pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    : JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 6/03/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9814
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    : JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES 6/03/17

    Message  elodie le Lun 6 Mar - 18:40

    “Carla Love méritait cette victoire”

    Lundi 27 février - Enghien

    Cascade Buroise (1re) ne m'avait pas déplu lorsque je l'avais découverte sur la petite piste. Je n'avais donc pas caché une certaine confiance, avant le coup. Nous avons transformé l'essai. Elle s'impose facilement et est en passe de rééditer. Délicieux du Cébé (5e) a eu un comportement honorable mais il n'est pas précoce. Dans l'épreuve à réclamer, il n'y a pas grand-chose à dire pour Epatante Star (2e). Elle a fait sa course, même si elle était un peu tendue. Elle est juste battue par meilleur avec Elkador de Romane. Epsom des Brousses n'avait plus été revu en compétition depuis septembre.
    Il s'est imposé d'entrée de jeu. C'est un cheval courageux, manquant encore de force mais qui possède la bonne allure et un bon mental.

    Mercredi 1er mars -Enghien

    Dans le quinté, Azaro d'Eva (2e) a réalisé une très belle performance face à Afghan Barbés, un sujet de très bonne qualité. Après avoir pris de vitesse notre rival à l'entrée du tournant final, mon protégé n'a rien lâché, se montrant très pugnace jusqu'au bout, même si nous n'avons pu lui résister. Bel Avis (3DI) était déferré des quatre pieds pour la première fois et il a perdu la cadence. Cela dit, nous allons nous cantonner à le présenter corde à droite. Nous ne reviendrons sur un parcours à main gauche que l'hiver prochain. Dans le “réclamer”, j'ai voulu partir fort, côté corde, avec Autre Nuage (disqualifié) et j'ai été fort maladroit... Emara du Goutier (disqualifiée) venait bien et aurait lutté à coup sûr pour la victoire si elle n'avait pas été apeurée par la cravache d'un adversaire. Dommage... Divine du Pont (disqualifiée) a poussé à gauche à mi-ligne droite, d'où sa faute. Sans cela, elle aurait pu prétendre à la cinquième voire la quatrième place. Delinda (disqualifiée) a loupé son départ. Désormais, elle va rejoindre le haras pour une nouvelle carrière.

    Jeudi 2 - Vincennes


    Dans le quinté, Cash Gamble (disqualifié) a perdu l'équilibre à deux cents mètres du poteau, sous l'attaque de Tallien.
    Je lui ai abaissé les œillères pour garder le meilleur mais j'aurais, peut-être, dû l'emmener juste aux mains. Cela aurait suffi, je pense. Dostoievski (5e) a eu un comportement honorable, fournissant alors sa valeur, mais ce sont de bonnes épreuves, bien composées. Carlo de Carsi (10e) n'a cessé de reculer, par le jeu des relais, malgré un bon départ. Il n'a, pour ainsi dire, pas couru. Dommage car il a la pointure d'un lot comme celui-ci. Dans le Prix Ali Hawas, le groupe II au trot monté, réservé aux pouliches, Eiffel Tower s'est montrée fautive dans la phase finale alors qu'elle aurait pris la cinquième place. Nous avions procédé à des réglages mais il y a encore du boulot à faire à l'entraînement. Elle possède un peu de qualité mais, pour l'instant, elle n'est pas assez bien mise.

    Vendredi 3 - Laval


    Calaska de Guez (disqualifiée) en était à sa seconde sortie, après une absence. Elle n'était pas assez prête.

    Samedi 4 - Vincennes et Pornichet

    Carla Love (1re) méritait d'enlever ce quinté, après deux beaux premiers accessits cet hiver. Après s'être fait ramener, elle s'est retrouvée devant assez tôt mais s'est montrée très courageuse, comme tous les produits de Royal Lover, en repartant bien sous l'attaque de Calencia. Voice Dream (8e) a réalisé un très bon meeting d'hiver. Elle court bien mais elle est un peu barrée, compte tenu de ses gains.  Dans le Prix de Sélection, Black d'Avril (3e) a été très bon. Je n'ai jamais débordé mon partenaire et j'ai tout le temps été avec lui. Pour finir, il a mis un très bon coup de reins. C'est un super cheval ! Après avoir débuté à 2 ans, terminé à l'arrivée du Critérium des Jeunes (3e) et remporté le Prix de l'Étoile, il est toujours là, à 6 ans, et bat son record au passage (1'10''9 départ volté contre 1'11''1 avec l'aide de l'autostart). Diavolo Criscani (7e) rentrait. Il manquait d'un parcours. Cool Buissonay (disqualifié) a perdu la cadence à deux cents mètres du but alors qu'il était aux avant-postes mais il était battu. Je pense qu'il a besoin de reprendre de la fraîcheur. À Pornichet, Armess
    de Guez (5e) s'est montrée décevante.

    “Un Mec d'Héripré est un crack,
    surtout sur le mile”

    Jeudi 9 mars - Caen et Laval


    Darling Berry n'a pas été revue depuis sa deuxième place à Vincennes sur la petite piste, derrière Dalixoria en décembre. Elle dispose d'un bon engagement. Elle sera déferrée des antérieurs pour la première fois. Elle peut bien faire mais elle n'est pas confirmée en apprentis. Azaro d'Eva et Ave Avis bénéficient de conditions de course intéressantes (n'ayant pas gagné 25.000 € depuis le 2 novembre dernier avec un recul de 25 mètres à 245.000 €). Ils sont en forme tous les deux, comme en témoignent leurs dernières sorties. À Laval, Chalimar de Guez est bien placé dans une épreuve sous la selle, sa spécialité. Déferré des postérieurs, il est en mesure de très bien faire s'il daigne rester sage.

    Dimanche 12 - Cagnes-sur-Mer


    Dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, je driverai Un Mec d'Héripré. Il évoluera sur les 1.609 mètres. Tout le monde connaît ses qualités de miler. Il sait démarrer très vite. C'est un crack, surtout sur cette distance. Il détient une première chance, surtout que sa rentrée dans le Prix de France (5e) s'est avérée excellente. Tell Me No Lies reste sur une probante victoire sur cet hippodrome. S'il a bien récupéré de ses efforts, il devrait pouvoir lutter pour la victoire.


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 18:53