pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

    Sébastien Guarato : “Bold Eagle toujours au top”

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    Sébastien Guarato : “Bold Eagle toujours au top” Empty Sébastien Guarato : “Bold Eagle toujours au top”

    Message  elodie Mer 22 Fév - 13:20

    Le crack Bold Eagle va tenter dimanche de réussir là où il a échoué l'année passée. Après son retentissant doublé dans le Prix d'Amérique et dans le Grand Prix de France, la star des trotteurs se lance pour la seconde année à l'assaut du Grand Prix de Paris...

    Remporter la Triple Couronne... Un exploit qui n'a pas été réalisé depuis Bellino II en 1976... Battu par le norvégien Lionel il y a un an, dans la troisième étape du triptyque hivernal, le fils de Ready Cash pourrait bien parvenir à ses fins cette fois selon les observateurs et son entraîneur, Sébastien Guarato.

    “Je pense que le cheval va se présenter au départ du Grand Prix de Paris, dimanche, avec plus de fraîcheur que l'année passée, nous a-t-il précisé, lundi, après l'avant-dernier travail de son champion. Il a fait des courses moins éprouvantes cet hiver en venant de l'arrière et va se présenter en aussi bonne condition que lors des dernières semaines, je pense. Lundi matin, il a effectué quatre lignes droites sur la main, comme il le fait d'habitude, et il était parfait, gai, bien souple, allant et pas marqué du tout par son début de meeting. Il est beau d'état et toujours bien réveillé. Il a eu la même préparation qu'avant le Grand Prix de France et le même temps de récupération. Nous sommes donc obligés d'être confiants...”

    Bold Eagle retravaillera désormais jeudi.  Mais tout au long de la semaine, celui que Sébastien Guarato considère comme “le meilleur cheval du monde” fera des promenades et des “jogg” avec son lad Hugues Monthulé pour se maintenir en condition. 

    Comme dans le Prix d'Amérique et dans le Grand Prix de France, Bold Eagle portera des petites œillères descendantes dimanche. Mais finalement, il ne sera pas allégé comme l'avait envisagé un instant l'entraîneur du Ménil-Bérard. “Je voulais le munir de cloches moins lourdes afin qu'il se fatigue moins sur cette longue distance de 4.150 mètres mais, finalement, je ne vais rien changer du tout à la façon dont il est mis. Non seulement je pense qu'il a un peu de marge sur ses adversaires vu ses dernières courses, mais je trouve que ce serait peut-être un peu trop risqué de tenter cela dimanche. Bien sûr, il va falloir battre des éléments comme Bélina Josselyn ou Briac Dark qui sont des chevaux de grande tenue, mais il a tellement de vitesse, que sur un simple coup de jarret, il peut faire la différence pour finir, selon moi, avec un bon parcours.”

    Rendez-vous, donc, dimanche, pour un Grand Prix de Paris qui pourrait bien être historique...

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:11