portée.



    • Samedi 28 - Vincennes

    Après son succès dans la Clôture du GNT, Aubrion du Gers n'a pas fait grand-chose à la campagne. Revenu à Grosbois, il y a trois semaines, il a travaillé, mais n'est vraiment pas démonstratif au boulot. Certes, c'est la course visée, mais je ne suis pas sûr de mon coup. Dans ce Prix du Luxembourg, je présente aussi Ave Avis. Il est parfait, après avoir connu un petit souci. Il sera drivé par Matthieu (Abrivard) et je lui vois une bonne chance. Cadence n'est pas “un neuf à la banque” mais, dans ce genre de catégories, elle devrait se mettre en évidence en restant sage.



    • Dimanche 29 - Vincennes


    Delinda sera plus à son affaire sur la petite piste. Et, comme elle est en forme, une place est envisageable. Ezio Josselyn affronte un lot relevé, mais il est en bonne condition. Il devrait jouer un bon rôle. Aupiquaria n'a rien perdu de sa superbe. De surcroît, elle est meilleure sur les 2.100 mètres et elle s'élance en première ligne dans le Prix Helen Johansson. Elle détient une bonne chance. Celle de Cash Gamble, dans le Prix Jean-René Gougeon, est de premier ordre. Unice de Guez, c'est le coup marrant pour son retour au trot monté. Sur sa classe d'attelage, elle peut bien faire, sa bonne forme n'étant pas à mettre en doute. Récemment, elle a juste été victime d'un mauvais parcours. (N.D.L.R. : voir en première page pour Bélina Josselyn).



    • Lundi 30 - Vincennes

    Pour le moment, je n'ai que Dream Cash, lequel dispose d'un bon engagement.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 21:56