pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    philippe dewulf, ecu pierji, dimanche 19 février, vincennes, critérium des jeunes, groupe I

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9402
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    philippe dewulf, ecu pierji, dimanche 19 février, vincennes, critérium des jeunes, groupe I

    Message  elodie le Ven 17 Fév - 19:45




    Après leur splendide aventure classique avec Aladin d’Ecajeul, Philippe Dewulf et son fils, Sébastien, ont le droit de rêver à l’avenir avec Eridan et Ecu Pierji. Si le premier est sur la touche pour quelques semaines, le second est en lice dimanche dans le Critérium des Jeunes. Rencontre avec le chef de famille, un propriétaire heureux !

    Philippe, après avoir “déniché” Aladin d’Ecajeul dans une petite annonce dans “Paris-Turf”, vous avez eu le nez fin en vous portant acquéreur d’Eridan et d’Ecu Pierji. On serait tenté de s’en remettre à vous pour l’achat des poulains…

    (Rires !) N’exagérons rien ! Avec mon fils, nous reconnaissons que nous sommes assez chanceux. C’est ce que tout le monde nous dit. Nous avons bien conscience que nous sommes gâtés avec Eridan et Ecu Pierji.

    • Comment les avez-vous détectés ?

    Chaque année, nous achetons cinq ou six poulains aux ventes. Cela est possible grâce à la réussite que nous avons connue avec Aladin d’Ecajeul. Mon fils et moi sélectionnons, chacun de notre côté, plusieurs chevaux sur le catalogue. Ensuite, nous comparons nos choix et ne gardons que nos sélections communes pour nos acquisitions potentielles. Au papier pur, Eridan nous plaisait beaucoup. C’est un Ready Cash. Et il a pour mère Topaze d’Atout, ce qui n’est pas mal. En revanche, il n’était pas extraordinaire physiquement. On l’a eu pour 12.000 € aux ventes d’Argentan. Au sujet d’Ecu Pierji, son modèle nous attirait et le papier était sympa. On l’a acquis pour 25.000 € aux ventes de Deauville.

    • Comment les jugez-vous à ce jour ?

    Eridan, c’est la classe, mais il est bouillant, assez près du sang. Rapidement, il nous a montré qu’il sortait de l’ordinaire. Il possède une pointe de vitesse extraordinaire. Hélas, il s’est donné un coup au paddock. Il a un petit hématome en dessous du genou. Il doit observer une période de repos. En revanche, Ecu Pierji est le vrai cheval de courses. Contrairement à Eridan, il n’a pas une grosse pointe de vitesse mais il est très dur. C’est un poulain qui a été “fabriqué” par Hervé Langlois, qui œuvre pour Sébastien Guarato.

    • Après un formidable début de carrière, Ecu Pierji vient de faire son entrée par la grande porte face aux bons. Vous a-t-il surpris ?

    Oui, il nous a un peu surpris de gagner pour ses débuts semi-classiques (Prix Paul Viel). Avant le coup, on aurait signé pour être troisième. Il faut aussi reconnaître que certains chevaux en vue se sont montrés fautifs. Cela dit, “Ecu” a été contraint de voyager le nez au vent une bonne partie du parcours. Et il n’a rien lâché ! Au début de la ligne droite, il avait la mesure d’Everest Védaquais avant que celui-ci ne commette l’irréparable.

    • Comment voyez-vous ses chances dans ce Critérium des Jeunes ?

    Déjà, il a le droit de le courir. On ne va pas dire qu’il va gagner mais on peut avoir des ambitions. S’il venait à se classer troisième ou quatrième, on serait content ! En tout cas, il sera encore mieux sur 2.700 mètres. La course est très ouverte. Les mâles n’ont pas gagné d’avance face aux Eléa Madrik, Erminig d’Oliverie. On va voir… Bien sûr, un cheval comme Equinoxe est à craindre.

    • Dans le Critérium des 3 Ans 2013, un trotteur, que vous connaissez très bien, n’était pas forcément attendu sur la plus haute marche du podium). Ecu Pierji peut-il nous faire un coup à la Aladin D’Ecajeul ?

    Ah, là c’est du rêve ! Si Eridan avait été présent, je ne vous cache pas que cette idée aurait trotté dans la tête (rires) !


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 7:01