pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard sort de sa boîte- 17/02/17

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard sort de sa boîte- 17/02/17

Message  elodie le Ven 17 Fév - 19:58

Lionel : voilà, c’est fini...

Cette semaine, vous avez appris qu’Orjan Kilhström allait retrouver Lionel dans le Grand Prix de Paris. Une déception ? Dès le départ, je savais que le pilote suédois était le driver attitré de la Stall Zet. Durant le meeting, je n’étais pas inquiet, vu le nombre de chevaux présentés par Daniel Redén dans les gros “morceaux”. Là, les données changent pour le marathon de Paris. Il n’est pas illogique que l’entourage de Lionel souhaite qu’Orjan le retrouve. J’ai vécu de grands moments avec ce cheval cet hiver, notamment dans la “belle”, où notre troisième place restera gravée. Dimanche, ça s’est moins bien passé dans le Grand Prix de France. J’étais pourtant dans le dos de Bold Eagle durant le parcours et j’avais l’impression d’être bien garé ; en montant, il y a eu un mouvement et on a perdu du temps en étant mal pris entre Call Me Keeper et Akim du Cap Vert. Après, je l’ai précipité en lui rabattant les œillères et il m’a fait la faute à l’entrée de la ligne droite... On aurait été, à coup sûr, troisième. Est-ce que cela a influé dans la décision des propriétaires de Lionel ? Peut-être un peu, oui. C’est comme ça.

Turfoot : un bon concept ?

Je fais partie de ceux qui pensent qu’il faut chercher les solutions pour attirer de nouveaux parieurs. On connaît la difficulté du PMU et le fait qu’ils lancent, dès ce week-end, Turfoot, un jeu basé sur des paris hippiques et sportifs (football) peut certainement donner envie à pas mal de monde de s’y intéresser. C’est une initiative qu’il convient de saluer, même si elle peut être à double tranchant. On verra bien ce que cela donne.

Gala du Trot : un moment convivial

Chaque année, on prend du plaisir à participer au gala du Trot. C’est l’occasion pour notre profession de se retrouver dans un cadre un peu différent de celui de la compétition. Troquer la casaque pour le costume cravate, c’est sympa, parfois. J’ai eu la chance d’être récompensé et de monter sur le podium suite à ma victoire dans le “Cornulier” avec Bellissima France. C’est forcément très agréable. On a vraiment été bien reçu ; le repas excellent et l’orchestre de grande qualité. Seul bémol, le discours de nos représentants, Christian Bazire, et Dominique de Bellaigue, s’est tenu au moment de l’apéritif alors que beaucoup d’entre nous étaient au fond de la salle et n’ont pas tout entendu. C’est un peu dommage, je trouve.

Cap ou pas cap ?

Vous savez que je suis un homme de challenge. Vous m’apprenez qu’il me manque environ 300 gagnants pour franchir la barre des 2.000 succès, à l’attelé, et autant pour passer le cap des 1.000 victoires au monté. Mathématiquement, le premier seuil sera franchi avant le second. Autant, l’hiver, je me sens bien à cheval et je prends du plaisir à monter des trotteurs bien mis, autant c’est parfois plus dur en province. Là, j’ai des éléments à l’écurie qui me donnent envie de continuer sous la selle. Pourvu que ça dure. Du coup, cette barre symbolique, je peux la franchir, mais il va me falloir un peu de temps, quand même (rires).

Le zapping

Alpha Saltor et Uno de Guinette ont fait le job, samedi. Caesar Céhère est à reprendre. On ira devant la prochaine fois. Dream To Gis a droit à des vacances. Dimanche, Candie d’Atout n’a pas démérité aux vingt-cinq mètres. Il faut que j’étudie son programme et que je trouve les bons engagements. Scellino Luis n’est pas un super grimpeur. Il est bien reparti pour finir, comme les bons chevaux. Athos des Volos n’a pas eu ses aises après le départ. Les carottes étaient cuites. Ça s’est globalement mal passé pour lui cet hiver. Lundi, le n°9 a joué en défaveur de Ventura Jiel. El Lobo n’est pas simple. Cyan du Buisson m’a plu. Il va confirmer. Birgitt Menuet confirme qu’elle est plus à l’aise sous la selle. Je pense qu’elle a un peu de marge dans cette spécialité. Ecuyère d’Or est restée un peu là pour finir, mardi. Elle manque encore de dureté. Pas de moyens. C’est dur pour Chinatown Turgot. Botticino confirme sa plus récente sortie. Très bien. Je n’aurais pas dû déferrer Doyale For d’Am, jeudi. À reprendre. Câlin de Morge est défraîchi. Electra Bar n’aime pas aller au combat. Il va falloir y remédier et la piéger un peu. Eclat du Thure est un bon poulain.

Les infos de la semaine

Avocat des Loyaux rentre, mais je le sens bien, mon cheval. Je serais déçu de ne pas le voir bien courir, cet après-midi, à Agen. Discova sera ferrée aux vingt-cinq mètres. On visera une petite place. Tiburce de Brion peut obtenir, au mieux, le second accessit. Demain, je pense que Codex Bourbon peut se placer, même pour sa rentrée. Avec Phantasm Soa, ça peut le faire. Le vrai Equinoxe a une première chance à défendre dans le Critérium des Jeunes. Cathy A Quira ? C’est bien. Doyale For d’Am a une chance, lundi. Les autres feront de leur mieux. Je compte sur Diamant de Larré, mardi. Je ne sais pas encore si je vais à Enghien, mercredi. Diane de Fredlau est brave et jouera son va-tout, jeudi, à Vincennes.

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 23:22