pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LE POINT DE VUE DE JEAN-MICHEL BAZIRE : BOLD EAGLE L’A FAIT

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9818
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LE POINT DE VUE DE JEAN-MICHEL BAZIRE : BOLD EAGLE L’A FAIT

    Message  elodie le Mer 1 Mar - 11:45

    Vu le style de ses deux dernières victoires, on pensait Bold Eagle capable de remporter la Triple Couronne pour rejoindre Gélinotte,Jamin et le dernier à avoir réalisé cet exploit, Bellino II en 1976, dans la légende du trot. Il l'a fait.  Dans “l'Amérique” et dans le Prix de France, il n'avait pas pris “dur”...

    Comme d'habitude, Franck (Nivard) ne l'a jamais mis dans le rouge. Parti à sa main, il a “voyagé” sereinement au cœur du peloton. Ensuite, il était dans le bon wagon pour se faire ramener sur un plateau pour le sprint. Ce Prix de Paris a été très limpide. Il n'y a jamais eu d'à-coups si ce n'est l'accélération des leaders en descendant et en plaine, après un premier tour (le dernier a été couvert en 2'22'' et fractions) relativement très calme. À l'issue de celui-ci, “Bold” a alors pu avoir le dos de Briac Dark et, dans la ligne droite, il a une nouvelle fois produit une magnifique accélération. Certes, le fils de Ready Cash est hors norme mais le pensionnaire de Thierry Duvaldestin s'est montré étincelant. On se souvient de sa très belle prestation (2e) dans le Critérium des 4 Ans avec Franck Anne. Sur la montante actuellement, il va falloir compter avec lui au plus haut niveau. Troisième, Bird Parker était dans le bon dos lui aussi, celui de “Bold”. Quant à ma jument, Bélina Josselyn (4e), elle court bien mais elle a “coincé” à deux cents mètres du but. Après avoir bien doublé les leaders, c'est devenu compliqué pour elle.

    Avec sa cinquième place, Best of Jets a confirmé la suprématie des 6 ans et le caractère exceptionnel de cette génération des “B”. Il y en avait cinq au départ de ce marathon et ils ont composé l'arrivée du quinté. Jean-Michel Baudouin a toujours été conscient des capacités de son cheval à l'attelage. D'ailleurs, il avait gagné dans cette spécialité à 2 ans ce qui prouve ses qualités. On sentait que c'était de mieux en mieux. Dans ce Prix de Paris , il a bénéficié d'un bon parcours avant de bien s'allonger dans la ligne droite. Une nouvelle carrière s'offre à lui.

    Jean-Michel Bazire, entraîneur driver, consultant au 3262


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 21:53