pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Dîner, Prix d'Amérique, Le Trot, Chaîne de l'Espoir 31/01/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 11032
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Dîner, Prix d'Amérique, Le Trot, Chaîne de l'Espoir 31/01/17

    Message  elodie le Mar 31 Jan - 10:02




    La veille du Prix d’Amérique Opodo, Le Trot avait organisé son traditionnel dîner. Un repas et un spectacle millimétrés fort appréciés par les nombreux convives…

    Une nouvelle fois, Le Trot a fait fort en organisant son traditionnel dîner du Prix d’Amérique, cette fois-ci au splendide hôtel particulier Salomon de Rothschild. Ce qui est vraiment impressionnant dans ce genre d’événements, c’est l’organisation. Et entre les assiettes et les spectacles sur scène, il est nécessaire que le timing soit à la hauteur. Et il l’a vraiment été au cours de cette soirée animée par Denis Brogniart, épaulé par le futur commentateur du Prix d’Amérique Pierre-Emmanuel Goetz. De superbes clips mettant en scène la plus belle épreuve du trot au monde ont été diffusés et la lumière a été faite sur l’Association Chaîne de l’Espoir. Créée par le Professeur Alain Deloche, La Chaîne de l'Espoir intervient dans plus de 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l'éducation aux enfants les plus démunis. Chaque année, plus de 100 000 enfants bénéficient de ses programmes de soins dont 5 000 sont opérés et 11 000 enfants bénéficient de ses programmes éducation.

    Clou du spectacle, le tableau EpiqE de fin de soirée :


    https://youtu.be/79wBl5FYfhk

    Discours du Président Dominique de Bellaigue pendant le dîner :



    M. le Ministre,

    Excellence, Mme l’Ambassadrice

    Mesdames, Messieurs les élus,

    Chers amis,

    Au nom du Conseil d’administration et du Comité de la société Le Trot, je suis très heureux de vous accueillir dans ce lieu prestigieux et de vous souhaiter la bienvenue à cette soirée organisée à l’occasion de la 96ème édition du Prix d’Amérique Opodo – Finale des EpiqE series.


    Chaque année, à l’occasion du Prix d’Amérique Opodo, la Société LeTrot exprime le soutien et la solidarité des propriétaires, des éleveurs, des entraîneurs et des jockeys à une action humanitaire.

    Et c’est avec beaucoup de conviction et d’enthousiasme que nous avons choisi d’apporter tout notre soutien cette année à l’Association la Chaîne de l’Espoir.


    Permettez moi dès à présent de saluer le fondateur de cette association, le Professeur Alain Deloche, et son président, le Docteur Eric Cheysson, qui depuis 1994, avec l’ensemble de ses bénévoles, permettent chaque année à 100 000 enfants de bénéficier de programmes de soins, et à 11 000 écoliers d’avoir un accès à l’éducation.


    Nous sommes également très honorés d’accueillir M. le Ministre-Conseiller du Président de la République du Sénégal, Youssou N’Dour, personnellement engagé depuis longtemps aux côtés de La Chaîne de l’Espoir.

    Demain, le tenant du titre suprême, le cheval Bold Eagle défiera 17 adversaires de grande qualité sur la piste de Vincennes, Hippodrome de Paris.


    Le système inédit de qualification cette année à cette grande épreuve a tenu ses promesses : les trotteurs les plus confirmés de France, de Suède ou d’Italie seront au départ du Prix d’Amérique Opodo, menés par les plus grands drivers internationaux. La course est inédite : les trotteurs les plus confirmés affronteront des chevaux plus jeunes tout aussi talentueux. Il s’agit d’une course d’excellence : chaque élevage international est représenté par ses meilleurs éléments.


    Face à Bold Eagle, il suffit d’évoquer les noms du trotteur norvégien Lionel, des trotteurs venus de Suède Propulsion, Call Me Keeper, l’italien Oasis Bi et bien sûr les trotteurs français Timoko, Bélina Josselyn ou encore Voltigeur de Myrt. J’aurais pu les citer tous tant la qualité des 18 concurrents est impressionnante.

    J’accueille avec beaucoup de sympathie les représentants des vingt pays membres de l’Union Européenne du Trot ainsi que nos amis américains qui encourageront sans aucun doute demain les chevaux élevés dans leurs différents pays.


    Permettez-moi d’adresser mes remerciements chaleureux à la société OPODO, sponsor titre de la 96ème édition du Prix d’Amérique, avec qui nous partageons les mêmes valeurs : passion et évasion.

    Merci également aux partenaires officiels du Prix d’Amérique OPODO qui ont associé cette année leur nom au prestige et au rayonnement de cette belle épreuve.


    Sans aucun doute, le Prix d’Amérique OPODO demain rencontrera un grand succès populaire : les tribunes ne seront pas assez grandes pour accueillir les nombreux supporters des champions qui sont convaincus à juste titre de vivre un grand moment de sport hippique.


    Je vous donne rendez-vous demain pour vivre des moments inoubliables de sport, de fête avec les milliers de spectateurs qui vibreront, partageront et crieront leur soutien à leurs champions.


    Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite une très belle soirée.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Avr - 21:28