pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    CRITÉRIUM DES JEUNES – PRIX COMTE PIERRE DE MONTESSON : ECU PIERJI AVEC LA MANIÈRE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    prix - CRITÉRIUM DES JEUNES – PRIX COMTE PIERRE DE MONTESSON : ECU PIERJI AVEC LA MANIÈRE Empty CRITÉRIUM DES JEUNES – PRIX COMTE PIERRE DE MONTESSON : ECU PIERJI AVEC LA MANIÈRE

    Message  elodie Lun 20 Fév - 15:02

    prix - CRITÉRIUM DES JEUNES – PRIX COMTE PIERRE DE MONTESSON : ECU PIERJI AVEC LA MANIÈRE 9315e410



    Premier groupe I réservé à la génération des trotteurs nés en 2014, le Critérium des Jeunes – Prix Comte Pierre de Montesson (200.000 € - 3 ans - 2.700 mètres GP) a vu le sacre d’Ecu Pierji (8 – Mathieu Mottier), pourtant très tendu lors des canters d’échauffement. Rapproché dans la descente, en troisième épaisseur, le fils de Tucson (son premier succès de groupe I en tant qu’étalon) a pris le meilleur en plaine, après un gros effort. Relayé ensuite par Eros du Chêne (12 – Jean-Michel Bazire), il a pu quitter son sillage pour sortir du tournant final, suite à la faute d’Erminig d’Oliverie (13 – Franck Nivard), et l’a dominé très sûrement. Il permet à Sébastien Guarato de décrocher ce classique pour la deuxième fois (Billie de Montfort avait gagné en 2014), tandis que son pilote, Mathieu Mottier, l’ajoute à son palmarès.

    L’entraîneur du Ménil-Bérard a déclaré : « Il tirait énormément avant la course. Le changement de mors l’a excité avant le départ. Mathieu a voulu calquer sa course sur la pensionnaire de William Bigeon, qui s’est montrée fautive en partant, il s’est donc retrouvé dernier. Il a pris la tête, est venu faire un relais avec « Bazire », et a bénéficié de la faute de la favorite pour trouver le passage. Il a débuté en fin d’année dernière. Il progresse et gagne la plus belle. Eridan était non partant, c’était regrettable. Cette victoire fait donc plaisir. Il va avoir droit à quelques vacances, avant de suivre la filière des semi-classiques et des classiques. C’est un élément sérieux, qui va encore se mettre en évidence. »
    Mathieu Mottier a ajouté : « C’est génial. Quand Sébastien m’a dit de le driver, j’étais très content. Je passe que c’est vraiment un bon cheval. Je savais que j’avais gagné dès le dernier tournant. La dernière fois il était nerveux au heat, donc on était rentré tard en piste. Là, on est rentré plus tôt car il était plus calme au heat, mais il s’est tendu au canter. Sébastien avait bien préparé la course, et tout s’est déroulé parfaitement, suite à la faute d’Erminig d’Oliverie. »



    Positionné en tête dans la partie descendante, Eros du Chêne a été un court instant dépassé par le lauréat, avant de reprendre les commandes de l’épreuve dans la montée. Bien que dominé par son rival à mi-ligne d’arrivée, il a, grâce à sa belle défense, conservé l’accessit d’honneur, résistant à l’excellente fin de course d’Estella Love (2 – Franck Ouvrie), qui a patienté sur une quatrième ligne, côté corde.


    À noter que l’une des favorites, Eléa Madrik (14 – William Bigeon) a compromis ses chances dès le départ, suite à une longue incartade.






    https://youtu.be/lyJJuJZfogA

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:35