pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9848
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  elodie le Mar 31 Jan - 8:42

    “AUBRION DU GERS M'A VRAIMENT FAIT PLAISIR”

    Lundi 23 janvier - Vincennes

    Il faudra revoir Diégo Barosso (7e) mais pour le moment ce n'est pas terrible. Colibri des Pins (7e) a fait sa course mais ce n'était pas évident. Armess de Guez (6e) n'a pas de marge de manœuvre.



    Mardi 24 - Vincennes


    Dans l'épreuve à réclamer, Ceyra de Bellouet s'est baladée. J'aurais dû mettre une paire de cloches à Douglas (disqualifié), qui était déferré des quatre pieds pour la première fois. Auquel cas, il aurait à coup sûr pris la troisième place. Au trot monté, Coyote de Guez (disqualifié) aurait, semble-t-il, mené sa tâche à bien mais il avait un décalage dans ses allures. Quant à Chalimar de Guez (disqualifié), il a fait un tour... au galop.



    Jeudi 26 - Vincennes


    Je suis trop gentil avec Azaro d'Eva (10e). Il faut que je le sous estime un peu plus. Dans le “réclamer”, Beau de Morgane (1er) s'est littéralement promené. Je n'ai pas cherché à démarrer Bonne Copine (1re). Ensuite, elle a bénéficié d'un très bon parcours pour s'imposer très sûrement bien que penchant. Avec Chocho de Guez (disqualifié), j'ai tapé dans la roue du sulky d'un rival, d'où sa faute. Dommage car mon cheval était parfait. Dynastie Aldo (2e) n'a rien pu faire face à la supériorité de Danube des Baux, malgré une bonne défense. Sous la selle, Belle Katie (1DI) a connu un souci d’allures pour finir, dommage...



    Samedi 28 - Vincennes


    Eveil du Châtelet a gagné de bonne manière, après avoir loupé son départ car il a paniqué. C'est un bon poulain, pas précoce que vous reverrez en avril. Dans le Prix du Luxembourg,  Aubrion du Gers s'est un peu joué de l'opposition. Sa tâche s'est trouvée facilitée avec la disqualification des deux autres favoris, Charly du Noyer et Boléro Love, ce qui lui a permis de gagner aisément. Cela dit, il était en super forme et il m'a vraiment fait plaisir tout comme Ave Avis (4e) qui a très bien couru alors qu'il était absent depuis un moment. King Sir Kir n'avait pas la bonne balance d'où sa disqualification dans le tournant final. La faute de Dolce Vita Folle (4DI) en montant, quand j'ai voulu provoquer le wagon de trois, coûte cher. La prochaine fois avec une paire de cloches, elle peut gagner.  La Cadence (8e) de ce samedi n'est pas la jument que j'ai menée il y a un mois.



    Dimanche 29 -Vincennes


    Bélina Josselyn (2e), voir le “Point de Vue” en Une. Cash Gamble était parfait, rassuré avec ses fers. Il s'est très bien allongé dans la ligne droite pour dominer Apollon de Kacy. Comme il fallait s'y attendre, Cérenzo Turbo (6e) n'a pas démarré mais j'ai fait trop fort en montant. J'aurais dû attendre cinq cents mètres de plus. Aupiquaria (disqualifiée) a joué de malchance, étant bloquée derrière des rivales au début de la ligne droite alors qu'elle possédait pas mal de ressources. Delinda (disqualifiée) n'a pas été heureuse au dernier passage en face avant de très bien finir en retrait, mais en ayant cafouillé un court instant dans ses allures. Sous la selle, Unice de Guez (6e) avait trouvé le bon dos, avec celui d'Arlington Dream, mais il allait trop vite pour nous.



    Mardi 31 janvier - Vincennes


    Dans le quinté, Carla Love va évoluer sur son parcours de prédilection, les 2.100 mètres, et elle a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart (le 4). Un accessit est à sa portée. Belle Katie dispose d'un engagement favorable. Elle est en mesure de prendre une place si tout se passe bien tout comme Empire State. Lui change de catégorie mais il vient de bien s'imposer dans un réclamer. Pour Diams de Bassière, cela ne s'annonce pas évident. Caléo Josselyn cherche le poteau d'arrivée pour le passer en vainqueur mais il monte en gains à chaque fois. Ce ne sera pas facile de gagner. Eiffel Tower est une très bonne pouliche mais face aux mâles...



    Jeudi 2 février - Vincennes


    Cédéa Josselyn sera drivée par Alexandre (Abrivard). Elle a une petite chance. 



    Samedi 4 - Vincennes


    Espoir de Toues a bien travaillé depuis sa dernière sortie. C'est loin d'être une impossibilité pour une place dans le Prix Paul Viel (groupe II). Dostoievski est très bien placé aux gains. Sa forme est sûre. Je suis confiant. Elusive Feeling affronte les meilleures pouliches. Cela dit, elle a de la classe. Il faut s'occuper de rien et “envoyer” mais pas faire comme en dernier lieu, où je n'ai pas assez avancé. 



    Dimanche 5 - Vincennes


    Aubrion du Gers remettra le couvert dans le Prix de la Marne. Certes, il va courir de façon rapprochée, à huit jours, mais il est pleine peau et n'a pas perdu un gramme, suite à sa victoire. De surcroît, il est sur place à Grosbois. Bel Avis doit rendre vingt-cinq mètres mais il est extra au boulot. Dans le Prix de l'Île-de-France, je présenterai Tornade du Digeon et Val Royal. Tous les deux seront sur leur parcours favori, les 2.175 mètres de la grande piste. Face à Bilibili et Bellissima France, il n'est pas facile d'envisager la victoire mais ils vont défendre chèrement leur chance. J'avoue ne pas avoir de préférence.



    Lundi 6 - Vincennes


    Bien placé, Aulis du Courtille détient forcément une bonne chance. Déferrée des quatre pieds pour la première fois, Ceyra de Bellouet devrait être à son affaire. C'est pas mal.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:30