pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

    (PRIX DE FRANCE J-4) FLORENT LAMARE ESPÈRE UNE BONNE COURSE DE SON PROTÉGÉ : “AMIRAL SACHA DOIT RASSURER”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    (PRIX DE FRANCE J-4) FLORENT LAMARE ESPÈRE UNE BONNE COURSE DE SON PROTÉGÉ : “AMIRAL SACHA DOIT RASSURER” Empty (PRIX DE FRANCE J-4) FLORENT LAMARE ESPÈRE UNE BONNE COURSE DE SON PROTÉGÉ : “AMIRAL SACHA DOIT RASSURER”

    Message  elodie Jeu 9 Fév - 20:09

    Éliminé dans le Prix d'Amérique, Amiral Sacha sera au départ du Prix de France.  L'occasion pour le fils de Ganymède de rassurer son entourage...

    Huitième pour sa rentrée dans le Prix de Bretagne, le 20 novembre, méconnaissable dans le Prix du Bourbonnais, le 11 décembre, et fautif dans le Prix de Belgique, le 15 janvier, Amiral Sacha a complètement loupé la première partie de son meeting. La faute, tout d'abord, a des ennuis respiratoires en début d'hiver puis à un brutal ralentissement en course dans le Prix de Belgique, qui a eu pour effet d'annihiler complètement ses chances de se qualifier pour le dernier dimanche de janvier. 

    La déception a été réelle pour son entourage. Mais une dizaine de jours plus tard, son entraîneur, Florent Lamare, relativise : “Finalement, le fait d'avoir été éliminé dans le Prix d'Amérique a, peut-être, été un mal pour un bien. Amiral Sacha aurait manqué d'un vrai parcours et, vu la sélectivité de l’épreuve, le cheval aurait certainement fait une course dure...”

    Avec 915.000 euros de gains, le fils de Ganymède n'a pu se rabattre sur aucun autre engagement, les portes du Prix du Luxembourg lui étant fermées. Autant dire qu'il va se présenter avec une certaine fraîcheur dimanche. “Le cheval est bien à l'entraînement, nous a encore indiqué Florent Lamare. Il a très bien travaillé lundi matin mais il n'a pas couru depuis un mois et n'a pas fait de course dans le Prix de Belgique. Il risque donc de manquer de rythme. Bien sûr, le nécessaire a été fait pour que le cheval se montre sous son vrai visage, mais seule la course nous permettra de savoir s'il est véritablement revenu à son bon niveau. En tout cas, les sensations sont bonnes le matin à son sulky...”

    De retour sur les 2.100 mètres de la grande piste, Amiral Sacha sera donc l'une des interrogations de la course. “Il va être sur une distance qu'il apprécie, c'est vrai, mais il risque tout de même de manquer de compétition et devra s'élancer en seconde ligne. Même s'il va faire sa course, cela me semble compliqué, avant le coup, de jouer les tout premiers rôles”, a encore tenu à préciser le jeune entraîneur normand. 

    Personne n'a oublié la superbe fin de meeting de son champion l'hiver dernier avec ses brillants succès dans les Prix du Plateau de Gravelle et du Bois de Vincennes ainsi que sa deuxième place dans le Prix de Sélection.
    Souhaitons, pour le spectacle, de le voir évoluer au niveau qui est le sien dès dimanche.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:16