pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 75
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    bazire - JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES

    Message  elodie Mer 22 Mar - 11:40

    - Mercredi 15 mars - Laval



    Dans le Grand Prix, Cédéa Josselyn (3e) a bénéficié de deux disqualifications aux abords du poteau, celles d'Opitergium et de Belline d'Urzy. Cela dit, elle a bien couru et je suis assez content de sa prestation. Unice de Guez (11e) et Tornade du Digeon (12e) s'élançaient au troisième échelon. Ferrées, elles ont eu un bon comportement dans l'ensemble. Dorgos de Guez (5e) ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. Sans doute avait-il encore besoin de compétition. Cartouche Tivoli (6e) n'était pas mal face aux mâles. Quand elle n'affrontera que des femelles, en étant déferrée des quatre pieds, elle détiendra une première chance. Chalimar de Guez (disqualifié) reste le cheval le plus compliqué de mon écurie à l'heure actuelle. Dommage qu'il se soit montré fautif une nouvelle fois, sans raison apparente, alors qu'il animait. Dans la même épreuve, Coyote de Guez (12e) n'a pas démérité. Cela lui a permis de se changer les idées à l'attelage. Maintenant, il faut lui trouver un engagement sous la selle et ça va aller. Au trot monté, Belle Katie (6e) s'est trop dépensée durant le premier tour. Après, elle a demandé à souffler dans le dernier virage avant de bien se relancer pour finir. Elle est restée en bonne forme, n'étant pas fatiguée par son meeting d'hiver.


    - Jeudi 16 - Lyon-Parilly



    Fredo (Darondel) était parti à Lyon avec deux chevaux. Empire State (disqualifié) reste spécial en partant. Il s'est élancé au galop. Il faut le revoir (N.D.L.R. : il est en piste ce mardi soir en nocturne à Vincennes). Barrio Josselyn (7e) a manqué après avoir bénéficié d'un bon parcours. Nous avions mal préparé cette course.


    - Vendredi 17 - Caen


    Dans le quinté, Ave Avis (1er) a remis les pendules à l'heure. Muni d'œillères (bonnet fermé), il était complètement différent par rapport à sa dernière sortie. De surcroît, Matthieu (Abrivard) a drivé une belle course. Aussi, le cheval s'est imposé sans prendre dur (sic).


    - Dimanche 19 - Durtal et Cholet


    J'étais à Cholet pour driver Dalriada (5e) qui effectuait sa rentrée. Ce n'est pas un champion mais il n'est pas nul. Encore deux courses à la maison et il partira au soleil du Midi. À Durtal, Dactylo Seven (disqualifiée) ne s'est pas accommodé du terrain.


    “Tout va bien pour Aubrion du Gers”


    - Mardi 21 mars - Vincennes et Grosbois



    Pour Chamara de Guez, c'est son genre de course. Maintenant, elle va faire son possible. Dans ce type de catégorie, c’est-à-dire celle des “réclamers”, Ceyra de Bellouet détient toujours une première chance. Ce sera encore le cas, même s'il y a quelques 4 ans qui trottent. Si Empire State terminait dans les trois premiers, je ne serais pas étonné car il possède un peu de qualité. Au trot monté, Bixenta du Gers, c'est bien. Elle évoluera sur la petite piste et je la préfère sur cet anneau plutôt que sur le grand. Normalement, elle devrait bien courir.
    Le matin à Grosbois, Trophée de Jaba et Vinci de l'Abbaye passeront par les épreuves de requalification mais pas avec moi. Ils reviennent bien. Il y aura aussi Bolpone de Guez, un bon cheval à 3 et 4 ans mais qui a eu une mauvaise fracture à un pied.


    - Mercredi 22 - Agen



    Azaro d'Eva est bien engagé, en tête dans le quinté. Il est resté en parfaite condition. Il vient de bien courir à Caen, après une belle deuxième place à Enghien, en étant battu par un bon cheval, Afghan Barbés. Le profil d'Agen, à main droite, ne le dérangera pas. En net regain de forme actuellement, il devrait disputer la victoire.


    - Vendredi 24 - Vincennes



    Bonne Copine devra rendre vingt-cinq mètres sur la petite piste. Il est toujours difficile de rendre la distance sur ce parcours des 2.850 mètres mais elle a quand même les moyens de bien faire vu sa qualité. Exciting Lady a bien travaillé. Les 2.200 mètres, c'est sa distance, et le fait d'évoluer sur la petite piste est parfait. Elle a sa chance.


    - Samedi 25 - Vincennes


    Ezio Josselyn est dans sa catégorie. Il reste sur une belle victoire à Enghien. Depuis, il est resté en bonne condition. Tell Me No Lies prend des gains mais il est toujours là, en répondant présent à chacune de ses sorties. Dès lors, il devrait à coup sûr terminer dans le Multi. Athos des Volos vient de bien se comporter à Laval. J'avais déjà eu l'occasion de le driver par le passé. Certes, il rend vingt-cinq mètres mais il est en mesure de bien faire si tout se passe bien. Même s'il se présentait de façon rapprochée, après son succès dans le “Luxembourg”, la victoire d'Aubrion du Gers dans le Prix de la Marne était parfaite. Depuis un moment, il a peaufiné sa préparation en vue de cet engagement. Il a travaillé à Laval. Tout va bien. Il est au top et adore se présenter sur sa fraîcheur. Dayana Berry est située au plafond des gains mais ce ne sont pas des courses faciles avec la concurrence étrangère et notamment, la fille de Première Steed, Unica Steed. Cela dit, elle a sa chance. Cédéa Josselyn devrait finir dans les cinq premiers dans le Prix Robert Auvray car elle est en bonne forme actuellement. Bixenta du Gers sera certainement à nouveau en piste, dans le groupe II, au trot monté. Elle arrive en quatrième position aux gains. Malgré l'opposition, il faut courir.


    - Dimanche 26 - La Rochelle-Châtelaillon


    Je débuterai un 3 ans mâle à Jean-Michel Baudouin, Entramis Sibey, et une femelle du même âge de mon entraînement, Européenne Seven. J'aurai aussi un 4 ans et un 5 ans. Cela devrait me permettre de faire une bonne petite journée. Quant à Bingo de Carsi, il effectuera sa grande rentrée.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:56