pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8864
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Jean-Michel Bazire vous livre en exclusivité ses analyses

    Message  elodie le Lun 13 Fév - 20:29

    Class Action, Bixenta, Blé du Gers et Erode Ludois, des bons gagnants”



    Lundi 6 février -Vincennes

    Dans le quinté, j'avais des ressources, trop même avec Aulis du Courtille (disqualifié) mais nous nous sommes fait écraser dans le dernier tournant. Ceyra de Bellouet (3DI) n'a pas trop été avantagé durant le parcours mais elle finissait bien quand elle s'est légèrement trompée. Elémine de Valforg (disqualifiée) s'est enlevée sans raison en abordant la plaine. Dobra Droga (disqualifiée) n'est vraiment pas évidente au moment de la volte. Elle a loupé son départ.



    Mercredi 8 -Vincennes

    Bixenta du Gers (1er) n'avait pas gagné lors du meeting 2015-2016, ni celui-là. Elle méritait cette victoire qu'elle est venue rechercher au courage, après avoir paru dominé. Chamara de Guez (2e) n'a pas eu une course dure et si elle avait pu trouver l'ouverture, elle se serait imposée.



    Jeudi 9 -Vincennes

    Aupiquaria (disqualifiée) s'est élancée sur la mauvaise jambe. Pourtant, ce n'est pas dans ses habitudes. En retrait, elle a eu un bon comportement. Blé du Gers (1er) était vraiment très bien. Il s'est imposé en force mais facilement. C'est un cheval dur à l'effort. Danaos du Bouillon (disqualifié) est un sujet délicat et compliqué mais il a une certaine qualité. Diablo Béji (disqualifié) aurait pu l'emporter avec un peu plus de chance. J'étais toujours enfermé. Et, quand j'ai voulu me dégager, c'était un peu n'importe comment ce qui m'a valu deux jours de mise à pied (20 et 21 février). Bref, il avait le potentiel pour gagner ce lot-là. Timone Ek (6e) n'était dans le bon dos dans une course sans train. J'ai attaqué à sept cents mètres de l'arrivée mais ça allait trop vite à la fin pour espérer être compétitif. Calou Renardiere (disqualifié) s'est perdu dans ses allures dans le dernier tournant. Il était battu. Je suis passé en peu de temps à plus rien dans les mains, alors que juste auparavant, j'avais du gaz...



    Samedi 11-Vincennes

    Emara du Goutier (3e) n'a nullement démérité, même si elle a coincé après avoir fait illusion. C'est une bonne petite pouliche. Ca va aller. United Back (disqualifié) met du temps à retrouver son meilleur niveau. Il avait encore besoin de ce parcours. Il a fallu rester vigilant avec Class Action (1re) car j'étais mal assis. Cela dit, elle a réalisé un superbe meeting d'hiver, en remportant quatre courses. C'est une jument très dur. Tout va bien pour elle. Défi Dream (disqualifié) s'est perdu dans ses allures peu après le départ. En retrait, c'était pas mal.



    Dimanche 12 -Vincennes

    Erode Ludois (1er) a eu un super-passage de la mi-tournant final à mi-ligne droite. C'est un bon poulain, très intéressant qui avait montré des moyens en début de meeting. Il confirme sa récente victoire de bonne manière. Barrio Josselyn (2e) a réalisé une magnifique course n'étant battu que pour finir par Shadow Gar, qui a bénéficié de notre dos pour se faire ramener. Je voulais aller devant avant le tirage au sort, car il aime bien dominer, mais avec le 9 derrière l'autostart, nous nous sommes retrouvés un peu loin. Cérenzo Turbo (6e) court bien mais “envoyer” un kilomètre, ce n'est pas possible pour lui car il est trop hésitant par moments. Il faut carrément faire le tour de piste. Voice Dream (7e) n'a pas démérité et a fourni sa valeur comme l'atteste le chrono d'1’ 13”6 sur les 2 875 mètres mais sa tâche n'était pas évidente même si elle a pu prendre le dos d'Attacus. Il ne faudra plus déferrée des quatre pieds Dolce Vita Folle (6e). Cascade Buroise (disqualifiée) aurait pu tout aussi bien gagner. Elle a commis la faute en abordant le premier tournant car elle n'était pas assez enrênée. Pour Un Mec d'Héripré, voir le Point de Vue en Une.



    “Des bonnes chances dans l'ensemble”



    Mardi 14 février -Vincennes


    J'avais eu de bonnes sensations l'an dernier avec Deal Parfait mais je ne pense pas qu'il soit aussi bien actuellement, étant un peu nerveux. Il visera une place. Les 2 100 mètres ne poseront pas de problème à Aulis du Courtille. De plus, il a hérité d'un bon numéro, le 2. Il peut en profiter. Biscuit ne m'avait pas déplu lors de son avant-dernière sortie à Vincennes, bien au contraire. Il peut terminer à l'arrivée de ce quinté. Dans le “réclamer”, Ceyra de Bellouet redescend de catégorie. Bien que ferrée et devant rendre la distance, ça devrait aller. J'ai mis un petit “DP” pour Dayana Berry. Il faut bien faire quelque chose pour ce bel engagement visé depuis plus de deux mois, suite à son très bon début de meeting (deux succès).  Elle est revenue en très bonne forme. Au trot monté, Exciting Lady sera beaucoup plus à son affaire sur ce parcours réduit plutôt que sur les 2 700 mètres. Elle devrait pouvoir lutter pour les premières places.



    Jeudi 16 -Vincennes

    Baxter du Klau dispose de conditions de course favorables tout comme Chocho de Guez. C'est leur course. Tell No Lies vient d'avoir un très bon comportement récemment dans l'épreuve remportée par Cash Gamble. D'une grande régularité, il devrait lutter pour la victoire. Chamara de Guez n'a pratiquement rien fait depuis sa deuxième place de mercredi. Ce sont les mêmes juments que d'habitude. Je me suis occupé d'Eiffel Tower, laquelle a travaillé aussi sous la selle à Vincennes.



    Dimanche 17 -Vincennes


    Après avoir gagné à la mi-décembre, cela s'est mal mis avec Dostoievski mais je peux vous assurer qu'il est en très bonne forme. C'est la course visée pour Univaldi d'Aval, qui reste sur deux succès. Dans le Critérium des Jeunes, Eros du Chêne est en mesure de terminer dans les trois premiers. Les derniers résultats de Bise d'Olitro sont assez anodins mais ils comportent quelques excuses. Les conditions sont favorables. Sa chance est régulière. Le “Pontavice” est un bon engagement sous la selle pour Val Royal. Après cette sortie, il va se consacrer à la saison de monte. Cet hiver, il s'est distingué dans les deux spécialités. C'est un cheval complet, capable de trotter sur le pied de 1’ 11” attelé comme monté.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 3:18