pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 4/03/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 8437
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 4/03/17

    Message  elodie le Sam 4 Mar - 16:20

    Triple Couronne : Bold Eagle réalise l’exploit

    Jusqu’ici, lorsque l’on parlait du Grand Chelem, on pensait surtout à Bellino II, le dernier à avoir réalisé le triptyque Amérique/France/Paris. C’était en 1976. Moi, je ne suis pas de cette génération, mais je pourrai dire plus tard que j’ai assisté à la Triple Couronne de Bold Eagle. L’an dernier, déjà, il avait failli réaliser cet exploit et ce n’est finalement qu’assez logiquement qu’il est sacré cette année. 6 ans, c’est sans doute le bel âge pour y parvenir, même si je suis persuadé qu’il peut faire la même chose l’hiver prochain. L’ambiance ? Je l’ai trouvée un peu moins présente dimanche que lors des week-ends du Prix d’Amérique et du Prix de France. D’une manière générale, on a senti davantage d’adrénaline autour des courses EpiqE Series.



    Meeting d’hiver : l’heure du bilan

    Honnêtement, je ne m’attendais pas à réaliser un aussi bon meeting. Je savais que j’avais des chevaux pour aller aux courses, mais j’ignorais que l’on atteindrait de tels scores. 15 victoires à Vincennes, c’est vraiment top. Évidemment, Bellissima France a tiré l’écurie vers le haut. Gagner le “Cornulier”, c’est quand même quelque chose... Elle n’a pas connu la défaite cet hiver, pas plus d’ailleurs que Charmeuse Royale. D’autres m’ont fait plaisir, comme Birgitt Menuet au trot monté, spécialité dans laquelle je me suis senti à l’aise au cours de ces quatre mois de compétition. Si JMB me paraît une fois encore intouchable à l’attelé, je suis persuadé que la lutte va battre son plein dans la course à l’Étrier d’or. Les temps de passage de Yoann (Lebourgeois) sont excellents. C’est mon favori.



    Pas de trêve...


    Obtenir de si bons résultats durant un meeting d’hiver est une vraie satisfaction. Voir son nom dans le Top 10 des meilleurs entraîneurs, c’est la récompense du travail de toute une équipe. Pour autant, on ne se focalise jamais sur cette période. Elle est très importante, c’est sûr, mais on s’organise pour avoir des chevaux à courir tout au long de la saison. Tout miser sur un meeting me paraît trop risqué. En début d’hiver, je comptais beaucoup sur Diego Sautonne et Daguet d’Omblais. Ils n’ont finalement pas fait le meeting mais vont avoir l’occasion de refaire parler d’eux au printemps, comme Cialotta.



    Beaucoup de respect pour Michel (Lenoir)

    Cette semaine, l’un des professionnels les plus respectés du circuit a enregistré le 2.000 e succès de sa carrière à l’attelé, avec un trotteur de son entraînement. C’est beau. Franchement, j’ai toujours été un grand fan. Gamin, je me suis beaucoup inspiré de sa monte. J’avais réussi à choper sa cravache lorsqu’il avait remporté sa millième victoire monté avec Grande Marée. Je m’en servais, ensuite, dans les courses de poneys (rires)... C’est un sacré cap qu’il vient de passer, qui illustre la longévité d’un personnage humble et discret, un grand pro qui a su évoluer avec son temps. Chapeau, Michel !



    Grève à France Galop

    J’ai lu ces derniers jours le point de vue de François Nicolle dans ces colonnes. Il a tout dit. Faire grève sur l’hippodrome d’Auteuil le jour de la réouverture du site, je trouve ça très moyen. Que les salariés de France Galop aient des griefs contre la société mère, on peut tous le comprendre. Mais que les délégations syndicales aillent manifester devant le siège et pas sur un champ de courses. Là, ça pénalise tout le monde, du parieur aux professionnels. En termes d’enjeux, c’est désastreux. Il n’est jamais simple de faire entendre sa voix, mais agir de cette manière ne me semble pas approprié. C’est, à mon sens, se tirer une balle dans le pied. Espérons, au moins, que cette manifestation ne soit pas un coup d’épée dans l’eau.



    Le zapping


    Bir Hakeim est un bon dada. Piste plate, c’est son truc et il s’est bien comporté vendredi, à Enghien. Diaz Dairpet s’est déréglé. Seul son début de meeting a été bon. Samedi, Codex  Bourbon a fait la faute dans le tournant final sur le plateau de Soisy. Dommage, il valait un lot comme ça. Darling de la Noé a bien terminé après avoir perdu du temps dans le dernier tournant. Vinci Pierji a enfin trouvé son jour. Il jouait de malchance ces derniers temps et méritait d’être récompensé. Dimanche, Chiricahua s’est une nouvelle fois bien comportée. Belline d’Urzy a foncé lorsqu’elle a eu le jour. Elle est hyper généreuse. Ange de Lune n’a pas démérité, pas plus que Caly Loulou, avec laquelle j’aurais dû durcir le rythme. Clef de Fa avait besoin de ça. Sylvester America n’a pas pris les virages, mercredi, à Enghien. Duc du Quenne ne s’est pas sorti de l’état de la piste. Doyale For d’Am, non plus. Ecuyère d’Or prend les choses du bon côté. Tant mieux. Jeudi, Doria Desbois a confirmé qu’il s’agissait d’une bonne jument. Eclat du Thure s’est encore montré irréprochable derrière Eye of The Storm. Croisette termine son meeting fatiguée.



    Les infos de la semaine


    Caduceus des Baux débute sous la selle aujourd’hui, à Vincennes. Je compte sur lui, car je suis persuadé qu’il peut faire un bon cheval monté. C’est ma meilleure cartouche de l’après-midi. Alpha Saltor visera une place dans le Prix Henri Desmontils. Célios de Laurma peut se réhabiliter. Erreur Grave, Diane de Fredlau et Twin’s Fairytail feront de leur mieux. La suite ? Ce sera du repos en thalasso durant quelques jours. On renfilera la casaque le week-end prochain, probablement à Bordeaux.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 12:29