pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : “BELINA EST PARFAITE”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : “BELINA EST PARFAITE” Empty PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : “BELINA EST PARFAITE”

    Message  elodie Lun 23 Jan - 20:36

    PRIX D'AMÉRIQUE (GR. I) : “BELINA EST PARFAITE” 49a42212
    Belina Josselyn à Grosbois, ce lundi matin.


    Dauphine de Bold Eagle dans le Critérium des 5 Ans, Bélina Josselyn tentera de prendre sa revanche dimanche. Lundi, la ballerine était à pied d'œuvre à Grosbois pour parachever sa préparation.

    Le 13 novembre à Nantes, Jean-Michel Bazire ne s'était plus installé au sulky de Bélina Josselyn depuis son succès dans le Prix d'Été le 10 septembre. Ce jour-là, sa belle alezane, splendide d'état, était sortie à quatre reprises en vue du Prix de Bretagne, dans lequel elle avait joué de malchance, alors qu'elle avait beaucoup de ressources dans le dos de Propulsion.

    Lundi à Grosbois, le tarif était le même pour la fille de Love You : quatre heats entre 8 heures et 11 heures sur la grande piste de quinze cents mètres. “Par rapport à Nantes, elle a quinze kilos de moins. Les trois premières fois, j'ai travaillé un peu l'explosivité, en la faisant sortir du dos de son partenaire, Alexis. Puis, lors de la dernière, elle a accompli 2.000 mètres sur le pied de 1’16” de moyenne. Pour finir, elle a mis trois ou quatre longueurs à son accompagnateur qui, pourtant, revient très bien. Ma jument est parfaite.”

    Dimanche, elle sera bel et bien présente, pourtant... “C'est vrai que je me suis fait des frayeurs dans les deux premières “B”.  Ensuite, nous avons pu rectifier le tir dans le Prix Ténor de Baune, mais j'avais pris le risque de ne pas trop l'affûter, ne voulant pas la voir prête trop vite. Elle a réussi à se qualifier au courage de peu, munie d'un enrênement. Dernièrement dans le “Belgique”, elle n'a pas été chanceuse, en étant victime d'un ralentissement au début de la montée, d'où sa faute. Certes, elle avait bien travaillé en retrait mais elle n'avait pas fait la course. Depuis, sa préparation s'est vraiment bien passée.”

    Faudra-t-il craindre le départ dimanche, qui peut être son point faible ? “Contrairement au “Ténor de Baune”, elle sera, comme d'habitude, sans enrênement. Si elle s'élance dans le mouvement et sans être contrariée, il n'y a pas de problème. En revanche, la journée est spéciale, avec la grosse ambiance du Prix d'Amérique et le défilé. C'est une jument près du sang et elle sera sûrement un peu apeurée. Sinon, au point de vue météo, ils annonçaient de la pluie mais, apparemment, ce n'est plus d'actualité avec des températures au plus fort, de 8 et 9 degrés, prévues le samedi et le dimanche. J'espère que ce ne sera pas le dégel car ça fausse tout, mais il y aura forcément un vainqueur...”

    En attendant, on sent un Jean-Michel Bazire relativement confiant pour dimanche. Après ses succès avec Moni Maker, Késaco Phédo et Up and Quick, pourquoi pas un quatrième pour le Sulky d'Or dans “l'Amérique”. Malgré l'ogre, Bold Eagle et le redoutable Lionel, quand il est pieds nus, c'est loin d'être impossible.


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:17