pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : TIMOKO A IMPRESSIONNÉ RICHARD WESTERINK LUNDI MATIN

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11032
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : TIMOKO A IMPRESSIONNÉ RICHARD WESTERINK LUNDI MATIN

    Message  elodie le Lun 23 Jan - 20:34



    “Il faudra être très fort pour battre Timoko ” À quelques jours d'une sixième et dernière participation au Prix d'Amérique, Timoko a profité du calme landais pour peaufiner sa condition physique.

    Après avoir pris soin de bien travailler sa piste qui avait subi les gelées de la nuit, Richard Westerink a travaillé, sous nos yeux, son champion Timoko en fin de matinée ce lundi et son exercice l'a pleinement satisfait : “C'est incroyable ce qu'il a encore fait ce matin ! Je vous le dis à chaque fois, mais je crois qu'il est meilleur que jamais. Je ne l'ai jamais eu dans un tel état. À 10 ans, il m'impressionne encore.”
    Si son travail a été de qualité, il n'était pourtant pas prévu de lui donner un exercice aussi poussé. Mais les données ont changé dans la matinée après un coup de téléphone de son vétérinaire : “Comme il avait travaillé de manière offensive la semaine dernière sur la piste d'Agen, je ne devais faire que de l'entretien mais, sur les conseils de mon vétérinaire et après les résultats de sa prise de sang qui sont très bons, il m'a demandé “d'envoyer” en privilégiant la vitesse. Il était vraiment parfait, souple, et allait très vite lors de ses trois derniers 500 mètres. Il volait !” Si Richard Westerink avait déclaré, lors de sa défaite face à Bold Eagle dans le Prix de Bourgogne, que Timoko avait été battu par meilleur, ses travaux effectués entre cette course et le Prix d'Amérique l'ont regonflé à bloc : “Il faudra être très fort pour battre Timoko dimanche ! Il ne touche pas terre à l'entraînement et je l'ai encore mieux que l'an dernier à la même époque, finissant beaucoup plus vite ses exercices. Maintenant, le parcours aura son importance, mais Timoko sera au rendez-vous, j'en suis sûr.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Avr - 21:18