pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 17/03/17

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9402
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    MATTHIEU ABRIVARD SORT DE SA BOÎTE 17/03/17

    Message  elodie le Ven 17 Mar - 20:57

    JPFC” : le mouvement s'intensifie

    Ces derniers jours, sous l'impulsion de Thibault Lamare, le mouvement des Jeunes Professionnels de la Filière Cheval s'est intensifié. Le nombre de signataires de la pétition a augmenté et on sent clairement que les gens sont sensibles à cette mobilisation. Une manifestation est désormais programmée le 29 mars, à Paris. Changera-t-elle la donne ? Ralentira-t-elle le processus mis en place par la Française des Jeux concernant le lancement du live betting sur le réseau en dur ? Je reconnais qu'il est légitime de se poser ces questions. Honnêtement, j'aurais préféré que nous autres socios-pros soyons prévenus plus tôt. Cela n'a pas été le cas. À nous de faire avec. De toute façon, on n'a plus le choix. On représente la base. Faisons entendre notre voix. Cette carte-là, on doit la jouer à fond.



    Timoko est chez lui à Cagnes

    Dimanche, le champion de Richard Westerink a encore livré une grande prestation dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur, qu'il remporte pour la quatrième fois. Sans donner l'impression d'aller vite, il a battu le record de Varenne (2002). Les années passent mais ne semblent pas avoir d'emprise sur lui. Piste plate, il est redoutable lorsqu'il peut prendre la tête. L'Elitloppet ? Il l'a déjà gagné mais je crois savoir que cela reste un objectif pour son entourage. Il y jouera encore son va-tout, même s'il faudra certainement rivaliser avec Bold Eagle et Nuncio. En tout cas, ça promet du beau spectacle.



    Heureux de retrouver Lionel

    J'ai eu l'occasion de discuter avec Göran Antonsen, le propriétaire de Lionel. Les malentendus qui avaient pu apparaître au lendemain de la disqualification du cheval dans le Grand Prix de France sont désormais dissipés et je suis évidemment très satisfait de retrouver ce super trotteur en compétition. A priori, la tendance voudrait que l'on soit au départ du Prix du Bois de Vincennes, la semaine prochaine, même s'il a un temps été question d'une participation au Prix de l'Atlantique qu'il avait remporté l'an passé.



    État des pistes : ça fausse les courses


    Dimanche et lundi, j'ai effectué les déplacements à Bordeaux sur un hippodrome où j'ai l'habitude de présenter mes chevaux. J'étais en colère au terme de ces deux réunions parce que j'ai eu le sentiment de ne pas évoluer sur une piste en bon état. Le premier jour, c'était de la soupe. Le lendemain, du macadam. On était tous logé à la même enseigne, vous allez me dire, mais quand même ! On savait depuis plusieurs jours que des précipitations étaient attendues en Gironde. Pourtant, la piste a été grattée. Je suis désolé mais cela fausse les courses. Dans notre métier, on sait que le moindre détail est important. Contrairement au galop, où les frais kilométriques sont remboursés, nous autres trotteurs nous déplaçons à nos frais, sans garantie de résultat. Un hippodrome de ce standing se doit d'avoir un matériel suffisamment performant pour assurer la bonne tenue des opérations. Et les hommes de pistes doivent savoir ce qu'ils ont à faire. Lorsque vous échangez avec eux, vous avez l'impression qu'ils vous rient au nez. Des tracteurs, on en utilise tous les jours pour entretenir nos pistes. On sait aussi comment ça marche...



    Le zapping

    Muni de petits alus, Uhendo Rivellière a livré une superbe prestation sous la selle, vendredi, à Cordemais. J'étais en sécurité toute la route. La piste était très roulante et le chrono est excellent, comme celui d'Equido, qui confirme tout le bien que pense de lui son entourage. Il avait pourtant pris moins dur le coup d'avant à Vincennes. Comme quoi, il ne faut pas se déplacer en province sans avoir de la “cam” dans les mains... Vivaldi d'Amboise n'a pas démérité, sans avoir les coudées franches à la fin. Samedi, Éclat de Verre a effectué de bons débuts sous la selle. Ballina d'Ourville a fait le job également. Dimanche, Colonel Chanlecy m'a plu à Bordeaux. Prochain gagnant. Codex Bourbon est retombé dans ses travers. Avocat des Loyaux confirme son retour en forme, à l'attelé cette fois. Le prochain coup, il sera revu sous la selle. Ecuyère d'Or n'a pas démérité. Je n'aurais pas dû déferrer Cybèle de Brion. Lundi, Everlasting Love l'a fait en bon poulain, après avoir perdu du terrain en partant. Darling de la Noé avait les jambes courtes. Candie d'Atout manquait sans doute d'une course. Charmeuse Royale est venue bien finir. Elle aussi n'était pas forcément à 100 %. Mardi, Véga Wic a trouvé son jour à Laval. Elle le méritait. Belline d'Urzy s'est enlevée sous l'effort dans le quinté. Elle était fatiguée.



    Les infos de la semaine


    Demain, à Cholet, je m'attends à de bons débuts d'Empereur du Cébé. Azur de Carina doit également être en mesure de bien faire. À Angers, lundi, Éros d'Omblais sera à surveiller de près. William (Bigeon) m'a sollicité depuis un moment pour monter Élixir Aldo. C'est certainement bon signe... Dans un bon jour, Codex Bourbon peut se réhabiliter. Mardi, Éclat de Verre se produira au monté à Vincennes. Je compte sur lui. Disco des Molands peut manquer d'un parcours. Doria Rodière fera de son mieux. Je vais aller à Agen, mercredi, sans doute avec Caly Loulou, bien engagée dans le quinté avec une avance de vingt-cinq mètres sur Brissac. Daguet d'Omblais rentre avec du travail. Il a de la facilité, c'est certain. Ardente du Clos tentera d'accrocher une place. Didi de la Noé effectue lui aussi sa rentrée, mais je le trouve intéressant. Vendredi, à Paris, j'aurai Ecuyère d'Or, qui évoluera sur les 2.200 mètres de la petite piste. Elle jouera son va-tout. Crack de la Brosse aussi.


    _________________
    On repart pour l'année !!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 21:54