pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    : Prix Paul Bastard, dimanche 26 février, Vincennes, Canadien d'Am

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9818
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    : Prix Paul Bastard, dimanche 26 février, Vincennes, Canadien d'Am

    Message  elodie le Sam 25 Fév - 11:03

    Canadien d'Am s'annonce comme le grand favori du Prix Paul Bastard

    Le marathon hivernal des groupes II réservés à la génération des “C” au trot monté s'achèvera dimanche. Vainqueur de l'épreuve d'ouverture le 10 novembre, Canadien d'Am essaiera de clôturer le bal d'aussi belle manière, face à des adversaires habitués à subir sa domination.

    Rétrospective. 10 novembre, Prix Olry-Roederer (2.850 mètres - Canadien d'Am). 4 décembre, Prix Philippe du Rozier (2.175 mètres - Clara du Pontseuil). 25 décembre, Prix Émile Riotteau (2.700 mètres - Célina Polka). 7 janvier, Prix Léon Tacquet (2.175 mètres - Canadien d'Am). 29 janvier, Prix Camille Blaisot (2.850 mètres - Canadien d'Am). Le sixième et ultime semi-classique du meeting coïncidera-t-il avec la septième victoire du champion de Franck Leblanc à ce niveau ? S'il attendra 2018 pour tenter sa chance dans le “Cornulier”, Canadien d'Am vient de s'octroyer ses premiers galons classiques en se classant troisième du Prix des Centaures, derrière les champions Dollar Macker et Bilibili. Il n'évoluait pourtant pas dans son registre préféré, étant complètement débordé lors du premier kilomètre avant d'enclencher dans le second. Le fils de Ready Cash a abaissé son record à 1'12''1 et cette sortie lui aura certainement été bénéfique pour l'avenir, en lui faisant gagner en vitesse. Revenant aux affaires courantes, Canadien d'Am ne devrait pas décevoir, sauf facéties. Il se produira déferré des quatre pieds pour la sixième fois de sa carrière. Il compte deux succès, un premier accessit et deux disqualifications dans cette configuration.

    L'opposition habituelle

    Son dauphin le jour du Prix d'Amérique, Cyprien des Bordes, restera “chaussé”, contrairement à ses deux plus récentes tentatives. C'est en étant présenté de la même manière qu'il avait glané une excellente deuxième place dans le Prix du Président de la République (en retrait de la grande absente du meeting, Chancelière Citrus), avant de connaître des problèmes de santé durant l'été et en novembre. La place du pensionnaire de Joël Hallais (au palmarès avec Inopaline et Latinus,en 2001 et 2004) se situe sur le podium. Les deux juments ayant profité des écarts de conduite de Canadien d'Am au cours des derniers mois, Célina Polka et Clara du Pontseuil,seront également de la partie. La protégée de Joël Van Eeckhaute, canalisée, est devenue un modèle de constance cet hiver et devrait encore fournir sa meilleure valeur. Quant à celle de Guillaume Moinon, elle demeure nettement plus compétitive sur les 2.175 mètres de la grande piste. En plein épanouissement, Codie de Beaulieu ne surprendrait guère en accrochant une bonne place, sous la selle du jeune Antoine Dabouis, au départ de son deuxième groupe II. Chiricahua et Coranie Lebel ne seront pas ridicules, tandis que l'entourage de Captain Lyl espérera un maximum de disqualifiés.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 11:07