pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 25/02/17

Partagez
    elodie

Matthieu Abrivard sort de sa boîte 25/02/17

Message  elodie le Sam 25 Fév - 10:59

Bold Eagle : la Triple Couronne lui tend les bras

L'an dernier, nous étions déjà tous très chauds avec Bold Eagle. Honnêtement, personne ne le voyait battu dans le Grand Prix de Paris. Mais ses succès dans le Prix d'Amérique et le Prix de France l'avaient émoussé. Il avait quand même dû livrer quelques batailles de très haut niveau. À 5 ans, ce n'est pas simple. Cet hiver, il semble gérer beaucoup mieux ses efforts. Il a pris de la maturité, se préserve plus qu'avant. Du coup, on est forcément confiant et il serait très surprenant de ne pas le voir jouer un premier rôle dans le marathon de Paris, demain. Même s'il n'est que “DP” face à des chevaux qui seront pieds nus, ça reste quand même Bold Eagle. Le voir réaliser le Grand Chelem aurait vraiment une saveur particulière. Les courses ont besoin de locomotives et un cheval de cette envergure nous fait du bien. Après, que le meilleur gagne...

Droit de réponse

Cette semaine, le propriétaire de Lionel (Göran Antonsen) a livré une interview dans Paris-Turf, dans laquelle il déclare que je n'ai pas respecté les consignes dans le Grand Prix de France. C'est vrai. J'ai sans doute trop respecté le cheval. On m'avait demandé d'aller devant et de rouler. Lionel a été pris de vitesse au démarrage ; je me suis retrouvé dans le dos de Bold Eagle et j'ai imaginé que ce scénario n'était finalement pas si mauvais. Je n'ai pas pu sortir en montant, Akim du Cap Vert se trouvant à mon extérieur. C'est comme ça. Parfois, on réfléchit trop. Est-ce la raison pour laquelle je ne le drive pas demain ? Sans doute, même si Orjan Kihlström est le numéro 1 de la Stall Zet. Ceci dit, on sait très bien que tout va très vite dans ce métier. La réussite peut vous accompagner et subitement vous fuir... On l'a encore vu jeudi avec Propulsion. Une chose est sûre, je n'ai pas eu l'impression de mal faire mon travail.

FDJ : live betting

J'ai entendu dire qu'une expérience allait être menée au cours des prochaines semaines dans certains points de vente sur la possibilité pour les parieurs de valider des jeux - en direct - sur des manifestations sportives (foot, basket). Ce que cela m'inspire ? De l'inquiétude, parce que la Française des Jeux risque de marcher clairement sur les plates-bandes du PMU. Peut-on le leur reprocher ? Je ne sais pas. C'est, peut-être, aussi à l'opérateur historique des courses de se renouveler. Les jeunes, je vois bien qu'ils n'ont pas de temps à perdre. Effectuer des paris simples, cela doit être la préoccupation première du PMU. Je trouve que l'on subit un déficit d'image. Les courses n'ont pas forcément bonne presse auprès du grand public. Les EpiqE Series, OK, mais cela ne suffit pas. Le fameux numéro plus sert-il vraiment les turfistes ? Je me pose la question... On doit aussi prôner la transparence. Être davantage pédagogue vis-à-vis du public lorsque les commissaires ouvrent une enquête. C'est l'une des clés pour (re)donner envie aux gens de s'intéresser à notre sport. On en a besoin, je pense.

Le zapping

Avocat des Loyaux n'a pas à rougir de sa deuxième place, samedi, à Agen. Il a fait sa course. Tiburce de Brion aussi. Les prochains coups, on va tâcher d'éviter Brissac. Discova, qui constituait ma meilleure cartouche, est tombée légère au départ. À refaire. Codex Bourbon était trop frais, dimanche, à Vincennes. Phantasm Soa est vraiment un bon dada. Il a tiré, ce qui ne l'a pas empêché de mener sa tâche à bien dans un lot de qualité. Il est beau, bon, et ne va pas en rester là. J'étais facile toute la route avec Equinoxe dans le Critérium des Jeunes, mais il s'est déréglé pour finir. Il fait de la croissance et vous ne pouvez pas aller contre nature. Il aura l'occasion de se rattraper, parce que c'est un super poulain. On a eu la bonne course avec Cathy A Quira. Extra. Lundi, Equido m'a bien plu. C'est un bon poney. Chinatown Turgot a fait son boulot. Doyale For d'Am aussi. Diamant de Larré est battu par un bon pisteur, mardi. Je n'aurais pas dû présenter de façon si rapprochée Birgitt Menuet. Erreur de ma part. Chanelle de Saga est une jument sympa. Caesar Céhère n'est pas simple, à l'attelé. Dans l'immédiat, peut-être serait-il préférable de lui mettre la selle sur le dos.

Les infos de la semaine

Vinci Pierji cherche sa course depuis un moment. Si ça veut sourire, cet après-midi, à Enghien... Darling de la Noé fait face à une bonne course pour elle. Sage, Codex Bourbon pourrait se réhabiliter. Diablo de Caponet est un bon poney. Demain, Chiricahua retrouve les 2.700 mètres de la grande piste mais restera ferrée. Belline d'Urzy, c'est très bien, au papier. Caly Loulou est extra. Clef de Fa a besoin de courir après avoir connu des soucis pulmonaires. Ange de Lune ? Il réalise un bon meeting et va encore jouer son va-tout. Lundi et mardi, je n'ai rien, ce qui va me permettre d'aller à la campagne. On prépare la province et on a du boulot avec nos “poilus” qui ont repris le boulot. Les chevaux de Grosbois vont rentrer gentiment dans les prochains jours. Ça sent clairement la fin de meeting... Mercredi, je compte sur Doyale For d'Am, à l'attelé. Ecuyère d'Or peut viser une bonne place dans cette spécialité. Pour l'instant, je n'ai qu'Eclat du Thure, jeudi, à Vincennes.

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 9:04