pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE -9/02/17

Partagez
    elodie

MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE -9/02/17

Message  elodie le Jeu 9 Fév - 20:25

Bellissima France : aucune prise de risque

Je comprends que les turfistes soient déçus de ne pas voir la lauréate du “Cornulier” offrir une revanche à ses adversaires dans le Prix de l'Île-de-France. Mais je me dois d'être honnête envers les parieurs et respecter ma jument. Bellissima France n'a rien de grave. Il y a deux semaines, le jour de la “belle”, du mâchefer s'est engouffré entre sa protection du genou et la peau, provoquant une inflammation. Il n'y a rien de méchant, mais je veux la voir en piste à 100 %. Pas à 95 %. La course de dimanche va barder et je n'aimerais pas la présenter diminuée, ni lui faire mal. La suite ? Son meeting est terminé. Elle a disputé quatre courses et n'a jamais connu la défaite. On va alterner les plages de repos, tout en la maintenant en condition au boulot. Son tempérament nous oblige à la garder dans le rythme. Elle sera vue durant les beaux jours en compétition mais, cet été, nous n'irons probablement pas à Enghien.

Prix d'Amérique : mon premier podium

Avant d'évoquer dans le détail la belle performance de Lionel, je dois dire que l'ambiance fut vraiment très bonne, dimanche, à Vincennes. La journée du Prix d'Amérique n'a pas d'équivalence. C'est mythique. On sent une ferveur incomparable. Oui, ça transcende. La course, en elle-même, s'est plutôt bien déroulée. Évidemment, il y a toujours des déçus... Il m'est d'ailleurs déjà arrivé d'en faire partie. Pas là. Honnêtement, je n'ai aucun regret. À mon sens, le meilleur a gagné. Si Bold Eagle a battu le record, c'est en partie grâce au formidable travail des hommes de piste. Il faut leur tirer un grand coup de chapeau. On craignait tous le dégel, mais on a pu évoluer sur du velours... Lionel, comme on pouvait s'y attendre, a répondu présent. Si vous regardez bien, il n'est pas fait comme Bold Eagle et Bélina Josselyn, qui n'a surtout pas volé sa deuxième place. Le coup de mou qu'il a ressenti en haut de la bosse est dû à son physique et ses allures. Sur la grande piste, il est moins efficace que ses deux rivaux, qui peuvent passer, comme l'a dit Jean-Mi (Bazire), de 0 à 100 en deux secondes... Le mien sait aller vite, mais il lui faut le temps pour enclencher. Il a fourni un très bel effort final, me permettant de monter pour la première fois sur la troisième marche du podium. Je pense que l'on a assisté à un groupe I de très haut niveau. Les meilleurs ont vraiment pu s'exprimer. Maintenant, on a hâte de se retrouver dans le Grand Prix de France. Personnellement, j'en garderai un très bon souvenir. J'ai fini cinquième de cette grande course en 2015 ; là, je termine troisième. Dans deux ans, elle est pour moi (rires) !

Le zapping

Sans sa faute dans le dernier tournant, après avoir été un peu serrée, Candie d'Atout, venue échouer de très peu, se serait imposée, samedi, à Vincennes. Banco de l'Iton n'avait qu'une course dans les jambes et il y a eu du rythme. Il avait les jambes lourdes à la fin, d'où sa faute. Il sera mieux le prochain coup. Ave Avis effectue une très bonne rentrée, échouant de peu pour la troisième place dans l'important Prix du Luxembourg. Classic Glory n'est pas veinarde. J'ai pris un mur, suite à une vague en plaine... Dimanche, en marge de “l'Amérique”, j'ai pris du plaisir aux manettes de Câlin de Morge. Il était très joué, mais son entraîneur n'était pas hyper confiant. Je l'ai mené pour lui et il l'a fait en très bon cheval. Il a une très belle saison à réaliser. Phantasm Soa m'a plu pour finir. Ce sera très bien la prochaine fois, je pense. Ugolin du Maine n'a pas démérité. Avant le coup, j'aurais signé pour être deux avec Super Ariel dans le “Helen Johansson”. Très bien. Lundi, Davao Jiel m'a embêté. Royal Roc n'a pas pu rivaliser. Elle est repartie en Italie. Electra Bar a fait ce qu'elle a pu. Mardi, je me suis régalé avec Charmeuse Royale. Elle a de la facilité. Pour l'instant, c'est du 100 % de réussite cet hiver. On va étudier son programme mais, de mémoire, elle n'a rien de bien à courir dans l'immédiat. Câline des Loyaux s'est abîmé le genou. Rien de méchant. Éclair de Lune progresse. Éclat de Thure aussi. Shotproof partait à gauche pour finir, mais c'est propre. Mercredi, j'aurais mieux fait de laisser mon camion à la maison. Ça s'est bien passé pour l'extérieur, notamment avec Scellino Luis, qui est un sacré canard. Il fallait ça pour battre Brissac. Jeudi, on s'est rattrapé avec Caly Loulou. Elle méritait de trouver son jour cet hiver. Enzo de Javie prend les choses du bon côté. Je suis resté dans la boîte avec Blackaro... Atroce.

Les infos de la semaine

Je m'attends à un bon comportement de Diamant de Larré, cet après-midi, à Paris. Equinoxe doit être en mesure de jouer un très bon rôle également. Coco de Rocha ne m'a pas déplu l'autre fois. Birgitt Menuet prépare une prochaine sortie au trot monté. Demain, Chiricahua va encore évoluer sur un parcours qui ne l'avantage pas forcément. Mais c'est une bonne pouliche. J'aime bien Divine Beji. Lundi, Ecuyère d'Or va batailler pour une place. Carmen Tilly peut disputer l'arrivée. Abzac de Fontaine ? Je crains les étrangers. Et puis, il est meilleur à droite. Attention à Dream of Jiel. Doyale For d'Am sera à revoir. Caravelle Passion va tenter de confirmer son récent succès, mercredi. Il faut voir. Jeudi et vendredi, je n'ai rien, étant sous le coup d'une mise à pied de deux jours.

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 19:19